Problème régulateur Peugeot alors que .. tout ok ?
- Lamoniak
Problème régulateur Peugeot alors que .. tout ok ?
Bonjour,
Étant nouveau sur le forum, je me permet de rédiger ce post car je rencontre un soucis avec ma Peugeot 207 - 1.6 HDi 110cv de 2009.
J’ai le régulateur/limiteur monté d’origine, mais celui-ci ne marche pas ou ne marche que quelques secondes.
J’ai changé le contacteur de pédale de frein et embrayage par des neufs chez PSA, changer le comodo de RV, changer moteur boîte, calculateur moteur et ABS, ecu immo off et egr + fap off et télécoder les injecteurs mais toujours pareil depuis.
Aucun voyant moteur ou code d’erreur dans le diag.
À votre avis ça peut venir d’où ?
Étant nouveau sur le forum, je me permet de rédiger ce post car je rencontre un soucis avec ma Peugeot 207 - 1.6 HDi 110cv de 2009.
J’ai le régulateur/limiteur monté d’origine, mais celui-ci ne marche pas ou ne marche que quelques secondes.
J’ai changé le contacteur de pédale de frein et embrayage par des neufs chez PSA, changer le comodo de RV, changer moteur boîte, calculateur moteur et ABS, ecu immo off et egr + fap off et télécoder les injecteurs mais toujours pareil depuis.
- Fabien
Re: Problème régulateur Peugeot alors que .. tout ok ?
Salut,Lamoniak a écrit : lun. mars 03, 2025 1:47 pm Bonjour,
Tu as changé moteur boite... c'est pour le problème de régulateur ??
Pas de code erreur mais le suivi des données en temps réel y donne quoi ??
- Lamoniak
Non, mais j’ai eu plusieurs soucis de casse de turbo etc donc j’ai préféré changé le moteur mais c’était ps à cause du régulateur 
Avec diagbox suivre quelle valeur en temps réel exactement ?
La seule chose que je trouve incohérent c’est le « rapport engagé » calculé, voir PJ mais en roulant il me met des fois points morts ou autre alors que je suis stable en 5eme à 130 ..
La seule chose que je trouve incohérent c’est le « rapport engagé » calculé, voir PJ mais en roulant il me met des fois points morts ou autre alors que je suis stable en 5eme à 130 ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- georgio39230
Salut, donc ton soucis est là, si ton auto croit que tu est au point mort alors qu'une vitesse est engagé, elle coupe le régulateur!Lamoniak a écrit : lun. mars 03, 2025 2:51 pm Non, mais j’ai eu plusieurs soucis de casse de turbo etc donc j’ai préféré changé le moteur mais c’était ps à cause du régulateur
IMG_5606.jpeg
Maintenant il faut savoir si c'est un capteur sur la boite qui indique quel vitesse est enclenché ou si c'est une cohérence de la vitesse véhicule par rapport au tours/minutes du moteur et/ou capteur ABS par exemple!..
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- Lamoniak
Il me semble que sur les DV6 sur leur boîte il n’y a que le capteur pour la marche arrière, et le rapport engagé est calculé électroniquement.
Lorsque je roule avec les informations de l’ABS/ESP, je ne constate aucun pb et encore une fois aucun voyant moteur ou code d’erreur ..
Lorsque je roule avec les informations de l’ABS/ESP, je ne constate aucun pb et encore une fois aucun voyant moteur ou code d’erreur ..
- Vincent63asm
Si il coupe sèchement à l'accélération... patinage embrayage
- Lamoniak
C’est à dire ? Même à basse vitesse il coupe en fait il ne marche que à basse vitesse pendant quelques secondes lorsque j’insiste vraiment sur le régulateur sinon à partir de 90 soit les — clignotent soit ça m’affiche la vitesse actuelle mais ça passe directement en Off
- Vincent63asm
Vu la description que tu viens de faire ce n'est pas la même panne que moi
Mon régulateur se deconnectait en 5em pour monter une côte avec grosse accélération pour garder la vitesse de consigne...ca venait d'un patinage de l'embrayage...
Sans doute une mesure électronique un différentiel entre les tours moteur et boîte de vitesse , mais ca faisait comme si je mettais le pied sur la pédale d'embrayage....
Par contre je suis surpris que tu puisses utiliser ton régulateur à basse vitesse normalement il se désactive à 40kmh et il faut etre entre 3em minimum avec ma 2008...
Aurais tu une mauvaise lecture de la vitesse ...avec diagbox tu devrais pouvoir vérifier si les infos vitesses kilométrique le rapport de boite...sont cohérentes
Mon régulateur se deconnectait en 5em pour monter une côte avec grosse accélération pour garder la vitesse de consigne...ca venait d'un patinage de l'embrayage...
Sans doute une mesure électronique un différentiel entre les tours moteur et boîte de vitesse , mais ca faisait comme si je mettais le pied sur la pédale d'embrayage....
Par contre je suis surpris que tu puisses utiliser ton régulateur à basse vitesse normalement il se désactive à 40kmh et il faut etre entre 3em minimum avec ma 2008...
Aurais tu une mauvaise lecture de la vitesse ...avec diagbox tu devrais pouvoir vérifier si les infos vitesses kilométrique le rapport de boite...sont cohérentes
- Lamoniak
Mon régulateur « s’actionne » à partir de la 4eme vitesse et marche généralement 3-4 secondes lorsque je suis aux alentours des 50-60 km/h.
Une fois cette vitesse dépassé, en 4 ou 5, soit je n’ai uniquement les tirets qui clignotent à l’activation du régulateur, soit j’ai la vitesse 130kmh par exemple qui s’affiche mais passe quasi instantanément en off.
Je n’ai donc pas la possibilité d’utiliser mon régulateur alors que j’estime avoir tout changé.
Je me demandais si ce n’était pas lié au capteur de vitesses ABS/ESP ou au calculateur de celui-ci mais lors de la lecture aucune anomalie en terme de valeurs.
Donc je sèche .. on n’a pas non plus de capteurs de rapport dans la boîte donc bon je suis bloqué sans RV depuis quelques mois sachant que je fais 800-1000km la semaine c’est assez relou ..
Une fois cette vitesse dépassé, en 4 ou 5, soit je n’ai uniquement les tirets qui clignotent à l’activation du régulateur, soit j’ai la vitesse 130kmh par exemple qui s’affiche mais passe quasi instantanément en off.
Je n’ai donc pas la possibilité d’utiliser mon régulateur alors que j’estime avoir tout changé.
Je me demandais si ce n’était pas lié au capteur de vitesses ABS/ESP ou au calculateur de celui-ci mais lors de la lecture aucune anomalie en terme de valeurs.
Donc je sèche .. on n’a pas non plus de capteurs de rapport dans la boîte donc bon je suis bloqué sans RV depuis quelques mois sachant que je fais 800-1000km la semaine c’est assez relou ..
- Lamoniak
Est-ce que ça pourrai être dû à une mauvaise reprog ? Pour l’avoir fais immo OFF et désactiver l’antipollution dessus ?
J’ai d’ailleurs remarqué un trou à l’accélération et ça fume noir légèrement quand j’ai le « trou » en bas régime et la voiture tremble beaucoup, ça peut avoir un lien ? Sachant que je n’ai pas de voyant moteur.
Je me demandais si c’était dû à avoir vidé le fap sans mettre de tube, je compte y mettre une downpipe afin de voir si c’est mieux.
J’ai d’ailleurs remarqué un trou à l’accélération et ça fume noir légèrement quand j’ai le « trou » en bas régime et la voiture tremble beaucoup, ça peut avoir un lien ? Sachant que je n’ai pas de voyant moteur.
Je me demandais si c’était dû à avoir vidé le fap sans mettre de tube, je compte y mettre une downpipe afin de voir si c’est mieux.
- Lamoniak
Oui 9HZ, mais sur mon ancien moteur+ecu etc ça marchait alors qu’il était en off ou sur la 308 9HX de mon frère avec stage 1 + egr off ça marche encore …
C’est du à une mauvaise reprog peut-être ?
C’est du à une mauvaise reprog peut-être ?
- Lamoniak
J’ai du changé mon calculateur car l’ancien a grillé et a fait sauter la centrale abs avec.
Sur le nouveau j’ai branché diagbox et je ne vois pas de voyant ou code défaut .. j’enverrai une photo dans la soirée du diag
Sur le nouveau j’ai branché diagbox et je ne vois pas de voyant ou code défaut .. j’enverrai une photo dans la soirée du diag
- Lamoniak
Je vais faire pas mal de km demain, à mon retour je referai un diag et voir si j’ai quelque chose mais jusqu’à présent je n’ai pas de défaut ABS, BSI ou ECU donc bon je ne comprend pas trop ..
- Lamoniak
Bon, après avoir fais des milliers de km le problème est toujours présent, et je n’ai aucun code d’erreur important sur le diag ..
le seul truc que je constate à nouveau c’est l’information du « rapport engagé » qui n’est pas bon, mais étant donné qu’il est calculé, je ne peux rien faire de mon côté pas de capteur ou autre ??
le seul truc que je constate à nouveau c’est l’information du « rapport engagé » qui n’est pas bon, mais étant donné qu’il est calculé, je ne peux rien faire de mon côté pas de capteur ou autre ??