Bon, je suis arrivé à la mise à jour, ça m'indique, installation de la mise, c'est a 100% , mais plus rien ne se passe.
Le nettoyage ne devait être bon
thierry056 a écrit : lun. mars 10, 2025 11:29 am Re.
Du coup j'ai quand même lancé diagbox et il c'est ouvert. Maintenant, il faut que je vois en branchant mon 4007 dessus.
Le Multi-Diag fonctionne comment ? ( Ça demande un DVD ? )
Question bête
Oui, il me semblait bien avoir vu ce post dans lequel tu avais dis avoir supprimer cette prise ronde.georgio39230 a écrit : lun. mars 10, 2025 10:12 am Salut, eric26.Les prises rondes ont tendances à avoir des mauvais contacts! D’un seul coup plus de com, en bougeant le fil com établi! Pas de fonctionnement avec 9,180 mais ok avec 7,57 en natif.J’en ai eu marre, j’ai tous coupé, tous repéré et tous soudé les fils ensemble.
Depuis tous fonctionne à merveille Pour mes 2 config …
A savoir que dans les fils: il y a plusieurs masses et plusieurs k-line( sûrement pour VAN et CAN)!
Pour ta 7,57 en natif, tu as essayer d’installer le pilote manuellement?
Salut, Oki.jojo03 a écrit : lun. mars 10, 2025 11:37 am Bonjour
Le multi-diag sur diagbox ne marche pas avec nos clone,de plus c'est une autre vci à utilisé
Eric26 a écrit : lun. mars 10, 2025 11:43 am Oui, il me semblait bien avoir vu ce post dans lequel tu avais dis avoir supprimer cette prise ronde.
Bon, déjà, je vais retourner au véhicule et tout transporter (ordi, rallonge) et je vais recommencer la manip car, hier soir, en voulant revérifier si Diagbox 7.57 natinf fonctionnait bien, il me demander de l'activer automatiquement. Je n'avais pas fait la sauvegarde du fichier APPDIAG.SYS pour le restaurer. Donc, j'ai dû tout réinstaller et j'ai oublié de mettre le 4.3.2 DC.com dans MajAppCom.
A force de vouloir préparer pleins de versions en VM sur un autre ordi, j'ai eu la tête ailleurs.
Donc :
1/ Essai 7.57 Natinf
2/ Essais avec les VM (ordi #)
3/ Pour moi, il n'y a pas de problème à souder car j'ai tout l'équipement adéquat, même pour des soudures fines, voir à dessouder un CMS et à le remplacer. Mais, au niveau du temps pour un retour éventuel de la VCI et vu mon état physique (cela m'apprendra à vouloir faire le mariole en canyoning !!), je ne sais pas si je l'aurai. Après, je peux la garder, même si non fonctionnelle et bidouiller, comme l'a fait NLC, mais il faudrait avoir tout les documents, schémas, pour changer des composants, reflasher éventuellement.
4/ Sinon, un coup de pied et à la poubelle !!!
Dis-moi sur quel Windows tu es ?thierry056 a écrit : lun. mars 10, 2025 12:50 pm Salut tout le monde.
Comment nettoyer l'ordinateur du diag-box sans supprimer la VM ?
Eric26 a écrit : lun. mars 10, 2025 12:58 pm Dis-moi sur quelle Windows tu es ?
Et quelle opération de désisntallation tu as fait de Diagbox ?
thierry056 a écrit : lun. mars 10, 2025 1:46 pm salut
je suis sous windows 10 .
pour la desinstallation j'ai utilisé le programme via la réinstallation ,comme je n'y connait pas grand en suppression de programme
Ok, je ne connaissais pas ce fichier. Je vais regarder dans le .bat voir ce qu'il y et je l'essaierai un jour voir s'il est vraiment efficace.
Ah, zut j'ai posté une réponse avant de voir ton msg.thierry056 a écrit : lun. mars 10, 2025 3:00 pm J'ai tout refait, j'ai désactivé AVG car c'est lui qui me foutait le bordel. L'installation a été effectué correctement sans problème.
Maintenant j'hésite à remettre AVG.
En espérant que ça se passe bien pour la mise en route de diag-box.
Merci pour votre patience à tous
Eric26 a écrit : lun. mars 10, 2025 3:01 pm Si tu as utilisé cette interface pour désinstaller
Prog Install Desinstall 9.186.jpg
et qu'il reste des répertoires liés à diagbox sur ton disque dur (AWroot, APP, APPLIC) et comme il faut, apparemment, tout supprimer (moi, je n'ai pas essayé avec 9.180 ou 9.186 mais avec 7.57 en natinf, le programme n'a pas supprimé ces répertoires et certains fichiers contenus sont en lecture seule - on peut des désactiver mais si tu n'est pas à l'aise, rien de sert de le faire) pour réussir une nouvelle installation.
l va falloir :
1/ Tu vas dans Paramètres (roue crantée),
puis Applications. Sur le côté droit de cette page tu cliques sur Programmes et fonctionnalités.
Tu cherches s'il y a Diagbox ou un nom qui s'y référe. Si tu ne trouves pas, alors il va falloir supprimer manuellement.
Mais déjà dis-moi, si tu as ces 3 répertoires à la racine de ton disque dur avant que je poursuive ?
--------------------------------
OUBLIE CA ET ESSAIE LE FICHIER DE KARL
----------------------------------------------
Merci Eric pour ta proposition. Ceci dit, d'après ce que j'ai pu comprendre, ce qui se passe, ce que je lis et que l'on me dit, effectivement, ma VCI ne sera pas fonctionnelle. Je vais franchir le pas d'un achat à partir du lien proposé (sauf si tu en as 1 qui ne te sers plus et qui me ferait l'affaire!!!). A quelques euros de différence, qu'est-ce qui change entre les 3? Laquelle me conseille-tu?Eric26 a écrit : lun. mars 10, 2025 9:35 am Bjr à tous,
Bon, j'ai profité que tôt ce matin il ne pleuvent pas. Malgré que je suis avec des béquilles, j'ai tiré ma rallonge jusqu'au véhicule,......
Ce n'est pas évident pour moi car la position est inconfortable du fait d'avoir une grosse botte au pied à la suite de l'opération.
Bref, donc 7.57 en Natinf, la VCI n'est pas reconnue. Que ce soit, en branchant la VCI après avoir mis le contact ou avant. De même, qu'après avoir lancé Diagbox ou avant.
Je vais attendre que l'infirmière passe et après, s'il ne pleut pas, j'essaierai avec un autre ordi sur lequel j'ai les VM de 7.57, 9.68, 9.129 et 9.91.
Je pense que c'est mal partie et que je suis avec une VCI qui ne sera pas fonctionnelle.
Pour Kawabenj, je peux t'aider à faire une VM. Mais, je ne pense pas que cela résoudra la VCI non reconnue.
Merci georgio39230 pour les photos. Il me semble avoir lu sur un post que tu avais supprimé la prise ronde, c'est bien ça ? Il y avait un problème de câblage ?
PS : zut, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas pensé à remettre le 4.3.2 DC.com dans APPLIC et j'ai rangé l'ordi. Je suis bon pour refaire l'essai en Natinf.
Bonne journée à tous.
georgio39230 a écrit : dim. mars 09, 2025 3:25 pm Alors je "pense" que la VCI de ton pote est une originale, a vérifier! Sinon il faut je trouve une ancienne pour réussir a faire cette essai aussi car jamais tenté perso avec 9.186 et win 10.
Pour la VM, je pense qu'il y a un tuto avec l'install du site: https://psa-diag.fr/diagbox/Diagbox-vm.php
A vérifier aussi, d'autre menbre qui ont installés une VM peuvent t'aider, moi jamais fait!
Eric26 a écrit : lun. mars 10, 2025 9:01 pm Bonsoir à toutes et à tous.
Pour georgio39230 et cook38 qui suivent mes essais, je fais le point.
VCI Full Chip (celle avec le connecteur rond) achetée au vendeur ReDiag Store(Commerçant) -
lien : https://fr.aliexpress.com/item/10050069 ... Redirect=y
fonctionne parfaitement. Essai sur :
1/ Peugeot 207 1.4 HDI FAP de 2011 - Diagbox 7.57 en natinf- la VCI reconnue en périphérique USB Com Board Evolution Driver (UMDF)
Avec PSA Interface Checker avant flashage
(mais pour que la carte puisse communiquer et être reconnue il faut la flasher avec le 4.3.2 DB.com, soit au lancement de Diagbox, soit par PSA Interface Checker - Il ne faut pas connecter la VCI au véhicule. 1 Mn après, l'appli. indique téléchargement OK). La débrancher de l'ordi, puis la reconnecter, ainsi qu'à la prise ODBII. Au pire, vérifier si toujours dans les périphériques de l'ordi. Les indications de PSA Interface Checker restent les mêmes. Enfin, mettre le contact du véhicule. Après, moi j'ai fait une recherche sur la marque et type de véhicule et il trouve le VIN (le confirmer si c'est le bon). On entend, à 2 reprises, le ou les relais blancs présents sur la carte.
2/ C3 III 1.6 BlueHDi 75 S&S de 2018 - Diagbox 9.68 en VM - Idem pour la reconnaissance dans les périphériques.
Flashage, en s'assurant qu'il y ait bien le 4.3.7 dans MajAppCom (je l'ai fait en lançant Diagbox).
Puis, déconnecter la VCI, la reconnecter, la brancher à l'ODBII. Mettre le contact (même s'il est mis avant de raccorder la VCI n'est pas un problème).
3/ Pour l'essai en flashage en 4.4.0 pas encore fait. Avec la 9.186, je cherche à savoir si cette version prend les véhicule CITROEN de 2022. sur un post psadiag mentionne "tous les vehicules PSA + OPEL jusqu'à Avril 2024". Donc je présume que oui.
georgio39230, je vois que sur l'une des cartes de ta VCI, tu n'as que 2 octocoupleurs au lieu des 7, comme on le voit sur les cartes du site aliexpress et pourant elle à l'air de bien fonctionner de ton côté.
Dernier point : Faire une sauvegarde du fichier APPDIAG.SYS, cela permettra au cas où si au lancement de Diagbox il est demandé de l'activer à nouveau, alors que cela a été fait au moment de l'installation en manuel et donc de refaire une installation. Il suffira de le remplacer.
Salut à toi et tu peux lire effacer les défaut avec pp2000 win 10 64bits?DRYV a écrit : lun. mars 10, 2025 11:32 pm Salut je m'incruste dans la conversation, je viens d'acheter la VCI chinoise full chip conseiller par PSA diag pour ma 206 s16 de 2000 et avec la VM diag box 9.XX et j'ai bien PP2000 qui se lance avec le numero DAM et tout qui fonctionne alors que la VM tourne sous windows 10 x64, donc pas forcement besoin d'une VCI originale pour tourner en x64 je crois !
Salut Kawabenj,Kawabenj a écrit : lun. mars 10, 2025 10:19 pm Merci Eric pour ta proposition. Ceci dit, d'après ce que j'ai pu comprendre, ce qui se passe, ce que je lis et que l'on me dit, effectivement, ma VCI ne sera pas fonctionnelle. Je vais franchir le pas d'un achat à partir du lien proposé (sauf si tu en as 1 qui ne te sers plus et qui me ferait l'affaire!!!). A quelques euros de différence, qu'est-ce qui change entre les 3? Laquelle me conseille-tu?
Merci
jojo03 a écrit : lun. mars 10, 2025 11:37 am Bonjour
Le multi-diag sur diagbox ne marche pas avec nos clone,de plus c'est une autre vci à utilisé
Kawabenj a écrit : dim. mars 09, 2025 5:44 pm En fait, je suis sur le dossier! Mais je me pose une question ! Quand je l’ai connectée la 1ère fois, le drivers s’est installé automatiquement. Et à chaque fois que je la branche, le PC l’a reconnaît. Et je viens de m’apercevoir, dans le gestionnaire de périphériques de l’endroit où elle se connecte (ports (COM et LPT) - photo) mais je doute que ce soit correct. Et là, c’est mon niveau informatique qui me fait défaut !!!
Peut-être peux-tu m’aider ? Ou Georgio?
georgio39230 a écrit : mar. mars 11, 2025 8:07 am Salut eric26, je vois que tu progresse mais il faudra que je relise correctement ton message pour bien comprendre! Je dois partir!
Salut ! Oui j'ai déjà effectuer un effacement sur la 206 et ca fonctionne !georgio39230 a écrit : mar. mars 11, 2025 8:08 am Salut à toi et tu peux lire effacer les défaut avec pp2000 win 10 64bits?
Bjr DRYV,DRYV a écrit : mar. mars 11, 2025 11:34 am Salut ! Oui j'ai déjà effectuer un effacement sur la 206 et ca fonctionne !
j'ai pris cette VCI : https://fr.aliexpress.com/item/10050074 ... pt=glo2fra
et j'utilise la VM diagbox PSA diag
Alors j'ai reçu la VCI en 4.3.2 de mémoire et elle est passer en 4.4 lors de ma première connexion a la 206 ! et je suis sur Diag Box 9.186Eric26 a écrit : mar. mars 11, 2025 11:59 am Bjr DRYV,
Tu utilises quelle version de Diagbox ? et as-tu ou étais-tu déjà en 4.4.0 dans PSA Interface Checker ?
Merci.
DRYV a écrit : mar. mars 11, 2025 12:04 pm Alors j'ai reçu la VCI en 4.3.2 de mémoire et elle est passer en 4.4 lors de ma première connexion a la 206 !
Le seul bug que j'ai eu a été un crash de PP2000 en me baladant dans les menus une fois mais rien de méchant.
Yes j'ai ça dans interface checkerEric26 a écrit : mar. mars 11, 2025 12:27 pm Ok, merci DRYV. Je me méfiais de flasher la mienne en 4.4.0 vu ce que disait le site d'Aliexpress. Bon, après tout, c'est une config qui va en mémoire morte, donc on devrait logiquement pouvoir revenir en arrière.
Si tu n'as eu aucun problème, ça va le faire.
Et es-tu resté en 921815 C/ Inconnue dans PSA Interface Checker ?
Eric,Eric26 a écrit : mar. mars 11, 2025 8:11 am Salut Kawabenj,
Non, je n'ai qu'une VCI acheté récemment en février 2025. J'ai mis le lien directement dans mon post précédent qui dirige directement sur le vendeur. Moi, j'ai pris Couleur: LEIXIA FULL CHIP (celle avec le connecteur rond).
Tu as acheté ta VCI auprès de AC2 Store (aliexpress) ?
Ta VCI, ne fonctionnerait-elle pas avec AUTOCOM ou Delphi, puisque j'ai vu dans tes périphériques qu'elle était reconnu en port COM/LPT (USB-enhanced Serial CH343) ? Moi, je ferai l'essai.
Mais avant, je réessaierai avec Diagbox à partir d'une installation propre. Avec ta carte, peut-être, du fait qu'elle sera toujours reconnue comme un port COM, PSA interface Cheker ne pourra pas la lire. Donc, je réinstallerai Diagbox mais sous VM, puis les drivers du vendeur ( PSA VCI driver) et je lancerai Diagbox, puis je connecterai ma VCI au VL avec le contact.
J'ai vu sur un site d'Aliexpress que :
Avec carte simple.jpg
Sinon, je ne vois pas. Peut-être que quelqu'un a résolu ce problème mais qu'il n'a pas encore vu ton post.
Georgio,georgio39230 a écrit : mar. mars 11, 2025 10:03 am Salut: viewtopic.php?t=2003
viewtopic.php?p=19247&hilit=USB+enhance ... 343#p19247
viewtopic.php?p=20032&hilit=USB+enhance ... 343#p20032
Et plein d'autre exemple sur le site
DRYV a écrit : mar. mars 11, 2025 11:34 am Salut ! Oui j'ai déjà effectuer un effacement sur la 206 et ca fonctionne !
j'ai pris cette VCI : https://fr.aliexpress.com/item/10050074 ... pt=glo2fra
et j'utilise la VM diagbox PSA diag
Kawabenj a écrit : mar. mars 11, 2025 6:02 pm Eric,
Oui ma VCI vient d'AliExpress.
Ben, je vais essayer d'installer sous VM. Est-ce qu'il faut que je désinstalle le Diagbox que j'ai ou bien, est-ce que je peux le laisser? Et il faut connecter la VCI avec le contact déjà mis ou ça n'a pas d'importance?
Merci
thierry056 a écrit : mar. mars 11, 2025 5:13 pm Salut à tous.
Aujourd'hui j'ai branché mon 4007 avec diagbox 9.186 et ça fonctionne très bien. Détection du véhicule dès que je branche la vci
Il faut que je mette en français, j'ai laissé en anglais.
Oui, cela ne coûte rien d'essayer. Tu peux garder le diagbox que tu as installé sur l'ordi. Tu installes juste une VM (VMWare avec Diagbox 9.150 par exemple), puis lorsque tu lances ta VM Diagbox, tu installes les drivers PCI fournis par le vendeur, puis regarde dans le gestionnaire de périphérique qu'il n'y ait pas d'erreur. Peux-être faudra t-il débrancher et rebrancher la VCI. Tu lances Diagbox, après avoir branché la VCI à la prise ODBII du véhicule et mis le contact. Et voir ce qu'il se passe. Bon, je n'y crois pas trop, mais qui n'essaie pas, ne peut pas savoir.Kawabenj a écrit : mar. mars 11, 2025 6:02 pm Eric,
Oui ma VCI vient d'AliExpress.
Ben, je vais essayer d'installer sous VM. Est-ce qu'il faut que je désinstalle le Diagbox que j'ai ou bien, est-ce que je peux le laisser? Et il faut connecter la VCI avec le contact déjà mis ou ça n'a pas d'importance?
Merci
Rostom a écrit : mar. mars 11, 2025 10:05 pm Bonjour et merci pour ce travail.
J'ai une petite question. Cette version DiagBox 9.186, il faut l'utiliser avec quel interface ou module full chip?
Merci
georgio39230 a écrit : mar. mars 11, 2025 10:35 pm Salut prend la même que DRY: viewtopic.php?p=28057#p28057