Problème démarrage 206 1.4HDi
- Arckeo
Problème démarrage 206 1.4HDi
Bonjour à tous,
Je possède une 206 1.4l HDi et depuis environ 2-3 mois je rencontre un soucis de démarrage.
Elle a commencé à ne plus démarrer du premier coup, démarrage et calage aussitôt, pas de voyant moteur.
J'ai donc commencé par vérifier et remplacer les fameux tuyaux de gasoil sous le filtre à air car percés.
J'ai pas été tranquille très longtemps, à nouveau le problème quelques jours après...
Aucun codes défaut à la valise.
J'ai donc contrôlé les retours injecteurs, verdict au bout de 3min au ralenti, un injecteur a quasiment remplit la fiole, les autres presque la moitié.
Qu'en pensez vous ?
J'ai malheureusement pas de photos mais une courte vidéo prise après 2min de fonctionnement pour vous rendre compte de l'écoulement.
Merci de votre aide
Je possède une 206 1.4l HDi et depuis environ 2-3 mois je rencontre un soucis de démarrage.
Elle a commencé à ne plus démarrer du premier coup, démarrage et calage aussitôt, pas de voyant moteur.
J'ai donc commencé par vérifier et remplacer les fameux tuyaux de gasoil sous le filtre à air car percés.
J'ai pas été tranquille très longtemps, à nouveau le problème quelques jours après...
Aucun codes défaut à la valise.
J'ai donc contrôlé les retours injecteurs, verdict au bout de 3min au ralenti, un injecteur a quasiment remplit la fiole, les autres presque la moitié.
Qu'en pensez vous ?
J'ai malheureusement pas de photos mais une courte vidéo prise après 2min de fonctionnement pour vous rendre compte de l'écoulement.
Merci de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Fabien
Re: Problème démarrage 206 1.4HDi
Salut,
L'injecteur pourrait bien être la source du problème... pour le test de retour, c'est 20ml/injecteur/mn.
A voir sur les quantités que tu as récupérées.
L'injecteur pourrait bien être la source du problème... pour le test de retour, c'est 20ml/injecteur/mn.
A voir sur les quantités que tu as récupérées.
- Arckeo
Salut Fabien,
Merci pour ton retour, l'injecteur est à 60-70ml, les autres 30-40ml.
J'ai commandé un injecteur pour remplacer le pire des quatre
, je referai un test de retour pour voir la différence entre le neuf et les 3 restant
Merci pour ton retour, l'injecteur est à 60-70ml, les autres 30-40ml.
J'ai commandé un injecteur pour remplacer le pire des quatre
- Arckeo
Hello,
Injecteur remplacé
, 1er démarrage ok, je ressens déjà que le démarrage est plus doux, je vous tiens au jus de la suite des évènements
Injecteur remplacé
- Arckeo
Ce matin j'ai contrôlé à nouveau les retours, le verdict est sans appel l'injecteur neuf a deux fois moins de retour que les 3 restants, je pense que je vais être bon pour changer les 3 autres très bientôt
- Arckeo
Bon elle a refait les symptômes à chaud bizarrement
, elle démarre et cale aussitôt, obligé de m'y reprendre plusieurs fois en accélérant, à présent je doute que cela vienne des injecteurs, je sèche, aucun défaut à la valise, j'y comprends rien, la poire est dure donc pas de désamorçage, avez-vous des pistes ?
Merci
Merci
- georgio39230
Salut vanne EGR coincé ouverte?
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- Arckeo
Et en insistant ça finirait quand même par démarrer ? la voiture a 120000km je précise et la panne est aléatoire
- georgio39230
Peut-être qu'elle se coince dans n'importe quel position, un coup un peu ouverte, ouverte à fond ou presque fermé! C'est une piste pas une certitude! bonne soirée!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- Arckeo
Ok merci je vérifierai de ce côté là
- Fabien
Arckeo a écrit : jeu. août 22, 2024 12:48 pm Ce matin j'ai contrôlé à nouveau les retours, le verdict est sans appel l'injecteur neuf a deux fois moins de retour que les 3 restants, je pense que je vais être bon pour changer les 3 autres très bientôt
Salut,
Ben...