Autre marque, mais Citroën E-Mehari

Outils de diag autres marques (Renault, VW, etc...)
Répondre
S42

Autre marque, mais Citroën E-Mehari

Message par S42 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'outils de diagnostiques Citroën pour des E-Mehari.

Bien sur, sur ce modèle tout est spécifique, jusqu'aux outils de diag.

Si quelqu'un avait quelques infos ou docs sur ces modèles ainsi que les logiciels Arbre et Eole spécifiques à ce modèle PSA, je serait grandement preneur.

Merci

johnwayne

Re: Autre marque, mais Citroën E-Mehari

Message par johnwayne »

S42 a écrit : lun. juil. 20, 2026 5:11 pm Bonjour,

Je suis à la recherche d'outils de diagnostiques Citroën pour des E-Mehari.

Bien sur, sur ce modèle tout est spécifique, jusqu'aux outils de diag.

Si quelqu'un avait quelques infos ou docs sur ces modèles ainsi que les logiciels Arbre et Eole spécifiques à ce modèle PSA, je serait grandement preneur.

Merci
Bonjour il vous faut simplement "DIAGBOX Full CHIP" en version V9.91 minimum 
donc LEXIA 3 et XS Evolution, pour interroger la batterie il faut "BolloCan" 

je ne suis pas l"uploader des liens que je partages, les liens sont testé avant d'être poster.
Si les liens sont supprimer je m"en excuse d'avance je ferais de mon mieux pour en trouver des nouveaux, Profitez bien :) 
Amicalement...

S42

Re: Autre marque, mais Citroën E-Mehari

Message par S42 »

Bonjour,

Bollocan me semble juste être un moyen d'attirer les gogos chez un pseudo réparateur, les seuls retours positifs sont ceux du concepteur et du réparateur... Bollocan n'est pas un logiciel mais un boitier qui n'est pas en vente et dont personne ne connait le à quoi il sert (sauf à rediriger les utilisateurs vers un unique réparateur qui fournira devis et factures...). Si je cherche du douteux, je vais à la concession Citroën, cela me suffit, pas besoin d'un deuxième du genre.

Il y a fort à parier que le Bollocan ne soit qu'une interface de communication qui relie la prise diag de la voiture à la valise d'un réparateur via internet, mais vantée comme étant un outil de diag (sur le site du dit réparateur il y a aussi une variante via USB de la chose...) .

Les E-Mehari n'ont pas le même firmware que les Bolloré... Le logiciel pour la batterie chez Bolloré s'appelle Batscap, et Arbre pour la version Citroën.

LEXIA 3 et XS Evolution sont compatibles avec une XS2 ??  Cela me simplifierait l'accès à une Lexia compatible avec la voiture.

Merci.

Répondre