WoW 5.00.12
- toulousain
WoW 5.00.12
bonsoir a tous
je rencontre un problème avec wow qui me laisse penser qu'il ne reconnait pas la vci ( delphi)
je la branche au pc j'entend le son windows qui me dit que j'ai branché un truc mais après
cela rien de plus elle est transparente pour wow il ne la vois pas ou alors c'est moi qui fais de la m....
si une ame charitable voulais bien m'aider je lui en serais reconnaissant , la clim de ma voiture fonctionne plus et je voudrais savoir pourquoi
amicalement
christophe
je rencontre un problème avec wow qui me laisse penser qu'il ne reconnait pas la vci ( delphi)
je la branche au pc j'entend le son windows qui me dit que j'ai branché un truc mais après
cela rien de plus elle est transparente pour wow il ne la vois pas ou alors c'est moi qui fais de la m....
si une ame charitable voulais bien m'aider je lui en serais reconnaissant , la clim de ma voiture fonctionne plus et je voudrais savoir pourquoi
amicalement
christophe
- transitforum
- Donateur ♥
Re: WoW 5.00.12
toulousain a écrit : ven. juil. 18, 2025 6:00 pm bonsoir a tous
amicalement
christophe
Bonjour
Ce forum ne fait pas dans la :
Cela étant peut être une ou deux piste vont faire évoluer votre problème.
Déjà WOW est-il bien activé ,si oui il faut alors faire reconnaître la VCI dans WOW en la connectant sur le PC et le véhicule avec le contact mis et suivre les instructions affichées à l'écran.
On peut aussi suivre de cette vidéo ce n'est pour la même version de WOW mais la démarche reste identique.
https://www.youtube.com/watch?v=0WdEqsFylSA
Merci de faire un retour pour la suite .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toulousain
bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre
je vais apporter quelques précisions ,
Wow est en grande partie activé en illimité
ma vci est une ds150e full ship que j'ai acheté il y a quues années via un lien de mike
l'ordi tourne sous Windows 11 , m'a reconnu la vci sous le port com 3 mais refuse de mettre a jours le progiciel prétextant un échec de com avec la voiture et pareil si je fais un diag alors que c'est branché a la prise obd sous l'accoudoir ,en bluetoth c'est pas mieux
c'est une 407 2l hdi 163
j'ai bien essayé diagbox mais il ce lance pas sur mon portable j'ai aussi la vci psa
merci pour ton aide
christophe
ma vci est une ds150e full ship que j'ai acheté il y a quues années via un lien de mike
l'ordi tourne sous Windows 11 , m'a reconnu la vci sous le port com 3 mais refuse de mettre a jours le progiciel prétextant un échec de com avec la voiture et pareil si je fais un diag alors que c'est branché a la prise obd sous l'accoudoir ,en bluetoth c'est pas mieux
c'est une 407 2l hdi 163
j'ai bien essayé diagbox mais il ce lance pas sur mon portable j'ai aussi la vci psa
merci pour ton aide
christophe
- transitforum
- Donateur ♥
toulousain a écrit : dim. juil. 20, 2025 10:29 pm bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre
c'est une 407 2l hdi 163
merci pour ton aide
christophe
Bonjour.
Merci pour ces précisions.
La VCI a t'elle une ou deux cartes ?
Quel firmware est installé?
Dans le gestionnaire de périphériques la vci est elle correctement installée (pilote USB, si il y a présence d'un triangle jaune orange corrigé en réinstallant le pilote USB )
Avez vous Delphi ou Autocom installé sur Win 11 ( éventuel conflit de port) .
Je présume que si l'achat a été fait sur conseil de Mike il y a une seule carte mais on a pas de certitude .
Sinon essayer de passer avec le firmware 1622 si ce n'est pas celui-ci qui est installé et éventuellement de faire reconnaître la VCI sur un autre port com.
Si vous avez un Win 10 sur un potable avec Delphi ou Autocom car je suppose que cette VCI a déjà fonctionné sur cette voiture, relevé le port com et le firmware.
Je pense que le problème peut être lié a Win 11 et ses sécurités et autorisations.
Bonne chance.
- toulousain
bonjour
il y a 2 cartes sur la vci une plus petite que l'autre avec des puces orange et une autre avec toutes les connectiques port usb, mini sd, etc j'ai réglé hier le problème de drivers Microsoft explique très bien comment régler le souci ce qui ma permis de faire reconnaitre la vci a wow ,pour le firmware j'ai mis le 1622
malheureusement je n'ai plus le portable ou j'utilisais la vci il a fini par rendre l'âme ,
sur ce portable je n'ai que wow d'installé
cordialement
christophe
il y a 2 cartes sur la vci une plus petite que l'autre avec des puces orange et une autre avec toutes les connectiques port usb, mini sd, etc j'ai réglé hier le problème de drivers Microsoft explique très bien comment régler le souci ce qui ma permis de faire reconnaitre la vci a wow ,pour le firmware j'ai mis le 1622
malheureusement je n'ai plus le portable ou j'utilisais la vci il a fini par rendre l'âme ,
cordialement
christophe
- transitforum
- Donateur ♥
toulousain a écrit : lun. juil. 21, 2025 6:03 pm bonjour
cordialement
christophe
Bonsoir.
Merci pour le retour.
Si la VCI est bien reconnue dans WOW cela doit maintenant fonctionner.
J'ai déjà rencontré ce problème avec Delphi et WOW sur le même portable, Delphi reconnaissait bien la VCI mais pas WOW
- toulousain
re bonsoir
malheureusement non , au moment de la maj de la vci j'ai un souci de communication avec le véhicule idem si je lance un diag .
celons vous j'ai quel type de vci ? full ship ?
je vais faire un test avec autocom
malheureusement non , au moment de la maj de la vci j'ai un souci de communication avec le véhicule idem si je lance un diag .
- transitforum
- Donateur ♥
toulousain a écrit : lun. juil. 21, 2025 8:57 pm re bonsoir
Bonsoir.
Vous avez le lien de la version de WOW 5.00.12 que vous avez sur vôtre PC.
Merci
- toulousain
bonjour
C:\WOW_5.00.12_FRANCE
viewtopic.php?t=252
je sais pas si va vous aider , autocom est un échec sur les 2 ordis le fixe et un portable je le vois dans les processus du gestionnaire des taches mais il ne se passe rien de plus .
je part sur une VM on verra bien
cordialement
Christophe
viewtopic.php?t=252
je sais pas si va vous aider , autocom est un échec sur les 2 ordis le fixe et un portable je le vois dans les processus du gestionnaire des taches mais il ne se passe rien de plus .
cordialement
Christophe
- transitforum
- Donateur ♥
Bonjour.toulousain a écrit : mar. juil. 22, 2025 1:14 pm bonjour
viewtopic.php?t=252
cordialement
Christophe
Je pense que je me suis mal exprimé.
En fait je voulais savoir quelle était la version de WOW que vous avez sur vôtre PC.
Donc vous avez la version WOW 5.00.12_ FRANCE, c'est peut être cette version qui vous pose un problème.
Si vous avez aussi un problème avec Autocom, alors je pense que cela est lié à la configuration de vôtre PC ( WIN11 est très sécurisé et plus encore si c'est une version pro.
Ne pas perdre de vue que ce que vous voulez installé n'est pas de l'officiel et Windows considère ceci comme une attaque de son système, il faut pour cela contourner les défenses de Windows.
La version de Autocom 2021.11 s'installe très facilement il faut simplement désactiver Defender et l'antivirus et créer des autorisations et exclusions à l'installation et réactiver quand l'installation est terminée.