Bonjour
Diagbox (PP 20000) pour ma Peugeot 206 1.4L essence m'indique : " défaut fugitif. fonction commande moteur pas à pas de régulation de ralenti. circuit ouvert."
A savoir:
_Mon ralenti est normal.
_Le moteur pas à pas est bien branché.
_Quand je l'actionne à l'aide de la valise je l'entend bien (sorte de bourdonnement).
A votre avis ça peut-être quoi? SVP.
Merci.
James
aide interprétation défaut PP2000
- James74
- Fabien
Re: aide interprétation défaut PP2000
Salut,
Déjà, as tu un souci sur la voiture ?? Car ça peut être un ancien défaut qui n'aurait pas été effacé...
Déjà, as tu un souci sur la voiture ?? Car ça peut être un ancien défaut qui n'aurait pas été effacé...
- James74
C'est vrai que je n'ai pas précisé, excusez-moi. Je n'ai ressenti aucun disfonctionnement. J'efface le code défaut à chaque fois que je connecte la valise à ma voiture et réapparait de nouveau à la prochaine connexion et ainsi de suite. Je trouve ça bizarre, peut-être une panne qui se prépare encore non perceptible humainement et que le logiciel arrive à ressentir quelque chose.
Si vous ne voyez pas ce que c'est, je démonterai le moteur pas à pas pour nettoyer un peu tout et essayer de nouveau, on verra bien.
A+
Si vous ne voyez pas ce que c'est, je démonterai le moteur pas à pas pour nettoyer un peu tout et essayer de nouveau, on verra bien.
A+
- georgio39230
Salut je me permet d’intervenir.
Le câble d’accélérateur n’a pas était tendu volontairement pour simuler un ralenti?
Si le pas a pas ne fonctionne pas, quelqu’un a pu tendre le câble d’accélérateur pour simuler un ralenti.
Le câble détendu le ralenti doit tenir c’est que le pas a pas fonctionne..
Le câble d’accélérateur n’a pas était tendu volontairement pour simuler un ralenti?
Si le pas a pas ne fonctionne pas, quelqu’un a pu tendre le câble d’accélérateur pour simuler un ralenti.
Le câble détendu le ralenti doit tenir c’est que le pas a pas fonctionne..
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- epice
Le problème est peut-être intermittent, il apparaitrait fugitivement, ce qui ferait que le système le ressort dès que tu rebranche la valise.
Par exemple un mauvais contact qui se déclanche plus volontier sur les bosses.
Les mecs qui sont là depuis longtemps sur le forum devraient savoir ce que c'est qu'une erreur fugitive/intermittante, certains disent "ancienne erreur".
J'ai un cas un peu similaire je clique sur la corbeille pour effacer une erreur, le système mouline, mais dès qu'il a fini l'erreur est troujours listée.
Est-ce que si tu débranche la prise OBD et que tu la rebranches l'erreur est revenue?
Est-ce que si tu débranches la prise OBD puis tu démarres le moteur quelques secondes, l'erreur est-elle revenue?
bon courage