Bonjour, Bonsoir,
Je reprends un xsara picasso,RHY injection Bosch de 2003, qui a été bricolé, un mec à branché un gros +APC à l'alimentation du ventilateur... Moi je remet tout comme à l'origine, je rebranche la sonde de température sur le boitier d'eau. Je branche Wow et active "Vitesse lente" les relais de devant se mettent à claquer dans tous les sens, je lance "Vitesse rapide, pareil, mais le ventilo lui ne tourne pas. Il est ok, je précise, j'ai meme fait l'essai avec un ventilo de 307 qui trainait, au cas où! Et là, le schéma électrique en dit peu sur comment ça fonctionne tout ca!
Vous avez déjà eu le souci?
Merci d'avance les gars! Là j'ai sorti le faisceau, et je cherche les crayons de couleurs de ma fille pour colorer un peu le schéma électrique!
Soucis déclenchement ventilateur Xsara Picasso
- suprajim
- Donateur ♥
Soucis déclenchement ventilateur Xsara Picasso
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Gouby89
- Donateur ♥
Re: Soucis déclenchement ventilateur Xsara Picasso
Saut, as-tu regardé les connectiques des faisceaux ? essayé avec d'autres relais ? continuité du faisceaux ?
- suprajim
- Donateur ♥
Re: Soucis déclenchement ventilateur Xsara Picasso
J'ai trouvé! Alors premièrement, le mécano qui à amené un + (il s'est pris sur le +Bat rapporté a côté du calculateur en plus...) alimentait le fil grosse section qui va aux relais, donc ça n'alimentait pas le ventilo de toute façon! Il y avait:
-le Fusible 50A sous le BSM (casse-bonbons à accéder d'ailleurs),
-un mauvais contact au niveau de l'épissure des masses dans le faisceau ventilateur
-le fusible thermique d'une des résistances de ventilateur.
Ça fait beaucoup hein!
J'ai passé un peu de temps pour récupérer les 3 vitesses de fonctionnement mais j'ai réussi, sacré chantier!
Si quelqu'un a un soucis avec le fonctionnement ventilo moteur, je suis calé dessus maintenant!
Merci pour ta réponse m'sieur Gouby89
-le Fusible 50A sous le BSM (casse-bonbons à accéder d'ailleurs),
-un mauvais contact au niveau de l'épissure des masses dans le faisceau ventilateur
-le fusible thermique d'une des résistances de ventilateur.
Ça fait beaucoup hein!
J'ai passé un peu de temps pour récupérer les 3 vitesses de fonctionnement mais j'ai réussi, sacré chantier!
Si quelqu'un a un soucis avec le fonctionnement ventilo moteur, je suis calé dessus maintenant!
Merci pour ta réponse m'sieur Gouby89