Compatibilité câble diagnostic

Répondre
Charligator

Compatibilité câble diagnostic

Message par Charligator »

Bonjour,

Je souhaite remplacer le bloc ABS de ma 206 seul. Cependant, j'ai besoin d'une valise pour faire une purge conventionelle de mon nouveau bloc. Est ce que si j'installe le locigiel diagbox sur mon PC, je peux utiliser un câble type Lexia PP2000 qui à déjà servi à un autre véhicule ?

Merci

Boblebricolo

Re: Compatibilité câble diagnostic

Message par Boblebricolo »

Charligator a écrit : ven. janv. 23, 2026 3:15 pm Bonjour,

Je souhaite remplacer le bloc ABS de ma 206 seul. Cependant, j'ai besoin d'une valise pour faire une purge conventionelle de mon nouveau bloc. Est ce que si j'installe le locigiel diagbox sur mon PC, je peux utiliser un câble type Lexia PP2000 qui à déjà servi à un autre véhicule ?

Merci
Un cable ne suffit pas il faut également la VCI.
Une photo serait la bien venue.

riri33

Message par riri33 »

Charligator a écrit : ven. janv. 23, 2026 3:15 pm Bonjour,

Merci

Bonsoir
Comme dit précédemment pour faire l'intervention sur votre véhicule,vous avez besoin du câble et de la vci LEXIA3 .
Avec la VCI LEXIA3 vous pouvez diagnostiquer tous les véhicules Peugeot Citroën et Opel (depuis 2020 pour Opel)

Charligator

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas le dispositif sous la main pour vous donner une photo. Je me suis mal exprimé. Mon collègue a le dispositif complet (câble + VCI) et l'a utilisé sur un autre véhicule. Est-ce que, si j'utilise son dispositif complet sur ma 206 avec le logiciel adapté, il y aura un problème de compatibilité avec son système ?

Je vous remercie.
Charles

riri33

Message par riri33 »

Charligator a écrit : dim. janv. 25, 2026 12:49 pm Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas le dispositif sous la main pour vous donner une photo. Je me suis mal exprimé. Mon collègue a le dispositif complet (câble + VCI) et l'a utilisé sur un autre véhicule. Est-ce que, si j'utilise son dispositif complet sur ma 206 avec le logiciel adapté, il y aura un problème de compatibilité avec son système ?

Je vous remercie.
Charles

Bonjour
Bon, on va repartir de zéro.
Quel matériel dispose votre collègue ?
Si c'est la VCI Lexia 3 : votre voiture sera compatible.
Si c'est une VCI (multimarques avec le logiciel associé, et  si la 206 y est répertoriée), votre voiture sera compatible.
Les professionnels n'ont pas une valise par modèle, mais des valises par marques ou des valises multimarques.
Si la valise de votre collègue est compatible avec les véhicules Peugeot, il pourra diagnostiquer votre véhicule et celui de Pierre, Paul,Jacques, etc.
Après si c'est une valise Bmw ou autre :PAS COMPATIBLE
Dernière modification par riri33 le dim. janv. 25, 2026 1:25 pm, modifié 2 fois.

Charligator

Merci pour votre réponse.
Encore une fois, excusez-moi, c'est la première fois que j'utilise ce genre d'outils, je n'ai pas les bons termes.
Votre réponse est complète, il s'agit bien d'un Lexia3 avec VCI je viens de lui demander.

Encore merci, bon dimanche.

riri33

Message par riri33 »

Charligator a écrit : dim. janv. 25, 2026 1:21 pm Merci pour votre réponse.
Encore une fois, excusez-moi, c'est la première fois que j'utilise ce genre d'outils, je n'ai pas les bons termes.
Votre réponse est complète, il s'agit bien d'un Lexia3 avec VCI je viens de lui demander.

Encore merci, bon dimanche.
bonjour
Suivant l'année de votre 206 si elle est de 2006 ou avant vous devrez utiliser PP2000
Bon dimanche à vous aussi ;)

Répondre