probleme Diag p2563

Répondre
rudy1974

probleme Diag p2563

Message par rudy1974 »

bonjour, je rencontre un probleme avec mon vehicule 1,6L HDI 115cv 
je viens de l'acheter et deja en panne , des que je dépasse les 3500 tours/mtes, il se met en sécurité et plus de puissance 
je redemare et 1 fois sur 2 c'est repartis !
j'ai fait plusieurs diagnostiques, et j'ai le code 2563 qui ressort a chaque fois .et la 1ere fois que j'ai fait faire un diag, j'avais en plus du P2563 ,  le P1496 !
Je me suis documenter depuis et vu que c'était au niveau du turbo .
Comme j'ai appeler le vendeur le lendemain puis tout les jours pendant une semaine, il m'a mis en erreur en me disant que ce n'etait pas le turbo , mais l'électrovanne  "que j'ai changer pour rien" ,c'est  toujours pareil  :oops:
chez Peugeot on me dit que ca serais certainement la watesgate, mais que celle ci n'est pas modulable du turbo comme la plus part 
et donc passage a la caisse pour un turbo complet 😡 
mais mon turbo ne fume pas ,il ne fait pas de bruit ,alors je me demande s'il est vraiment HS !
car le code erreur P2563 en cherchant mieux avec ma propre OBD me dit que c'est le 
"capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur/ Performance" 
savez vous ce que c'est et ou ca se trouve cette pièce 

édit. : s'il faut supprimer /déplacer mon sujet, dites moi ou et comment faire . merci a vous en attendant  ;)

mon vehicule : Peugeot expert 1,6L HDI 115cv   année 2017 

anaisakkache

Re: probleme Diag p2563 et 1496

Message par anaisakkache »

Bonjour ça fait plus d’un an que sur ma 208 1.4 Hdi j’ai le même défaut donc p1496 et p2563 on m’a demandé de changer lelctrovanne chose faite mais deux mois plus tard c revenu , je perds de la puissance quand ça m’arrive puis ça reprend une minute après , aucun mécano ne me dit c’est quoi les pièces à acheter je veux la vendre mais pas avant de la réparer , donc svp si quelqu’un sait quelle pièce je dois remplacer qu’il m’aide je galère trop .
Merci

anaisakkache

Message par anaisakkache »

Bonjour ça fait plus d’un an que sur ma 208 1.4 Hdi j’ai le même défaut donc p1496 et p2563 on m’a demandé de changer lelctrovanne chose faite mais deux mois plus tard c revenu , je perds de la puissance quand ça m’arrive puis ça reprend une minute après , aucun mécano ne me dit c’est quoi les pièces à acheter je veux la vendre mais pas avant de la réparer , donc svp si quelqu’un sait quelle pièce je dois remplacer qu’il m’aide je galère trop .
Merci

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

anaisakkache a écrit : sam. juin 08, 2024 12:33 pm Bonjour ça fait plus d’un an que sur ma 208 1.4 Hdi j’ai le même défaut donc p1496 et p2563 on m’a demandé de changer lelctrovanne chose faite mais deux mois plus tard c revenu , je perds de la puissance quand ça m’arrive puis ça reprend une minute après , aucun mécano ne me dit c’est quoi les pièces à acheter je veux la vendre mais pas avant de la réparer , donc svp si quelqu’un sait quelle pièce je dois remplacer qu’il m’aide je galère trop .
Merci

Bonjour

Certains diraient que cela vient du Capteur de Position d'actionneur de turbocompresseur.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !
Pas de demande d'aide en MP

Rje64

Re: probleme Diag p2563

Message par Rje64 »

Bonjour,

J'ai le même souci sur mon Grand C4 Picasso 1.6 HDI 120CV de 2017 depuis 1 an ! Dès que j'appuie un peu sur le champignon, elle se met en mode dégradé. Je débranche la batterie quelques minutes et je repart pour des milliers de kilomètres, tant que j'appuie pas trop ! Mon petit lecteur OBD me dit code erreur P2563, lorsqu'elle est en mode dégradé.
Est-ce que quelqu'un à trouvé la solution ?

Fabien

Message par Fabien »

Salut,

La solution viendra du contrôle de la commande du turbo.
Il va falloir voir et checker l'ensemble des composants, géométrie (points durs), capsule (étanchéité), électrovanne de commande (valeur de dépression), capteur de position (celui sur la capsule)...

Rje64

Message par Rje64 »

Bonsoir,

J'ai remplacé la wastegate et le problème a disparu, du moins pour l'instant !  :D   Je peux accélérer à fond et aucun problème !...

Rje64

Message par Rje64 »

Ben c'est revenu ! Je vais m'orienter sur l’électrovanne du turbo... A moins que quelqu'un ait une autre idée ?

Répondre