Bonsoir,
J’ai un problème avec la boîte de ma 5008 (année 2018). Elle a parcouru 192 000 km sans avoir été vidangée... Résultat : de gros problèmes de passage des rapports, avec de violents accoups. La boîte est passer en safe mode et a bloqué les rapports. Dommage que le mode de sécurité ne s’active que lorsque la boîte est HS.
Bref, j’ai acheté une boîte d’occasion avec un faible kilométrage. La référence de ma boîte est AWF8G30 / 20GT90. Le vendeur m’a affirmé que toutes les boîtes AWF8G30 étaient compatibles et m’a vendu une AWF8G30 / 20GTCB. Je sais qu’en cas de remplacement de la boîte, le TCM doit être télécodé. Effectivement, le TCM de la nouvelle boîte renvoie une erreur d’antidémarrage, parmi d’autres(il faudrait rendre le TCM vierge, télécoder, etc...).
À ma connaissance, si je monte le TCM de mon ancienne boîte sur la nouvelle, tout devrait fonctionner parfaitement sans nécessiter de codage, mais ce n’est pas le cas. J’ai trois erreurs permanentes, et le passage du premier rapport et de la marche arrière est très violent (le reste des rapports fonctionne correctement). Je sais (seulement maintenant) qu’il existe une version 2 de la boîte AWF8G30 et que les boîtes AWF8G30.VB01 ont des références 20GT suivies de deux chiffres, tandis que les AWF8G30.VB02 ont des références 20GT suivies de deux lettres. Je sais que le corps de vanne est différent entre les deux versions. Ma question est : quelqu’un sait-il si les boîtes AWF8G30.VB01 et AWF8G30.VB02 sont compatibles, ou s’il existe une procédure que j’ignore pour les rendres compatibles?
PS: sur la boite .VB01 ou .VB02 n'est inscrit nulle part.
Je vous remercie d'avance.
Boite EAT8 AWF8G30
- tonygomes09
- tonygomes09
Re: Boite EAT8 AWF8G30
Bonsoir,
Je relance le sujet pour vous dire que les boites sont compatibles mais il faut reprogrammer complètement le TCM. Tout fonctionne parfaitement.
Cordialement.
Je relance le sujet pour vous dire que les boites sont compatibles mais il faut reprogrammer complètement le TCM. Tout fonctionne parfaitement.
Cordialement.
- georgio39230
Re: Boite EAT8 AWF8G30
Salut, merci pour ton retour, ça serviras à d’autres qui se retrouverons dans ton cas….
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!