TESTS ACTIONNEURS

Répondre
Eric26

TESTS ACTIONNEURS

Message par Eric26 »

Bonjour,
J'essaie de comprendre comment fonctionne la relation VCI, logiciel diagnostic et véhicule.

Je m'explique, les fonctions présentent dans le(s) logiciel(s) de diagnostic, en l'occurrence pour ce qui m'intéresse les "tests actionneurs", sont-ils présents en fonction de la marque, du type et/ou de l'année du véhicule, comme j'ai cru le comprendre pour le télécodage (impossible après 2017, sauf par servicebox avec jetons).

Pour l'instant, le logiciel utilisé est EOBD-Facile en attendant de recevoir une nouvelle interface VCI Full Chip (lien communiqué sur le site psa-diag)
Sur une Peugeot 207 Active FAP 1.4 HDI de 2011 (MOTEUR DV4C), on peut faire des tests actionneurs. 
Sur une C3 III 1.6 BlueHDi 75 S&S de 2018 (moteur DV6FE), le test actionneurs n'est pas présent. On a à la place "fonctions spéciales" qui permet : remise à 0 intervalle entretien, effacement des défauts système NOx, remplissage réservoir additif, amorçage de ce dernier, remplissage réservoir Urée, vidange et remplissage de ce dernier.

Merci pour vos éclairements.
Bon W.E.

georgio39230

Re: TESTS ACTIONNEURS

Message par georgio39230 »

Salut ta question est très intéressante et mérite qu'on si intéresse!
Juste d'avant de continuer: le télecodage possible hors ligne diagbox c'est + autour de 2015 (année véhicule)

Alors moi je vais parler de FORSCAN pour ford (tous calculateur), de diagbox tous calculateur et tous models, et d'OBDuCAN (avec un ELM 327 pour toutes les marques normes OBD ouvertes uniquement calculateur moteur)!

Alors commençons par FORSCAN et DIAGBOX:
- Les menus sont différent dans chaques voitures
- Ils peuvent mêmes variés pour le même model de voiture si les calculateurs sont différents.
- Les tests actionneur peuvent êtres présent si le programme le permet ou si le model calculateur le permet
- L'équipe FORSCAN travaille sans cesse a chaque mise à jour pour nous rajouter des options
- Les évolutions de diagbox se font également au fil des mise à jour
Par contre si l'option d'un test actionneur n'est pas prévu, tu pourras faire tous ce que tu veux, tu ne l'auras jamais: ex= ma fiesta de 2013, je ne peux pas activer un test injecteur (mais ford avec VCDS ne peut pas non plus)
Sur une MAZDA, je peux faire claquer les injecteur avec FORSCAN sans aucun soucis!

Concernant OBDuCan pour la version gratuite, les menus se ressemblent beaucoup et pas de test actionneur, voir version payante?
Du coup je suppose qu'OBDfacile c'est pareil!..

J'utilise maintenant PYREN pour renault mais j'ai fait que 2 véhicules pour l'instant donc pas assez de retour!

Pour résumer tu peux avoir 2 voitures identiques ou tes valises ne te donne pas les mêmes menu et tests ou 2 voitures diférentes avec des menus similaires!
Maintenant une question me vient a l'esprit et nous aurons la réponse que tu auras reçu ta VCI: auras tu les mêmes tests actionneur avec diagbox que OBDFacile?

Bonne journée à tous!

Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

Eric26

Re: TESTS ACTIONNEURS

Message par Eric26 »

Bonjour,
Merci georgio39230 pour ta réponse. C'est ce que je pensais même si je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine. Je me cultive par rapport à ce manquement.
Je ferais un retour dès réception de ma nouvelle VCI.

Répondre