Bonjour,
J'ai acheté une clé électronique vierge Marelli pour mon Peugeot Boxer afin d'en faire un double.
Au moment de la programmation avec Diagbox, j'ai misla clé simple (sans télécommande) dans le contact avec la clé électronique scotchée sur l'embout plastique de cette clé simple, parce que je n'ai pas encore fait l'empreinte de la serrure sur la nouvelle clé.
Cela avait l'air de fonctionner au niveau de la reconnaissance par Diagbox, seulement lors de l'essai j'avais perdu les boutons de ma clé originale et la nouvelle clé ne répondait pas non plus (peut-être j'avais rentré le mauvais code).
J'ai alors décidé de reprogrammer seulement la clé originale, donc une seule clé au lieu de deux avec Diagbox, ainsi j'ai pu retrouver l'usage des boutons de ma clé originale et cela a annulé la deuxième clé électronique.
Seulement maintenant je ne peux plus reprogrammer la deuxième clé, elle apparaît blacklistée, quand j'essaie Diagbox me dit qu'elle a été annulée et que c'est irréversible, et que seule une clé vierge peut être programmée.
Je comprends ce blacklistage, il y a d'ailleurs un message d'avertissement que c'est irrémédiable au début de chaque programmation/annulation en ce sens mais je n'y avais pas prêté attention.
J'ai essayé débrancher/rebrancher, fermer/redémarrer Diagbox sans succès.
Je pense que c'est le Boxer qui a enregistré la clé annulée. Je me demande accessoirment quelle pourrait être le nombre max de clés annulées dans cette liste.
Est-ce qu'il y a moyen d'effacer cette clé de sa blacklist et de recommencer sa programmation ?
Merci.
Peugeot Boxer ajout de clé électronique blacklistée
- roucoups
- roucoups
Re: Peugeot Boxer ajout de clé électronique blacklistée
J'ai commandé une nouvelle clé qui pourrait être réinitialisée manuellement, à voir si j'aurais plus de chance.
Je me demande si il n'y a pas un nouveau code d'accréditation avec chaque reprog et le numéro d'ordre de la clé, plutôt qu'une blacklist dans le fourgon.
Donc une fois qu'une clé tenterait d'être reprogrammée et qu'elle ne fait pas partie du batch d'avant ou qu'elle n'est pas la première elle est rejetée.
Je me demande si il n'y a pas un nouveau code d'accréditation avec chaque reprog et le numéro d'ordre de la clé, plutôt qu'une blacklist dans le fourgon.
Donc une fois qu'une clé tenterait d'être reprogrammée et qu'elle ne fait pas partie du batch d'avant ou qu'elle n'est pas la première elle est rejetée.
- georgio39230
jojo03 a écrit : ven. août 22, 2025 7:14 pm bonjour
Si c'est une clé chinoise, une fois programmée et déprogrammée, c'est poubelle.
suivre diagbox , indiquez le code clé, ensuite la clé d'origine puis la clé à programmer
Salut, merci pour l’info jojo03, je ne le savais pas non plus. Par contre du coup elle ne serait pas programmable sur un autre véhicule par exemple?
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- roucoups
En fait j'avais une clé secondaire Peugeot d'origine simple (sans télécommande) et j'avais scotché la clé chinoise télécommande dessus car je n'ai pas gravé la clé chinoise. Au moment de la programmation, je pensais la jouer malin en trompant Diagbox.
Comme la clé secondaire Peugeot n'avait pas de pile, je pensais que c'était juste du métal et que Diagbox voyait la chinoise. Mais la clé Peugeot d'origine, la simple, contient un transpondeur qui n'a pas besoin d'électricité, à priori les ondes suffisent pour lire le transpondeur. Et c'est elle qui est devenue HS. Elle ouvre maintenant les portes manuellement mais elle ne démarre plus le fourgon. Diagbox ne veut plus de cette clé.
Si ça se trouve la clé chinoise est encore neuve. Pour tester la Chinoise il faudrait que je la fasse graver avant car il faut carrément défoncer la clé transpondeur sinon j'ai essayé à la pince coupante j'ai enlevé une couche mais le reste est dur et je veux pas la casser plus car c'est elle qui servira de modèle à copier... Je n'ai pas l'occasion pour l'instant d'aller voir un marchand pour ça. De toute façon il faudra bien que je le fasse un jour vu que je n'ai plus de clé de secours maintenant pour démarrer le fourgon...
Et si la clé chinoise a aussi été touchée par la deprog, ça n'est pas très grave car je la démonterai et interchangerai la partie gravée avec une autre télécommande chinoise.
Ça va commencer à me coûter un peu cette histoire alors qu'à la base c'était juste pour m'amuser et voir qu'on peut faire des nouvelles télécommandes à que dalle.
Comme la clé secondaire Peugeot n'avait pas de pile, je pensais que c'était juste du métal et que Diagbox voyait la chinoise. Mais la clé Peugeot d'origine, la simple, contient un transpondeur qui n'a pas besoin d'électricité, à priori les ondes suffisent pour lire le transpondeur. Et c'est elle qui est devenue HS. Elle ouvre maintenant les portes manuellement mais elle ne démarre plus le fourgon. Diagbox ne veut plus de cette clé.
Si ça se trouve la clé chinoise est encore neuve. Pour tester la Chinoise il faudrait que je la fasse graver avant car il faut carrément défoncer la clé transpondeur sinon j'ai essayé à la pince coupante j'ai enlevé une couche mais le reste est dur et je veux pas la casser plus car c'est elle qui servira de modèle à copier... Je n'ai pas l'occasion pour l'instant d'aller voir un marchand pour ça. De toute façon il faudra bien que je le fasse un jour vu que je n'ai plus de clé de secours maintenant pour démarrer le fourgon...
Et si la clé chinoise a aussi été touchée par la deprog, ça n'est pas très grave car je la démonterai et interchangerai la partie gravée avec une autre télécommande chinoise.
Ça va commencer à me coûter un peu cette histoire alors qu'à la base c'était juste pour m'amuser et voir qu'on peut faire des nouvelles télécommandes à que dalle.