Lordibougne a écrit : mar. août 26, 2025 10:27 am
Bonjour Geogio3230,
Lexia est catastrophique parce que l'interface n'est pas ergonomique. Il faut rentrer dans l'arborescence et revenir en arrière à chaque étape. Il ne semble pas y avoir d'outils de diagnostic général lisible, ni de détection des pannes claires, sans parler du bug que j'ai déjà identifié alors que je ne m'en suis quasiment pas servi, sans parler des résultats peu clairs (que veux dire "oui/non" dans le diagnostic). au contraire, sur l'interface delphi 2015, les données sont directement lisibles et claires. Ce semble être le cas pour diagbox d'après ce que j'ai vu sur les vidéos youtube. Lexia c'est le vieil outil de la fin des années 90...
Synchroniser les cartes électroniques : j'ai changé ecu, bsi et bsm. Or l'ecu doit identifier les petites différences et s'adapter, voire s'adapter aux nouveaux codes erreurs. Quand les différences ne sont pas reconnues, certaines fonctions sont mises en sécurité et fonctionnent mal. J'imaginais même pouvoir définir le calage de la préinjection/injection, qui est légèrement défaillant, mais je suis en train de renoncer face au manque de possibilités offert par lexia. Sauf si je trouve un manuel détaillé bien évidemment.
Télécharger la carte d'un nouvel ecu: j'ai acheté un ecu d'occasion. Or le programme n'est pas exactement identique à celui de ma voiture d'origine. Le programme qui a été flashé ne me permet pas, par exemple, d'utiliser la climatisation. En retrouvant le programme exact qui correspond à ma voiture, j'aurais pu le télécharger sur le nouvel écu, pour peu que diagbox me l'eût permis (ou un autre outil...). Avec lexia, cela me semble très acrobatique.
Cette voiture se dirige lentement mais sûrement vers la casse. J'y ai investi beaucoup de temps et d'argent pour la réparer. Cependant, ça devient vraiment compliqué. Psa ne nous a pas facilité la tâche. Et heureusement encore que les Chinois font le travail qu'ils n'ont pas voulu faire. Cette politique concessionnaire et la politique de fabrication de voitures qui va avec, pousse stelantis à la faillite. Vu ce qu'ils m'ont fait subir avec cette voiture, je ne vais pas les pleurer, tout comme ma cousine qui est restée sur le bord de la route avec sa voiture pure tech quasi neuve. Bilan de ma réparation : vraiment, il y a eu trop d'abus.
Cordialement.
M.C
Salut, LEXIA est a prendre en main comme tous les logiciels mais celà-dit il commence a être assez vieux effectivement
Mais pour citroên en VAN, donc avant 2006 c'est l'outil officiel, a mon avis tu n'auras pas mieux..
Tu peux faire des choses avec que tu ne peux plus faire maintenant...
Les OUI et NON sont calculateur détecté= OUI et non détecté=NON.
De tête, avec LEXIA tu as les codes défauts.
Biensûr DIAGBOX est plus poussé et tu as + de détails.
Pour les injecteurs de ce que je sais, chez PSA, tu peux les accorder ou les coder (LEXIA ou DIAGBOX) mais tu peux faire un apprentissage uniquement avec diagbox. A vérifier suivant les models et années. Lexia choisir la classe d'injecteur et diagbox codage avec numéro sur injecteur. (de ce que j'ai vu et fait)
A mon avis ton KIT de démarrage monté sur l'auto n'a tous simplement le bon model d'injecteurs sélectionner en "télécodage manuel" dans le calculateur moteur. (section Paramètres il me semble, ex: classe injecteur incorrect)
Et tu dois aussi dans ton BSI "télécodage manuel" indiqué tous ce qui est présents ou absent sur l'auto..(exemple calculateur CLIM absent de la voiture donneuse).
Enfin, d'où provient ton KIt, d'un model équivalent à la voiture?
Tu ne peux pas changer que la carto moteur dans l'écu, il faut changer le soft dans la puce IMMO qui va avec...
En gros si ton kit provient d'un model équivalent, garde cette carto et ce calculo et ajuste tous les réglages possibles.