Une nouvelle configuration de mon pc diag avec VCI fullchip ,celle que vous proposez d'acheter !

Répondre
yanyan07

Une nouvelle configuration de mon pc diag avec VCI fullchip ,celle que vous proposez d'acheter !

Message par yanyan07 »

Salut a tous, yanyan, 45 ans, mécanicien auto chez Peugeot, avant j'ai bossé 17 ans chez Citroën...je connais diagbox, Lexia et pp2000...

Je suis un gratte a tout et j'aime comprendre ce que je fais...

J'ai 2 Xsara Picasso, 2 206 le tout en 2.0 HDi et respectivement, mux et non mux...

J'ai un pc portable sur lequel étaient installés 2 diag multi marques, Delphi et Wow, bloqué sur windows 8 en 64 bits...

J'ai commandé un ensemble VCI + diagbox sur Al ..exp...

Avec la version 9...ne me tapez pas...ce n'est pas une full ship (je m'étais dit que j'en prenais une simple pour gratter chez moi et que je me servirai de diagbox avec fullship au taf si besoin...)

Installé, diagbox s'ouvrait, mais pas Lexia ni pp2000...

J'ai réussi a débloquer mon ordi pour y installer 2 windows 10... Un en 32 bits et 1 en 64... La partie 64 bits me servira pour wow et Delphi et éventuellement diagbox 9 ( ou pas) rien de tout ça n'est installé car je me suis dit qu'installer diagbox ne serait pas une partie facile et...j'ai eu du nez...car c'est pas gagné...

J'ai trouvé sur le net diagbox 7.57 que j'ai donc installé sur windows 32 bits... Tout s'est bien passé, Diagbox se lance, pp2000 et lexia se lancent également mais pas de communication avec la carte...

Mon souci est, je suppose...donc les pilotes de ma VCI...ou la VCI directement...

Elle est reconnue sur le gestionnaire des périphériques comme "usb enhanced serial ch343"

PSA interface checker ne la trouve pas, INIT KO...

si j'ai tout suivi, il me faut le driver 4.3.2 et là je bug carrément pour flasher ma VCI... Je ne le trouve nulle part également ni rien...et honnêtement je n'ai aucune idée de comment procéder...

Je m'excuse si je repose une énième fois la question, mais comment je dois faire svp...ou alors c'est mort et j'ai plus qu'à trouver autre chose...ou me servir de diagbox au boulot...mais je retape une 206 ( toujours en 2.0 HDi) qui ne roule pas...et j' avoue, je n'aime pas rester sur un échec...c'est surtout en fait comprendre les raisons de " pourquoi ça marche pas" c'est peut être moi qui déconne, ou la VCI qui ne vaut rien bref j'aimerais comprendre le pourquoi du comment...

Je vous remercie par avance si vous prenez du temps pour moi, sinon tant pis pour moi ...

Bonne soirée a vous et a bientôt
Dernière modification par yanyan07 le sam. déc. 14, 2024 12:50 pm, modifié 3 fois.

yanyan07

Re: Salut, problème de VCI chinoise non reconnue, encore un...

Message par yanyan07 »

Salut ! Un peu de nouvelles...

J'ai décidé d'ouvrir le ventre de ma VCI et j'ai eu une sacrée surprise...bon il fallait pas que je rêve vu le prix que je l'avais payée, un peu moins de 50 euros...

Donc a l'intérieur seulement une seule carte avec quelques petits éléments servant sans doute a la faire tourner un minimum via le logiciel fourni pour le diagbox 9 fourni...

Je me suis donc décidé à suivre VOTRE conseil...acheter une vraie VCI fullchip...

J'ai donc commandé celle qui est en lien sur ce site, j'ai pris la version fullchip complète...( Je ne sais pas a quoi sert le câble VCI avec les 2 pinces crocos, je ne m'en suis jamais servi au boulot...

J'attends qu'elle arrive, je l'ai commandée en début de semaine, départ d'Espagne comme indiqué...

Entre temps, j'ai décidé de me pencher sur mon pc dédié au diag...

Donc sur la partie windows 10 en 32 bits, j'ai installé diagbox 7.57 ( j'ai trouvé un très bon lien si des fois ça interressé les modos ou admins, contactez moi 😉)

Puis j'ai pris ici wow et Delphi

Et sur la partie windows 10 64 bits, j'ai installé diagbox 9

Le même Delphi et l'autre version de wow téléchargé sur votre site...

J'ai bien évidemment pensé aux café pour les 2 Delphi...

Merci énormément a sioux, toto076 et transitforum Qui ont pris du temps pour mes activations, y compris celle où j'ai merdé en frappant mon ID au lieu de la copier coller (j'avais la flemme de savoir les raccourcis clavier...ça m'apprendras...encore désolé pour cette perte de temps...)

J'ai été aussi secoué a plusieurs reprises par cette salo..... de protection en temps réel sur mes 2 windows 10 qui me supprimait systématiquement les fichiers main.exe de Delphi car il se remettait systématiquement en route a chaque démarrage...

Je lui ai donc réglé son problème définitivement en le désactivant pour de bon...et j'ai pu récupérer mes dossiers bloqués...ouf !

Voilà donc les news... Merci a ce site et a ce forum, les membres, modos et admins qui m'ont vraiment bien aidé

J'ai quelques photos a poster mais je me rappelle plus comment on fait... Ça doit bien faire 10 ans mini que j'ai été sur un forum...Il me semble qu'il fallait uploader l'image et faire Image

C'est toujours comme ça qu'on fait ? Où il y a plus simple maintenant ?

yanyan07

Re: Une nouvelle configuration de mon pc diag avec commande d'une VCI fullchip !

Message par yanyan07 »

IMG_20241210_194442.jpg
IMG_20241210_194935.jpg
IMG_20241210_194153.jpg
IMG_20241210_194158.jpg