effacement codes

Répondre
jeanjean

effacement codes

Message par jeanjean »

bonjour  j ai un problème pour effacé des codes dans le calculateur moteur  bsi201 : j’ai un code  p0495 62  ,incohérence motoventilateur 

si je veux effacer ce code ,le diag me demande de coupé le contact et de le remettre 30 seconde après , je fais tout ça mais le revient 

j’ai un citron c4 Picasso sans clef de contact ,juste un bouton démarrage  , comment je fais pour coupé le contact

j’ai un diag le diagbox 9.x.x      salutation et merci pour les reponses

georgio39230

Re: effacement codes

Message par georgio39230 »

jeanjean a écrit : mar. juin 10, 2025 1:56 pm bonjour  j ai un problème pour effacé des codes dans le calculateur moteur  bsi201 : j’ai un code  p0495 62  ,incohérence motoventilateur 

si je veux effacer ce code ,le diag me demande de coupé le contact et de le remettre 30 seconde après , je fais tout ça mais le revient 

j’ai un citron c4 Picasso sans clef de contact ,juste un bouton démarrage  , comment je fais pour coupé le contact

j’ai un diag le diagbox 9.x.x      salutation et merci pour les reponses
Bonsoir, pour mettre le moteur en route, tu appuie sur le bouton + pédale enfoncé?
Moi dans la mienne, si j'appuie sur le bouton uniquement: je met le contact et si je rapuie que le bouton: je coupe le contact tous simplement..Etc...

Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

jeanjean

Message par jeanjean »

merci c’est pas la mettre en route la voiture , c’est pour effacés codes du calculateur moteur 

georgio39230

jeanjean a écrit : mer. juin 11, 2025 8:46 am merci c’est pas la mettre en route la voiture , c’est pour effacés codes du calculateur moteur 

Salut, j'ai bien compris..
En fait tu n'arrive pas à couper ton contact et le remettre car tu n'a pas de clef?
Tu peux couper et mettre le contact avec le bouton de démarrage.....
Comment tu lance ton diag alors, moteur tournant?

Avec diagbox =>calculateur moteur =>paramètre divers => tu peux tester les ventilateurs moteurs

jeanjean

Message par jeanjean »

je m explique pas bien , mon problème c est le codes du calculateur moteur 

je fais avec diagbox je choisis calculateur moteur > code panne > effacer code > il me dit coupe le contact pendant 30 s > je coupe le contact avec le bouton rond sur le tableau de bord > il fait un décompte de 30s >il me dit code effacé > mais les codes panne sont toujours affiché 

voila mon problème, il y a toujours des codes enregistré dans le calculateur moteur 

ps : si je fais dans "le calculteur moteur " test moteur mono ventilateur  ,il me dit erreur inconnue test non realisé

georgio39230

Salut, donc tu as un défaut permanent, une panne.
Voir fusibles,relais des ventilateurs, les moteurs ventilateurs, etc…

citrotti
Donateur ♥

Message par citrotti »

La suppression des erreurs permanentes n'est possible que lorsque l'erreur a été éliminée/réparée. 
D'abord réparer - ensuite supprimer l'erreur.
Ou réparer d'abord, après plusieurs démarrages sans erreur, l'erreur est généralement effacée automatiquement.

jeanjean

Message par jeanjean »

je réponds a ma demande de problème , pour effacer un code dans la bsi il faut mettre la télécommande dans son logement autrement  les codes ne s efface pas  ;)

georgio39230

Salut, merci pour ton retour et ça serviras à d'autres et content que tu est réussi. Bonne journée.

Répondre