Bonjour je possède une 208 gtline puretech de 2020 de 7 cv.
Ma voiture est en panne depuis 6 mois et au début elle brouté et elle se mettait en sécurité, impossible de prendre l'autoroute dans ces conditions.
Je l'ai emmené tout d'abord chez un Meccano qui après diagnostic,m'a changé les 3 bougies,les bobines d'allumage,les capteurs d'arbre a came,la sonde lambda,le defaseur de courroie,et j'ai changer la courroie et nettoyé la crépine,la batterie est neuve.
Après tous ça j'ai refait un diag plusieurs défauts sont partis,mais malheureusement mon véhicule ne démarre plus , les clés ne fonctionne plus la boîte ne répond plus le tableau m'indique que la voiture roule alors qu'elle est a l'arrêt du couple frein ne répond plus et plein d'autres choses.
Maintenant la voiture est a Peugeot,eux non rien trouvé il me dise que la voiture a était trop touché,du coup je me retrouve avec ma 208 qui a 55000 klm et qui répond plus.
J'ai également fait avant un diag gratuit et le rapport dit calculateur et BSI ne communique pas et beaucoup d'autres choses .
Est ce que je dois changer le calculateur en sachant que c'est peut pas ça ou regarder tous les faisceaux qui communique entre tous les calculateur,je suis perdu je suis près a dépensé chez un garage jusqu'à 2000 € si il me trouve la vraie cause .
Conseillez moi.
Je suis dans la région de Marseille ,et là je dois faire appel a une dépanneuse et payé encore 100 € sans oublier de payé 150 € a Peugeot pour le temps qu'il ont passé sur la voiture.
208 gtline puretech en panne
- Mehdinour
- Fabien
Re: 208 gtline puretech en panne
Salut,
Alors avant tout, il faudrait un scan complet de l'ensemble des calculateurs du véhicule.
Rien de particuliers durant les travaux, du genre court circuit par exemple ??
Alors avant tout, il faudrait un scan complet de l'ensemble des calculateurs du véhicule.
Rien de particuliers durant les travaux, du genre court circuit par exemple ??
- Mehdinour
Le chef d'atelier de Peugeot m'a dit que si il faisait ça il ne serait pas d'où le problème vient et la facture serait très salée aux alentours de 3000 4000 5000 voir 6000 €. Donc du coup il m'a contacté pour me dire on va laisser tomber sinon ça va vous faire une note salée du coup je me retrouve avec le véhicule toujours en panne en sachant que je ne trouve personne qui puisse m'aider par rapport à un diagnostic comme vous dites approfondi pour savoir quel est le calculateur qui fait défaut comment faire avec quel outil avec qui , je suis basé sur Marseille si vous connaissez du monde ou une entreprise de diag qui font cette prestation je vous en remercie énormément
- riri33
BonjourMehdinour a écrit : ven. juil. 31, 2026 10:00 am Le chef d'atelier de Peugeot m'a dit que si il faisait ça il ne serait pas d'où le problème vient et la facture serait très salée aux alentours de 3000 4000 5000 voir 6000 €. Donc du coup il m'a contacté pour me dire on va laisser tomber sinon ça va vous faire une note salée du coup je me retrouve avec le véhicule toujours en panne en sachant que je ne trouve personne qui puisse m'aider par rapport à un diagnostic comme vous dites approfondi pour savoir quel est le calculateur qui fait défaut comment faire avec quel outil avec qui , je suis basé sur Marseille si vous connaissez du monde ou une entreprise de diag qui font cette prestation je vous en remercie énormément
Il faut la valise Diagbox et la VCI Lexia 3 pour interroger les calculateurs. Sur le forum vous trouverez le logiciel à installer sur un PC et un lien d'achat pour la VCI.
Ou alors inscrivez-vous sur le site Facebook Psa-diag et demandez si un membre peut vous faire un diag.
- Mehdinour
Ok merci