Malgrés le fait que ça soit la VCI recommandé: tu peux être tombé sur une qui est défectueuse, ou encore + probable un soucis de transport...Lylrok a écrit : mer. juin 18, 2025 8:18 am Hello
Merci pour ton retour et ton aide, voici une photo de l'erreur
Et en effet pas de voiture sur mon message d'erreur
Comment c'est possible que la VCI ne fonctionne pas ? j'ai pourtant bien pris celle recommandé, je suis un chat noir ? ^^
'Essai d’installer le pilote de l’installateur diagbox 9,180 ' C'est à dire ?
Si c'est bien via le bouton de l'utilitaire oui j'ai fais le test avec la 9.180 et la 9.186 et c'est pareil
On est d'accord qu'il n'y a que le cable USB <> port Com à brancher entre le pc et la VCI ?
Ensuite OK pour le pilote c'était bien ça mais a priori ça na rien changé...
Oui entre le PC et le câble tu n'a que ça a brancher....
Je me souviens pas avoir vu quelqu'un avec tous ces yyyyyyyy. Et je ne trouve personne qui en parle...Après comme ça j'ai l'impression qu'elle est défectueuse cette VCI...
Maintenant je te propose 2 autres suggestions:
1) tu tente d'installer un autre diagbox avec une VM pour voir si elle est mieux reconnu (un peu long mais gratuit sans modif de la VCI)..
2) Demande le flash NLC en message privé a Jojo03 ou Sioux afin de flasher la VCI pour changer sa reconnaissance par interface-checker et espérer un fonctionnement.(assez rapide mais une fois la VCI modifié je ne sais pas si tu ne perd pas la garanti)
Ou tous simplement tu la retourne au vendeur et demande une autre..

[/img]