Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

MicS

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par MicS »

Boblebricolo a écrit : mer. juil. 22, 2026 11:51 am Etiquette code dam.jpg
Infos code OPR.png
Infos Code OPR.txt
Merci Boblebricolo, le code OPR est bien inscrit sur le montant de porte conducteur, 5 chiffres pour moi et j'ai pu avancer !

Maintenant, DiagBox s'ouvre bien mais au moment du choisir un programme (LEXIA...) une fenêtre s'affiche indiquant un PROBLEME D'ACCES AUX DONNEES et "Vous devez fermer les applications cours pour changer de véhicule".
Deux applications sont ouvertes : DiagBox et Lexia v500.66.

Lexia v500.66 fonctionne mais vraiment pas intuitive et on ne peut pas la fermer !!! 
Comment faire pour retourner sur v7.57 ?

Boblebricolo

Message par Boblebricolo »

MicS a écrit : ven. août 28, 2026 2:27 pm Merci Boblebricolo, le code OPR est bien inscrit sur le montant de porte conducteur, 5 chiffres pour moi et j'ai pu avancer !

Maintenant, DiagBox s'ouvre bien mais au moment du choisir un programme (LEXIA...) une fenêtre s'affiche indiquant un PROBLEME D'ACCES AUX DONNEES et "Vous devez fermer les applications cours pour changer de véhicule".

Lexia v500.66 fonctionne mais vraiment pas intuitive et on ne peut pas la fermer !!! 
En fonction de l'année de la voiture c'est soit Diagbox ou PP2000.
Je ne saurais vous en dire plus car ne possédant plus de véhicule de chez Stellantis, il y a bien longtemps que je ne me suis pas servit de Diagbox.

georgio39230

Message par georgio39230 »

MicS a écrit : ven. août 28, 2026 2:27 pm Merci Boblebricolo, le code OPR est bien inscrit sur le montant de porte conducteur, 5 chiffres pour moi et j'ai pu avancer !

Bonsoir, si diagbox bascule seul sur LEXIA c’est que votre véhicule communique avec l’ancien protocole PSA et qu’il faut faire le diagnostic avec LEXIA.
Après c’est quoi votre véhicule et quel année ?

Attention ne jamais Connecté diagbox à internet sinon plus rien ne fonctionnera…
Si vous pensez que LEXIA vous est compliqué, diagbox ne sera pas plus facile à mon avis.

Bonne soirée.
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

MicS

Message par MicS »

Boblebricolo a écrit : ven. août 28, 2026 6:26 pm En fonction de l'année de la voiture c'est soit Diagbox ou PP2000.
Je ne saurais vous en dire plus car ne possédant plus de véhicule de chez Stellantis, il y a bien longtemps que je ne me suis pas servit de Diagbox.

Merci pour ta réponse ! Effectivement , ma voiture est une Xsara de 2003 et DiagBox 7,57 ouvre automatiquement Lexia pour une Citroën ou PP2000 pour une Peugeot , en fonction de l'année, modèle et marque de la voiture.

Du coup, vu que Lexia 500.. n'est pas un vraiment programme intuitif , je me demandais si il n'existerai pas un tuto ?

MicS

Message par MicS »

georgio39230 a écrit : ven. août 28, 2026 9:17 pm Bonsoir, si diagbox bascule seul sur LEXIA c’est que votre véhicule communique avec l’ancien protocole PSA et qu’il faut faire le diagnostic avec LEXIA.
Après c’est quoi votre véhicule et quel année ?

Attention ne jamais Connecté diagbox à internet sinon plus rien ne fonctionnera…
Si vous pensez que LEXIA vous est compliqué, diagbox ne sera pas plus facile à mon avis.

Bonne soirée.
Merci pour la réponse ! C'est une Xsara de 2003 et effectivement , il n'y a pas le choix  !
Je me sentais un peu submergé parce qu'il y avait un défaut à chaque ligne, sauf au capteur de pluie que je n'ai pas  :(  Je crois que ça sent le sapin pour cette voiture !

georgio39230

MicS a écrit : ven. août 28, 2026 9:44 pm Merci pour la réponse ! C'est une Xsara de 2003 et effectivement , il n'y a pas le choix  !
Je me sentais un peu submergé parce qu'il y avait un défaut à chaque ligne, sauf au capteur de pluie que je n'ai pas  :(  Je crois que ça sent le sapin pour cette voiture !

Il faut voir l’intitulé des défauts: permanent ou fugitifs, etc.
Ensuite la voiture tourne? Elle roule bien?
Si elle tourne, il faut effacer tous les défauts et voir ce qui revient: c’est peut-être des vieux défauts enregistrés…
Pour l’utilisation de lexia il doit exister des tutos ou de la documentation.
Je regarderai ce que je peux trouver.

georgio39230

georgio39230 a écrit : sam. août 29, 2026 12:25 am Il faut voir l’intitulé des défauts: permanent ou fugitifs, etc.
Si elle tourne, il faut effacer tous les défauts et voir ce qui revient: c’est peut-être des vieux défauts enregistrés…
Salut: 
https://fr.scribd.com/document/901129054/Lexia-Help

https://www.youtube.com/watch?v=x_l_xn7idsQ

MicS

Message par MicS »

georgio39230 a écrit : sam. août 29, 2026 12:25 am Il faut voir l’intitulé des défauts: permanent ou fugitifs, etc.
En réalité, je n'ai jamais vu cette voiture tourner. C'est un ami qui voulait s'en débarrasser et me l'a cédée moyennant qq images ! il m'a parlé d'un pb de batterie et de l'affichage du Code Economie Active mais ça parait plus grave que ça, à commencer par la non reconnaissance du transpondeur par le BSI (vu sur Lexia et la télécommande n'a aucun effet sur la voiture). 
il y a beaucoup de défauts fugitifs et 5 permanents concernant la pression carburant, la réfrigération, et un  signal référence cylindre en court-circuit.
Là, y a du taf  :(

georgio39230

MicS a écrit : sam. août 29, 2026 3:25 pm En réalité, je n'ai jamais vu cette voiture tourner. C'est un ami qui voulait s'en débarrasser et me l'a cédée moyennant qq images ! il m'a parlé d'un pb de batterie et de l'affichage du Code Economie Active mais ça parait plus grave que ça, à commencer par la non reconnaissance du transpondeur par le BSI (vu sur Lexia et la télécommande n'a aucun effet sur la voiture). 
il y a beaucoup de défauts fugitifs et 5 permanents concernant la pression carburant, la réfrigération, et un  signal référence cylindre en court-circuit.
Là, y a du taf  :(

Je supose que c'est une 2.0l HDI ou une essence (donc une injection) ?
La première chose que tu peux vérifier: c'est si la pompe tourne dans le réservoir, dans ces années là il y avait une pompe électrique dans toutes les essences (sauf les carbu), et les 2.0 hdi..
Tu met le contact et tu tend l'oreille après avoir mis le contact.

georgio39230

georgio39230 a écrit : sam. août 29, 2026 4:02 pm Je supose que c'est une 2.0l HDI ou une essence (donc une injection) ?
La première chose que tu peux vérifier: c'est si la pompe tourne dans le réservoir, dans ces années là il y avait une pompe électrique dans toutes les essences (sauf les carbu), et les 2.0 hdi..
Tu met le contact et tu tend l'oreille après avoir mis le contact.

Ensuite avec lexia il te faudra voir tous ces paramètres pour savoir si ta voiture peut démarer: 
Capture d’écran (210).png