J'écris ce post qui va surement ressembler à d'autre parce que j'ai parcouru tous les post autour de la lecture du VCI défectueuse et j'ai tout essayé sans résultat...
Coté Hardware : J'ai acheté le boitier diag recommandé par PSA-DIAG.FR c'est à dire celui vendu par GMG en version Full Chip LED à 110€.
Une fois arrivé j'ai installé Diagbox 09.186 sur (mon PC Windows 10 Pro 64bits) via l'utilitaire développé par PSA-DIAG.fr. Et une fois celui-ci installé, j'ai essayé de lancer diagbox mais une fois dans les menu je sélectionne mon véhicule et là je tombe sur la page VCI non détecté. Donc je reprends depuis le début pour chercher l'erreur.
Première observation : Quand je branche mon module, la led verte s'allume et s'éteins au bout de quelques secondes. Et plus de signe de vie. pourtant il figure toujours dans le gestionnaire des périphérique. Je m'oriente donc vers le PSA INTERFACE CHECKER. Et là rien ne se passe quand j'essaye "activate" juste l'erreur INIT KO.
Dans un premier temps dans le gestionnaire de périphérique, j'ai bien la mallette qui est reconnue et avec le pilote qui s'est installé correctement (en passant pas l'installateur développé par PSA-DIAG.fr). Tout en haut de la liste j'ai bien ACTIA USB DEVICE et la liste d'en dessous j'ai bien USB COM BOARD EVOLUTION DRIVER (UMDF) et pas d'indication d'erreur ou de problème.
J'ai cherché en ligne l'origine de ce problème mais la plus part des post c'est un problème de pilote. Hors dans mon cas, le pilote est là et à l'air d'être bien reconnu.
J'ai essayé d'installer la VM Windows XP fourni par le site PSA-DIAG, pas de soucis pour l'installation, mais dès que j'essaye d'ouvrir diagbox quand le module est branché en USB, la VM crash blue screen avec comme erreur "BAD_POOL_HEADER" pareil pour l'outil interface checker. Si je clique sur activate, la VM crash. Par contre si j'ouvre diagbox sans avoir le cable de connecté, ça marche. Donc c'est vraiment le boitier diag qui est défectueux soit coté soft ou coté hard.
J'ai refait le même test avec la VM Windows 7 9.129 (dispo sur le site) La VM ne crash pas mais il ne trouve pas le VCI. pareil pour le checker -> INIT KO.
J'ai démonté le connecteur pour vérifier les circuits, pas de câbles dessoudés, tous les composants sont là, et correspondent à la description constructeur sur ALI.
Est-ce que quelqu'un a déja rencontré un problème similaire ?
J'ai encore 10 jours avant de devoir le renvoyer, si j'arrive à l'utiliser d'ici là ça serai cool
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
William