Aide diagnostique RT3 CAN

Cartographies GPS et systèmes de navigation originaux PSA du RT3 au NAC
Répondre
borislehachoir

Aide diagnostique RT3 CAN

Message par borislehachoir »

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a peu une 307 2.0 essence de fin 2005. Elle est équipée d'un autoradio RT3 CAN avec navigation mais je pense qu'il a du être ajouté par un ancien propriétaire (car je n'ai pas le faisceau antenne tri fonction correspondant) mais passons.

L'autoradio fonctionne correctement, radio OK, chargeur de CD OK, écran OK.

En revanche, une fois la voiture en veille, je constate que la batterie débite toujours 0,2A ce qui semble beaucoup. J'ai identifié le circuit qui consomme en retirant les fusibles 1 à 1 et il s'avère que cela vient de l'autoradio. 
  • Tout connecté --> consommation 0.2A
  • Autoradio déconnecté --> consommation 0.01A
  • Autoradio connecté, écran déconnecté --> consommation 0.01
L'écran a un signal "Réveil ON/OFF" qui provient de l'autoradio, celui-ci semble toujours à 10,5 / 11,5V en fonctionnement comme en veille ce qui ne me semble pas normal. En revanche, si je retire ce signal du connecteur (l'écran étant toujours alimenté par le +  permanent), j'ai toujours le même problème et l'écran ne s'allume jamais.

Le diagnostic me donne 2 informations :
  • 0044 absence de communication avec l'amplificateur haute fidélité numérique (normal, il est absent)
  • 0940 antenne GPS absence de signal (normal, elle est déconnectée faisceau manquant)
Est-ce que l'un de ces erreurs pourrait expliquer que système ne se mette pas en veille ? Dans ce cas il faudrait retirer l'amplificateur qui semble déclaré dans la configuration ?
Est-ce qu'il y aurait d'autre tests à faire pour affiner le diagnostic ?
Est-ce que cela m'oriente forcément vers une panne écran ? 

Mon problème est un peu à la frontière entre l'électricité et le diagnostic mais j'avoue que j'ai trouvé peu de forums aussi bien documentés sur les systèmes de navigation PSA alors je tente ma chance. Merci par avance pour votre aide.

georgio39230

Re: Aide diagnostique RT3 CAN

Message par georgio39230 »

borislehachoir a écrit : lun. janv. 19, 2026 4:02 pm Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a peu une 307 2.0 essence de fin 2005. Elle est équipée d'un autoradio RT3 CAN avec navigation mais je pense qu'il a du être ajouté par un ancien propriétaire (car je n'ai pas le faisceau antenne tri fonction correspondant) mais passons.

L'autoradio fonctionne correctement, radio OK, chargeur de CD OK, écran OK.

En revanche, une fois la voiture en veille, je constate que la batterie débite toujours 0,2A ce qui semble beaucoup. J'ai identifié le circuit qui consomme en retirant les fusibles 1 à 1 et il s'avère que cela vient de l'autoradio. 
  • Tout connecté --> consommation 0.2A
  • Autoradio déconnecté --> consommation 0.01A
  • Autoradio connecté, écran déconnecté --> consommation 0.01
L'écran a un signal "Réveil ON/OFF" qui provient de l'autoradio, celui-ci semble toujours à 10,5 / 11,5V en fonctionnement comme en veille ce qui ne me semble pas normal. En revanche, si je retire ce signal du connecteur (l'écran étant toujours alimenté par le +  permanent), j'ai toujours le même problème et l'écran ne s'allume jamais.

Le diagnostic me donne 2 informations :
  • 0044 absence de communication avec l'amplificateur haute fidélité numérique (normal, il est absent)
  • 0940 antenne GPS absence de signal (normal, elle est déconnectée faisceau manquant)
Est-ce que l'un de ces erreurs pourrait expliquer que système ne se mette pas en veille ? Dans ce cas il faudrait retirer l'amplificateur qui semble déclaré dans la configuration ?
Est-ce qu'il y aurait d'autre tests à faire pour affiner le diagnostic ?
Est-ce que cela m'oriente forcément vers une panne écran ? 

Mon problème est un peu à la frontière entre l'électricité et le diagnostic mais j'avoue que j'ai trouvé peu de forums aussi bien documentés sur les systèmes de navigation PSA alors je tente ma chance. Merci par avance pour votre aide.
Salut l'écran a été rajouter aussi?
Dans le télécodage du BSI, comment est informé l'autoradio?

Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

Boblebricolo

Message par Boblebricolo »

ochsman a écrit : ven. févr. 13, 2026 9:12 am Ein weiterer wichtiger Aspekt ist die Wahrung von Privatsphäre und Sicherheit. Seriöse Anbieter liefern ihre sex dolls USA in neutraler Verpackung, bieten sichere Zahlungsmethoden und garantieren Datenschutz.
Und du glaubst, wir wären daran interessiert? Vorsicht, ich könnte dich melden. Dies ist ein Autoforum. Kranke Menschen und Perverse haben hier nichts zu suchen.

MichaVedilcher

Message par MichaVedilcher »

That's a tricky situation with your car radio draining the battery! It sounds like you've done some solid troubleshooting already. Could the "Réveil ON/OFF" signal being constantly high be the culprit, like a persistent level in Moto X3M, keeping something else awake? Maybe try isolating other components connected to the radio, even those seemingly unrelated, to see if they are causing the drain. Good luck finding the solution!

Boblebricolo

MichaVedilcher a écrit : jeu. févr. 26, 2026 9:57 am That's a tricky situation with your car radio draining the battery! It sounds like you've done some solid troubleshooting already. Could the "Réveil ON/OFF" signal being constantly high be the culprit, like a persistent level in Moto X3M, keeping something else awake? Maybe try isolating other components connected to the radio, even those seemingly unrelated, to see if they are causing the drain. Good luck finding the solution!
It would be better in French because not everyone is fluent in English.

JoshuaPratt

Message par JoshuaPratt »

That sounds like a frustrating electrical puzzle! The voltage readings are definitely suspect. While I'm no expert in car audio systems, I've found that a structured approach often helps. Have you considered charting the voltage changes over time? Could be a faulty ground. Btw, for a completely different kind of challenge, I find blowing off steam playing Basketball Stars pretty therapeutic. Gets my mind off troubleshooting for a bit! Good luck with the fix!

Boblebricolo

JoshuaPratt a écrit : ven. mars 20, 2026 2:46 am That sounds like a frustrating electrical puzzle! The voltage readings are definitely suspect. While I'm no expert in car audio systems, I've found that a structured approach often helps. Have you considered charting the voltage changes over time? Could be a faulty ground. Btw, for a completely different kind of challenge, I find blowing off steam playing Basketball Stars pretty therapeutic. Gets my mind off troubleshooting for a bit! Good luck with the fix!
Keep your shitty ad to yourself.          

FreddieHudson

Message par FreddieHudson »

This is a classic parasitic drain issue! I've spent hours hunting these down myself. That 0.2A is definitely significant; it'll kill a battery fast. It sounds like the head unit isn't fully shutting down, and those fault codes, especially the GPS, could potentially keep it awake if the system is waiting for a signal before truly sleeping. 
Suika Game

tonemao85243

Message par tonemao85243 »

I maintain my custom sex doll using traditional TPE care methods: wash with mild soapy water (1/5), gently dry with a microfiber cloth, and finally sprinkle with baby powder.

Boblebricolo

JoshuaPratt a écrit : ven. mars 20, 2026 2:46 am That sounds like a frustrating electrical puzzle! The voltage readings are definitely suspect. While I'm no expert in car audio systems, I've found that a structured approach often helps. Have you considered charting the voltage changes over time? Could be a faulty ground. Btw, for a completely different kind of challenge, I find blowing off steam playing Basketball Stars pretty therapeutic. Gets my mind off troubleshooting for a bit! Good luck with the fix!
moron, idiot

Boblebricolo

tonemao85243 a écrit : lun. avr. 13, 2026 1:35 pm I maintain my custom sex doll using traditional TPE care methods: wash with mild soapy water (1/5), gently dry with a microfiber cloth, and finally sprinkle with baby powder.
moron, idiot

Répondre