Pour m'aider à choisir

Répondre
James74

Pour m'aider à choisir

Message par James74 »

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis et conseil s'il vous plaît: j'ai une Peugeot 206 1.4i essence 75cv de 1999/2000, je fais l'entretien et les réparations depuis que je l'ai (2014). Je voudrais la passer à la valise moi même. Pour ne pas faire d'erreur, je voudrais savoir si j'ai tout compris en lisant divers sujets sur ce forum.
Il faut donc que je commande la sonde VCI (Classic Full Chip) que vous mettez en lien: https://fr.aliexpress.com/item/10050074 ... Redirect=y

ensuite il faut que je télécharge votre logiciel 9.180 :   viewtopic.php?t=1627

J'ai un pc portable en Windows 10.

Est-ce qu'avec ces éléments je pourrais faire des diag sur ma 206 ou j'ai pas bon?
Merci beaucoup.
James

georgio39230

Re: Pour m'aider à choisir

Message par georgio39230 »

Salut presque tous bon mais tu ne pourras pas faire la 206 avec diagbox 9.180/186.
Tu seras obligés d'installé une VM du site pour utilisé un diagbox qui fonctionne en 32 bits (sur ton pc win 10 64bits) essentiel pour le basculement en pp2000 pour ton cas. La VCI c'est ok!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

James74

Message par James74 »

Merci Georgio,
Pour la WM du site, je dois aller dans quelle section? stp.
Si je comprend bien il faut quelle soit nommée ou en tout cas en partie "PP2000"?
Autrement j'ai un vieux pc portable en windows 7 et il doit être en 32 bits.
Merci encore.
James

georgio39230

Message par georgio39230 »

Tu as tous en page d'accueil: https://www.psa-diag.fr/
Pour les véhicules d'avant 2006 environ, diagbox (sur un PC 32 bits ou sur une VM) basculeras tous seul sur l'ancienne version donc PP2000 peugeot ou lexia citroên( c'est intégré au logiciel)! La 9.180 ne s'installe pas en VM ou en 32 bits.
Oui un PC en 32 bits c'est nickel pour installer un diagbox 7.57 par exemple en natif qui fonctionneras très bien pour ton auto!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

transitforum
Donateur ♥

Message par transitforum »

James74 a écrit : sam. mars 29, 2025 6:15 pm Merci Georgio,
Pour la WM du site, je dois aller dans quelle section? stp.
Si je comprend bien il faut quelle soit nommée ou en tout cas en partie "PP2000"?
Autrement j'ai un vieux pc portable en windows 7 et il doit être en 32 bits.
Merci encore.
James

Bonsoir

Si tu as un portable WIN 7 32 Bits en suivant ce lien il y a ce que tu cherches pour une installation de DB en 7.57 en natif...

Diag Box  7.57 En Natif 32 Bits

https://www.psa-diag.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=2

https://1fichier.com/?ax6zllb3v2edrlimyds9

Merci à son auteur.

TF

transitforum
Donateur ♥

Bonsoir georgio39230

Toutes mes excuses georgio39230, tu as répondu pendant que je faisais mon message. ;) ;)

James74

Message par James74 »

Merci infiniment Georgio et Transitforum avec tout ça je devrais y arriver. Je vais commander la VCI demain j'ai vu que c'était expédié depuis la France maintenant et télécharger ce soir le Diagbox 7.57. Je mettrais un message dans ce post quand j'aurai fait mon premier Diag!
Merci encore!!!!
Bon Week-end.

Luc607

Message par Luc607 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce poste tous est claire ou presque.
J'envisage de m’équiper puisque ma 607 vient de s’arrêter.
Je ne voudrais pas me retrouver dans des situations du style "vci reconue comme usb-enhanced-SERIAL CH343".
Donc je me suis documenter (sur ce forum) et depuis la page d'acceuil le lien m'enmene sur Aliexprsse sur page 404.
Sur le lien alternatif aussi sur aliexpress mais valide.
J'ai confiance en votre forum mais moins en Aliexpress vu les difficulter d'autres utilisateur je ne voudrais pas me tromper.
Quel sont les points de mefience ? ou aurriez-vous des VCI a me vendre ?.

Merci pour votre retour.

transitforum
Donateur ♥

Luc607 a écrit : jeu. avr. 03, 2025 1:25 pm Bonjour,

Merci beaucoup pour ce poste tous est claire ou presque.
J'envisage de m’équiper puisque ma 607 vient de s’arrêter.
Je ne voudrais pas me retrouver dans des situations du style "vci reconue comme usb-enhanced-SERIAL CH343".
Donc je me suis documenter (sur ce forum) et depuis la page d'acceuil le lien m'enmene sur Aliexprsse sur page 404.
Sur le lien alternatif aussi sur aliexpress mais valide.
J'ai confiance en votre forum mais moins en Aliexpress vu les difficulter d'autres utilisateur je ne voudrais pas me tromper.
Quel sont les points de mefience ? ou aurriez-vous des VCI a me vendre ?.

Merci pour votre retour.

Bonjour.

En suivant ces liens préconisés par PSA DIAG.

Merci à lui.

https://www.psa-diag.fr/index.php

Et en cliquant sur lien alternatif 

TOUJOURS choisir la version FULL CHIP ou encore FULL CHIP LED - NE PAS UTILISER LES CD FOURNIS, les autocollants sont dans la pochette du CD
LIEN ALTERNATIF

Cordialement

Luc607

Message par Luc607 »

Merci Beaucoup pour vos conseils.

Je préférerai faire le bon achat du premier coup bien évidemment.

C'est partie pour un investissement utile.

Ravi de votre aide.

James74

Message par James74 »

Bonjour,
Pour Luc607, pas de problème si vous suivez le lien donné par transitforum qui mène à cette page: https://fr.aliexpress.com/item/10050062 ... pt=glo2fra

Le lien que j'avais mis (grâce au forum) mène sur une page erreur 404, c'est pourtant là que j'ai commandé il y a une semaine, livré en 3 jours (entrepôt France) peut-être attendre un peu le temps qu'ils reconstituent leur stock, l'interface fonctionne nickel, j'ai fait un premier diagnostic, j'ai un défaut au BSI et un au calculateur moteur.
J'ouvrirai un autre post pour détailler cela et pour me faire aider.
C'est super comme logiciel on peut tester de nombreux éléments, on peut les enclencher tour à tour pour constater leur  fonctionnement.
Il y a cet onglet: "Procédure d'initialisation calculateur d'injection" Est-ce que ça remet les paramètres d'usine du calculateur? (je n'ai pas osé rentrer dedans dedans car j'avais peur de faire une bêtise style tout effacer les paramètres ou plus dérégler qu'autre chose)Je pose cette question car quand je débranche la batterie pour effectuer une réparation (ex: démarreur) quand je la rebranche elle va rouler avec des pertes de puissances et des secousses intempestives et ça revient à la normal après plusieurs dizaines de kilomètres c'est très pénible et la mécanique n'aime pas ça et ça peu être dangereux en cas de dépassement ou en traversant une route.
Merci pour l'attention que vous portez à mes messages.
Et merci de m'avoir bien aiguillé sur le matériel nécessaire pour diagnostiquer ma voiture.

olegarik

Message par olegarik »

Initialisation de l'ECU moteur dont vous avez besoin lorsque vous adaptez un nouveau/vierge module à la voiture.

James74

Message par James74 »

Merci Olegarik.

NicolasRDT2

Message par NicolasRDT2 »

Bonjour,
le risque avec une voiture de 1999/2000 est qu'une VCI chinoise, même fullchip et 921815C, ne permette pas de dialoguer avec le calculateur moteur.
J'ai eu le cas sur ma Xantia de 2000, et la personne qui m'a vendu ma VCI originale l'avait acheté précisément pour une 206 de 2000, car la VCI chinoise qu'il avait jusque là ne fonctionnait pas sur sa 206, du moins pas avec tous les calculateurs.
Tu nous diras quand tu auras fait l'essai ?
Edit pour James74: j'ai vu que ça a fonctionné, tant mieux, toutes les VCI chinoises ne se valent pas sans doute.

James74

Message par James74 »

Salut Nicolas,
Oui ça marche, je vais bientôt essayer de refaire une deuxième clé. En effet pour la vci et il faut aussi le bon logiciel je pense. 

Répondre