cook38 a écrit : mer. mars 12, 2025 2:24 pm
Salut Eric
Alors, cet essai en 4.4.0 ça donne quoi ?? tu as essayé ?
Et quand tu dis que "ma VCI fonctionne avec 7.57 Natinf en 4.3.2.", => on est bien d'accord, la VCI se connectes au véhicule, la VCI (ou le logiciel plutôt) détectes le VIN en automatique et le véhicule te rebalance les infos des calculateurs ... ?
on est bien d'accord sur le "fonctionne" ?
Merci
Oui, j'ai détaillé les 2 essais sur 2 véhicules #.
Ce qui me semble important, suivant ce que j'ai pu constater, c'est que si tu viens d'acquérir, fraîchement, une VCI sur Aliexpress, qui est en 4.3.2 et dans le cas ou tu prends un Diagbox qui utilise le 4.3.2, comme le 7.57 (en natinf ou VM), malgré que PSA Interface Checker te dise qu'il est en 4.3.2, il faut tout de même la flasher avec cet utilitaire en vérifiant que le 4.3.2 DB.com est dans le bon répertoire MajAppCom si tu veux faire la MàJ via Diagbox (au lancement), soit par PSA Interface Checker. Sinon, elle n'est pas reconnue.
Je ne sais pas le pourquoi du comment c'est ainsi. Avec 7.57 en natinf, le VIN de la 207 a été reconnu automatiquement. Avec la 9.68 en VM, j'au dû le rentrer manuellement. Mais oui, j'ai accès aux # calculateurs. Après, je pense que sous VM du fait d'une lenteur plus marquée par rapport en natinf, il peut y avoir des déconnexions (je suis en train de lire un doc qui a été fait par
devildante007 et la non présence d'un résistance de 10 kΩ au dos de la carte microcontrôleur (près de C41 au repère 30) pourrait expliquer cela). J'ai démonter la VCI et tout inspecter et effectivement cette R49 est manquante. Si cela intéresse quelqu'un et si je retrouve le lien pour ce doc, je le mettrai sur le forum, sinon les pdf que je détiens. Et les photos des cartes de ma VCI.
Pour la C3 avec 9.68 en VM, j'ai fait flasher la VCI directement par Diagbox en 4.3.7. Et, j'ai dû rentrer le VIN manuellement. Pas de problèmes pour l'accès aux calculateurs.
Alors, non, je n'ai pas essayer le 4.4.0, je suis prudent pour l'instant car je ne me suis pas assez documenté. Mais, j'ai pu lire qu'il ne serait pas nécessaire de flasher, quelque soit la version de Diagbox qu'on utilise. Je suis un peu perplexe par rapport à cela. Je n'ai pas encore pu le tester. Si cela s'avère exact, je le dirai.