Changement vanne EGR et effacement défauts

Répondre
niveki

Changement vanne EGR et effacement défauts

Message par niveki »

Bonjour,

j'ai changé ma vanne EGR la semaine dernière pour un problème de voyant "anomalie anti solution" 
j'avais supprimé les défauts avec Diagbox, mais certains n'étaient pas disparu, j'ai laissé croyant que peut être avec le temps ils allaient partir. Sauf qu'ils ne sont jamais partis et l'anomalie revient de temps en autre malgré la vanne neuve.
J'ai vus qu'il fallait peut être réinitialiser le calculateur dans un menu de Diagbox ce matin. 

Le problème est le suivant on me demande de couper le contact de valider, puis ensuite de le remettre sauf qu'il mets impossible de passer à la prochaine étape (validation impossible comme si event remise contact n'était pas pris en contre)... rendant la procédure caduque.

Quelle est la raison pour laquelle je ne peut aboutir a l'apprentissage ? 

dans l'attente d'une réponse, merci.

ps ; j'ai récupéré une version plus récente ce matin diagbox 9.91, j'utilise une VM récupéré sur le forum.

TR19
Donateur ♥

Re: Changement vanne EGR et effacement défauts

Message par TR19 »

Salut niveki

Je ne suis pas fan des VM pour du diag, je te conseil de faire un don et d'avoir une version en natif.

Bref... après avoir remplacer ta vanne tu dois effectivement effectué une réinitialisation de la vanne egr OU faire un apprentissage afin que les valeurs en mémoire du calculo enregistre les valeurs d'usine, ensuite tu regarde dans paramètre données en temps réel (moteur démarrer) si la vanne s'ouvre et se ferme à l'accélération ensuite voir aussi si le débit d'air est conforme à la consigne, profiter pour controller aussi le niveau de suie du FAP...

Après tout ca tu ne devrais plus avoir de défaut de vanne egr. 

@+

Répondre