Bonjour,
J'ai une 207 SW de 2012 - Diesel HDI 1.6 92ch - 229000km.
Elle m'annonce une risque de colmatage du FAP. Pour info, j'ai rechargé en cérine l'année dernière.
J'ai tenté de faire un Diag avec un ELM327, mais aucune erreur n'est remontée par celui-ci.
Pourriez-vous me m'aider à trouver l'erreur svp ?
Merci
Message risque colmatage FAP
- ErwanTHOMAS
- patricia
- Donateur ♥
Re: Message risque colmatage FAP
salut,
faire un diag avec une valise professionnelle voire diagbox .
faire un diag avec une valise professionnelle voire diagbox .
- ErwanTHOMAS
J'ai fait le remplissage par dans un garage après avoir eu l'alerte sur le tableau de bord.
- Fabien
Salut,ErwanTHOMAS a écrit : lun. sept. 08, 2025 2:41 pm Bonjour,
J'ai une 207 SW de 2012 - Diesel HDI 1.6 92ch - 229000km.
Elle m'annonce une risque de colmatage du FAP. Pour info, j'ai rechargé en cérine l'année dernière.
J'ai tenté de faire un Diag avec un ELM327, mais aucune erreur n'est remontée par celui-ci.
Pourriez-vous me m'aider à trouver l'erreur svp ?
Merci
Régénérations interrompues, tu as essayé de rouler 20 mn à 2500 tr/mn minimum ??
- MarcelC4b7
ErwanTHOMAS a écrit : lun. sept. 08, 2025 4:44 pm J'ai fait le remplissage par dans un garage après avoir eu l'alerte sur le tableau de bord.
Ok mais le garage a-t-il passé un outil diagnostique pour indiquer aux calculateurs que la poche ou le réservoir d'éolys (cérine) était plein.
Sur PSA, le risque de colmatage Fap est souvent une estimation.
Si le moteur ne se retrouve pas en mode dégradé c'est que les mesures réelles la pression différentielle c'est OK
Aussi, c'est à deux endroits qu'il faut "dire" que le réservoir est plein.
Bref, un sujet classique mais avec ELM 327 je pense que cela ne va pas le faire.
- georgio39230
Bonjour à tous..
Avec un elm327 et OBDUCAN par exemple, je ne vois jamais, je dis bien JAMAIS tous les défauts présents que je vois avec diagbox par exemple…
Par contre j’arrive à effacer tous les défauts présents ou fugitifs dans le calculo moteur de toutes marques normes OBD ouvertes même si je ne les vois pas avec l’elm.
L’avantage c’est que de cette façon je ne remplis aucune zone après vente et je ne risque pas de dépasser le nombre requis pour certain model de diagbox par exemple.(il me semble que c’est le cas avec 7,57).
Avec un elm327 et OBDUCAN par exemple, je ne vois jamais, je dis bien JAMAIS tous les défauts présents que je vois avec diagbox par exemple…
Par contre j’arrive à effacer tous les défauts présents ou fugitifs dans le calculo moteur de toutes marques normes OBD ouvertes même si je ne les vois pas avec l’elm.
L’avantage c’est que de cette façon je ne remplis aucune zone après vente et je ne risque pas de dépasser le nombre requis pour certain model de diagbox par exemple.(il me semble que c’est le cas avec 7,57).
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- MarcelC4b7
georgio39230 a écrit : lun. sept. 22, 2025 6:53 am Bonjour à tous..
L'annonce "Risque de colmatage FAP" ne génère pas forcement de défaut
Pas de défaut, que ce soit avec DiagBox ou avec un Elm 327, il n'y a rien à effacer.
Par contre, je voulais juste dire qu'avec un Elm 327 ce n'est pas sur que l'on puisse vérifier le niveau (estimatif) de cérine.
En gros, le garagiste a-t-il indiqué, à l'époque, aux calculateurs que le niveau avait été fait.
Maintenant c'est peut-être le compte à rebours du fap qui dit qu'il faut le changer.
Faut vérifier si la pression différentielle est acceptable.
- georgio39230
MarcelC4b7 a écrit : lun. sept. 22, 2025 11:28 pm L'annonce "Risque de colmatage FAP" ne génère pas forcement de défaut
Pas de défaut, que ce soit avec DiagBox ou avec un Elm 327, il n'y a rien à effacer.
Par contre, je voulais juste dire qu'avec un Elm 327 ce n'est pas sur que l'on puisse vérifier le niveau (estimatif) de cérine.
En gros, le garagiste a-t-il indiqué, à l'époque, aux calculateurs que le niveau avait été fait.
Maintenant c'est peut-être le compte à rebours du fap qui dit qu'il faut le changer.
Faut vérifier si la pression différentielle est acceptable.
Salut, 100% d’accord avec toi, pas de soucis..
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!