J'ai acquis une C3 I 1.4 16V HDI diesel de 2003 (environ 233 XXX KM) il y a un mois. C'est ma première voiture.
J'ai "bien" roulé avec jusqu'ici, car je suis parti en vacances malgré quelques caprices.
Je vais essayer d'être bref, je pense que la voiture rencontre quelques problèmes, déjà rien qu'au niveau de l'électronique. Par exemple, voyant de température du moteur qui monte d'un coup car il fait chaud. Alors que le moteur tourne bien, pas de surchauffe réelle. Voyant batterie qui bip et s'allume, puis disparaît quelques minutes après. (La batterie se recharge correctement et n'est pas déchargée)
Mais le plus gros problème que je rencontre est un souci d'accoups, surtout en troisième et en quatrième. La voiture peut manquer de puissance en seconde et en troisième.
Et il m'est arrivé deux fois que la voiture cale sur un parking, juste après que le voyant d'huile moteur s'allume et bip.
Les deux fois où la voiture a calé, j'avais roulé avant (pas un démarrage à froid). La première fois je rentrais sur un parking en deuxième, le voyant bip et je cale. La deuxième fois je sortais d'un parking en deuxième, rebelote. Puis le volant devenait dur après que le voyant d'huile moteur s'allumait.
Et depuis 1 semaine, j'ai des problèmes d'accoups qui n'étaient pas présent auparavant
Hier, en montant une côte en seconde, la voiture a fait des accoups, le voyant d'huile bipait, le volant est devenu dur, et j'ai calé. Je n'ai pas réussi à redémarrer. (Alors que j'avais réussi sur les parking à redémarrer après quelques minutes de pause).
-
L'embrayage est bon, le bruit du moteur est très stable, la distribution a été faite récemment. Il n'y a pas de fuite d'huile. Les niveaux d'huiles sont bons également.
J'avais pensé à quelques pistes (mais je ne m'y connais pas vraiment en mécanique) : capteur de pression d'huile HS et/ou capteur PMH HS ? Problème d'encrassement injecteurs ? (pourtant pas de fumée noire)...
-
Y a-t-il ici des propriétaires de c3 ayant vécu la même chose ou des connaisseurs ?
Je vous remercie pour m'avoir lu jusque là.
Ps : je voulais faire un diag valise chez feu vert, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas car seul un garage Citroën le pouvait d'après eux. sauf que feu vert me proposait au départ 49 e contre 119 e sur le garage Citroën d'à côté. Je comptais prendre une prise sur Amazon pour faire le diag moi-même