je possède une DS5 2.0 HDI 180cv BVA6 de 2017 - 82.000KM
Un ami, m'a changé le réservoir de cérine récemment car pompe HS, mais il n'a jamais réussi à RAZ le calculateur suite aux réparations (apparemment ça ne fonctionne pas avec toutes les valises de diag)
Donc le défaut est réapparu peu de temps après, à savoir : défaut moteur faites réparer le véhicule + perte de puissance car le calculateur bride le moteur pour éviter la casse
Mon ami habitant plutôt loin de chez moi ne pourra pas vraiment m'aider, donc j'ai investi dans Diagbox 9.150 (qui me servira aussi pour d'autres choses) et après avoir écumé différents forums les procédures se ressemblent mais ne sont jamais pareil au final !
Il me remonte plusieurs erreurs lors du scan dont "erreur de communication" sur la ligne "Calculateur contrôleur moteur" alors que j'y ai quand même accès
Plusieurs questions :
J'ai le choix entre plusieurs ECU dans diagbox : DCM6, EDC, EMD etc lequel est le bon ? Normalement il s'agit du DCM6 mais aucune certitude
Ensuite est ce que j'ai un calculateur externe additivation ou interne à la pompe ? Car j'ai le choix de déclarer un ADDGO dans la procédure de réinitialisation
A quel endroit remplir la quantité de cérine remise car je crois qu'il faut le faire aussi ?
Dois-je lancer un test actionneur ?
Dois-je ouvrir le bouchon de réservoir essence à la fin pour prise en compte ?
Donc si quelqu'un à la procédure et l'ordre exact pour ce modèle de voiture ça me sauverait bien car comme dit précédemment les procédures se ressemblent mais différent quand même d'un forum et d'un modèle à l'autre
Merci beaucoup pour votre aide