Panne pompe additif gazole

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
patc4

Panne pompe additif gazole

Message par patc4 »

Bonjour

le sujet concerne une  C4 de 2016  en 2.0 Bluehdi

j'ai changé le réservoir de cerine car la pompe avait été changée avant mon achat de ce véhicule en 2021 et certaines pattes de fixation de la carte  était un peu douteuse.

j'ai réussi a réinitialiser la pompe de cerine. avec l'outil diagbox

Mais je n'arrive pas a le faire sur le calculateur moteur.

la plupart des défauts sont parties .
il me reste le U1218, U1318, U0118 , P1434, P2A00 ; P1A8D tous en fugitif

Je me demande si ma batterie n'est pas cuite elle tient difficilement les 12.5v (12.4 actuellement), elle n'a pourtant que 4 ans 1/2, j'ai vue le témoin batterie clignoter de temps en temps quand je faisait le diag, rien vu en roulant de mémoire, le stop and start ne fonctionne plus depuis un an a peu prés ..

la batterie serait elle trop faible est entrainerait l’impossibilité de réinitialiser le calculateur moteur pour la pompe d'additif, diagbox indiquant que la batterie doit être chargée ?

georgio39230

Re: Panne pompe additif gazole

Message par georgio39230 »

patc4 a écrit : lun. août 25, 2025 4:00 pm Bonjour

le sujet concerne une  C4 de 2016  en 2.0 Bluehdi

j'ai changé le réservoir de cerine car la pompe avait été changée avant mon achat de ce véhicule en 2021 et certaines pattes de fixation de la carte  était un peu douteuse.

j'ai réussi a réinitialiser la pompe de cerine. avec l'outil diagbox

Mais je n'arrive pas a le faire sur le calculateur moteur.

la plupart des défauts sont parties .
il me reste le U1218, U1318, U0118 , P1434, P2A00 ; P1A8D tous en fugitif

Je me demande si ma batterie n'est pas cuite elle tient difficilement les 12.5v (12.4 actuellement), elle n'a pourtant que 4 ans 1/2, j'ai vue le témoin batterie clignoter de temps en temps quand je faisait le diag, rien vu en roulant de mémoire, le stop and start ne fonctionne plus depuis un an a peu prés ..

la batterie serait elle trop faible est entrainerait l’impossibilité de réinitialiser le calculateur moteur pour la pompe d'additif, diagbox indiquant que la batterie doit être chargée ?

Salut, essai alors avec batterie en charge pour voir si tu as une différence…
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

transitforum
Donateur ♥

Message par transitforum »

georgio39230 a écrit : lun. août 25, 2025 4:20 pm Salut, essai alors avec batterie en charge pour voir si tu as une différence…

Plus un avec georgio avec le chargeur pour le maintien de la tension pendant le diag,

Il est aussi probable qu'après quinze à vingt minutes de diag que le véhicule se mette en mode économie d'énergie, le voyant batterie s'allume mais  cela ne signifie pas que ta batterie soit morte.

patc4

Message par patc4 »

cela n'a pas fonctionné avec le chargeur, la tension de la batterie est même descendu a 12.3 v.

je vais essayer avec un autre véhicule couplé au mien ...

transitforum
Donateur ♥

Message par transitforum »

patc4 a écrit : lun. août 25, 2025 10:48 pm cela n'a pas fonctionné avec le chargeur, la tension de la batterie est même descendu a 12.3 v.

je vais essayer avec un autre véhicule couplé au mien ...

Bonjour

Si cela n'a pas fonctionné c'est sans doute que ton chargeur n'est pas adapté, un simple chargeur ne suffit pas, il faut un chargeur qui  soit en capacité de maintenir la tension et délivrer l'intensité nécessaire au calculateur.

le couplage d'un autre véhicule avec le tien est sans doute la bonne solution à condition qu'il soit en mode légèrement accéléré.

Bonne chance pour la suite. ;)

patc4

Message par patc4 »

mon calculateur moteur doit être bloqué par citroen, car rien ne fonctionne, véhicule de mars 2016

georgio39230

patc4 a écrit : jeu. août 28, 2025 4:42 pm mon calculateur moteur doit être bloqué par citroen, car rien ne fonctionne, véhicule de mars 2016

Salut c’est quoi: rien ne fonctionne?
C’est de la cerine dans ta voiture?
C’est pas de l’adblue?

En principe pour mon cas, je ne peux pas faire de télécodage manuel ou effectuer des maintenances d’additif sur des véhicules après 2015 environ mais je peu sans soucis lire et effacer les défauts….

patc4

Message par patc4 »

bonsoir tu confirmes ce que je pensai :

j'ai rempli et change le réservoir d'additif gazole donc maintenant je dois mettre a jour deux calculateur :

celui de la pompe et celui du moteur.

a priori j'ai réussi a faire celui de la pompe mais le calculateur ne veut pas 

donc je pense que je vais devoir aller voir citroen pour la suite ...

patc4

Message par patc4 »

cela  ne marcherai pas avec la version 7.57 ? j'utilise actuellement la 9.186

georgio39230

patc4 a écrit : ven. août 29, 2025 8:51 pm cela  ne marcherai pas avec la version 7.57 ? j'utilise actuellement la 9.186

Salut malheureusement je pense que non, je fais la même chose avec les 2 versions sur mon 807 de 2008…Tous télécodage sans soucis.

A mon avis ton model sera pas connu de 7,57, quelque calculo mais pas tous…

C’est l’année qui te pose problème je pense au moins pour ton calculateur moteur….
Mais ce que je trouve quand même étrange c’est que tu est réussi à faire le calculo d’additif…(Peut-être un model ancienne génération monté sur ton véhicule).
Quand j’avais tenté la voiture de ma belle-sœur de 2016, je pouvais lire effacer les défauts mais rien possible de faire pour l’adblue….
Il ont fais le nécessaire en ligne chez Peugeot…

patc4

Message par patc4 »

merci pour ta réponse georgio39230, c'est pas terrible pour nous et les petits garagistes .

pour le calculateur additif : je pense l'avoir mis a jour mais je n'en suis pas convaincu .... 

Répondre