Problème INI KO Lexia

Répondre
WillBeC5X7

Problème INI KO Lexia

Message par WillBeC5X7 »

Bonjour à toute la communauté. 

J'écris ce post qui va surement ressembler à d'autre parce que j'ai parcouru tous les post autour de la lecture du VCI défectueuse et j'ai tout essayé sans résultat... 

Coté Hardware : J'ai acheté le boitier diag recommandé par PSA-DIAG.FR c'est à dire celui vendu par GMG en version Full Chip LED à 110€.

Une fois arrivé j'ai installé Diagbox 09.186 sur (mon PC  Windows 10 Pro 64bits) via l'utilitaire développé par PSA-DIAG.fr. Et une fois celui-ci installé, j'ai essayé de lancer diagbox mais une fois dans les menu je sélectionne mon véhicule et là je tombe sur la page VCI non détecté. Donc je reprends depuis le début pour chercher l'erreur. 

Première observation : Quand je branche mon module, la led verte s'allume et s'éteins au bout de quelques secondes. Et plus de signe de vie. pourtant il figure toujours dans le gestionnaire des périphérique. Je m'oriente donc vers le PSA INTERFACE CHECKER. Et là rien ne se passe quand j'essaye "activate" juste l'erreur INIT KO. 

Dans un premier temps dans le gestionnaire de périphérique, j'ai bien la mallette qui est reconnue et avec le pilote qui s'est installé correctement (en passant pas l'installateur développé par PSA-DIAG.fr).  Tout en haut de la liste j'ai bien ACTIA USB DEVICE et la liste d'en dessous j'ai bien USB COM BOARD EVOLUTION DRIVER (UMDF) et pas d'indication d'erreur ou de problème. 

J'ai cherché en ligne l'origine de ce problème mais la plus part des post c'est un problème de pilote. Hors dans mon cas, le pilote est là et à l'air d'être bien reconnu. 

J'ai essayé d'installer la VM Windows XP fourni par le site PSA-DIAG, pas de soucis pour l'installation, mais dès que j'essaye d'ouvrir diagbox quand le module est branché en USB, la VM crash blue screen avec comme erreur "BAD_POOL_HEADER" pareil pour l'outil interface checker. Si je clique sur activate, la VM crash. Par contre si j'ouvre diagbox sans avoir le cable de connecté, ça marche. Donc c'est vraiment le boitier diag qui est défectueux soit coté soft ou coté hard.

J'ai refait le même test avec la VM Windows 7 9.129 (dispo sur le site) La VM ne crash pas mais il ne trouve pas le VCI. pareil pour le checker -> INIT KO. 

J'ai démonté le connecteur pour vérifier les circuits, pas de câbles dessoudés, tous les composants sont là, et correspondent à la description constructeur sur ALI. 

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré un problème similaire ? 

J'ai encore 10 jours avant de devoir le renvoyer, si j'arrive à l'utiliser d'ici là ça serai cool  :)

Merci beaucoup pour votre aide. 

Cordialement, 
William
ImageImage

georgio39230

Re: Problème INI KO Lexia

Message par georgio39230 »

Salut, la première chose à faire c’est nous dire quel voiture tu veux passer et surtout model et année?
Le message connecter une VCI c’est une mauvaise connexion entre la VCI et la voiture! Ton interface a l’air d’être bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique mais dans interface checker tu fais ce qu’il faut? Il faut cliquer sur « version » et « référence »!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

WillBeC5X7

Message par WillBeC5X7 »

Bonjour 

Pour compléter quelques information :

Je veux faire un diag sur un C5 X7 de 2009 pour voir les défaut moteurs. 

Je n'ai aucune info dans le menu principal du PSA Interface Checker. Quand j'appuie sur activate, rien ne se passe. Il y  juste la petite case en bas à gauche qui affiche INIT KO. 

Je ne peux ni flasher ni accéder à aucune information... 

Le guide d'utilisation du PSA interface que @Karl m'a envoyé m'est inutile car je suis bloqué à l'étape 2 du manuel. 

georgio39230

Ok donc pas besoin de pp2000 ou lexia!Donc un Windows 10 et diagbox 9,186 ça doit marcher! INIT OK n'est pas une erreur: regarde ma VCI sous interface checker et gestionnaire de périphérique:
Ma VCI sous Windows 10 64 Bits et diagbox 9.180.png
As tu essayé d’appuyer sur version et référence?

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

WillBeC5X7

Message par WillBeC5X7 »

Je n'ai accès à aucune information de la part du PSA Checker. Je répète encore une fois je n'ai pas INI OK, j'ai INIT KO 

Voilà la tête de mon interface : 

Image

Ca fait depuis ce matin 9h que je suis sur ce problème, je n'ai plus d'idée, j'ai essayé sur 3 pc différents, 32bits, 64 bits... Windows 7 et 10... Bref je suis à bout d'idée.
Dernière modification par WillBeC5X7 le ven. janv. 03, 2025 8:25 pm, modifié 1 fois.

georgio39230

Ben tu as INIT OK comme moi, j'ai jamais dit autre chose, regarde ma capture tu verras!

WillBeC5X7

Message par WillBeC5X7 »

Non, je suis pas fou, regarde bien c'est INIT KO et non pas OK... :) 
Dernière modification par WillBeC5X7 le ven. janv. 03, 2025 9:05 pm, modifié 1 fois.

georgio39230

Déja j'ai jamais dit que tu était fou, ensuite je pensais que la confusion était entre le INI et INIT et non le OK ou KO!
Pour tout te dire j'ai même pas fais gaffe que c'était marqué KO ou lieu de OK!
Il faut peut-être la Flasher mais attend d'autre avis! Bonne soirée!

WillBeC5X7

Message par WillBeC5X7 »

C'était une façon de parler, je me suis douté que c'était un malentendu :) C'est pour ça que j'ai appuyé le message. 

J'ai regardé pour flasher la carte, mais je n'ai pas trouvé de solution pour accéder à la carte sans passer par l'outil PSA Interface Checker. 

J'attends de voir si il y a d'autres propositions de solution... là je sèche. 

Merci d'avoir aidé Georgio :) 

Bonne soirée également. 

georgio39230

Pas de soucis, la prochaine fois je regarderai mieux! Sur Google d’autre ont ce soucis aussi!Essai quand même le 2eme câble USB! Et peut-être désinstaller le pilote et le réinstaller! Prend celui de l’install du grand manitou! https://psa-diag.fr/forum/viewtopic.php?t=7

WillBeC5X7

Message par WillBeC5X7 »

J'ai essayé de prendre le pilote du grand manitou, mais pas d'évolution, toujours le même problème. 

Je me demande si c'est pas coté hardware qu'il y a un problème... C'est étrange de le boiter d'allume en vert et s'éteint au moment ou Windows le détecte.

Je pense que je vais retourner le boitier parce que je suis bloqué et le fournisseur ne réponds pas à mes question non plus.

J'ai regardé pour essayer de flasher le boiter mais il n'y a aucune option software, obligé d'intervenir en soudant une interface de reprogrammation. 

j'attends encore jusqu'a mardi pour initier le renvoi du produit au près d'Ali. 

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider :) 

W.

georgio39230

auludovic

Message par auludovic »

bonjour a tous
dit moi je suis avec exactement le meme soucis tu as su le corrigé ?
merci

WillBeC5X7

Message par WillBeC5X7 »

Bonjour @Auludovic, 

J'ai finalement abandonné, suite à une discussion avec le vendeur GMC Garage maintenance de chez Aliexpress, il m'a dis que le produit était défectueux et m'a demandé de le renvoyer à mes frais pour "espérer" un remboursement. Prix du renvoi : 89€... à ma charge alors que l'article est protégé par le renvoi gratuit. 

Bref après 3 mois à batailler, j'ai finalement renvoyé le produit et comme prévu il arriva ce qu'il arriva, pas de remboursement, ni de prise en charge des frais de port, le service client Ali express me balade depuis 2 mois, sans me donner de réponse. Paypal ne fait rien non plus car de mèche avec Aliexpress. Je vais essayer d'aller porter plainte mais je pense  que ça n'aboutira pas.

Chance à ceux qui ont commandé un produit non défectueux. Pour les autres si vous avez "INIT KO" lors d'une tentative d'appairage, c'est terminé, vous pouvez ranger la boite, votre produis est foutu.

A bientôt peut-être.

W.

georgio39230

Salut, merci pour ton retour et vraiment désolé pour toi….

Debkhal

Message par Debkhal »

Oui, c'est bien ça.

Malheureusement, c'est la loterie.
Ma première commande, s'est soldée par un INIT KO aussi... rien à faire pour l'instant.

J ai essayé de trouver une solution amiable avec le vendeur qui m'a balladé pendant 1 mois, en m'assurant chaque jour que ses techniciens allaient trouver une solution, jusqu'au jour où il m'a dit qu'il arrivait pas à lire mes videos... j'ai compris que si le gars n'est pas foutu de lire un simple fichier AVI ou MP4, la mise à jour d'un soft à distance allait largement dépasser ses compétences...  Bref, j'ai racheté une 2eme, qui marche parfaitement.

Finalement, 2 VCI ca reste toujours une bonne affaire... au regard de la tranquilité d'esprit, du prix d'un simple passage en garage.
faut être philosophe, et surtout ne pas se bouffer, c'est le jeu 😉

Répondre