1.6 bluehdi: Erreur injecteur 3, NOx, pression pneus

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Peugeotsw

1.6 bluehdi: Erreur injecteur 3, NOx, pression pneus

Message par Peugeotsw »

Bonjour,
J’ai récemment acheté une Peugeot 508 SW 1.6 BlueHDi automatique de 2016. Lors de l’achat, seul le voyant « Service » ainsi qu’un voyant de contrôle de pression des pneus étaient allumés.
En rentrant chez moi, tout s’est bien passé, jusqu’après un peu plus de 100 km de route : le voyant moteur s’est allumé. La voiture a quand même pu continuer  normalement. Après lecture des défauts, j’ai obtenu les codes suivants : P02D1 (défaut injecteur cylindre 3) et P2204 (NOx).
P02D1: la voiture est bien entretenue et n’a que 160.000 km. Quelqu’un aurait-il une idée des causes les plus probables ? L’injecteur 3 pourrait-il déjà être défectueux ?
P2204 NOx : quelle pourrait en être la cause ? Est-ce grave ? En tout cas, l’échappement ne fume pas et le tuyau d’échappement n’est pas noir.
Et pourquoi pourrait-il y avoir un problème avec le système de surveillance de la pression des pneus ? La pression semble être calculée. Autre point : il est impossible de recalibrer la pression des pneus par la méthode habituelle. Je n'ai pas trouvé une option pour le faire. Comment faut-il procéder sur ce modèle ? Quelqu’un le sait-il ?
Merci d’avance pour votre aide.

Répondre