Rta biturbo - DW12BTED4

Répondre
vincenzo56

Rta biturbo - DW12BTED4

Message par vincenzo56 »

Bonjour à tous,

Suite à une reco d’un copaing, je viens vous exposer mon pb ici et vous formule ma demande d’aide : si vous avez documentation, procédure technique ou compétence pour m’aiguiller…

> j’ai une 407 avec le fameux biturbo hdi de 170 chevaux…
> 170 chevaux, c’est quand le turbo fonctionne… Plusieurs codes ont été recensés depuis le pb :

- P0299
- P0239…

J’ai commencé par changer les 4 électrovannes, ce qui n’a rien solutionné, puis j’ai constaté que la patte du clapet de fermeture du VC2 (valve compresseur 2) était cassée.

Suite à ça, j’ai trouvé un biturbo « neuf » sur lbc (de provenance douteuse), mais pas cher et après contrôle, aucun jeu nul part, toutes le membranes tiennes le vide, etc… J’ai décidé de le monter et le mettre en pression dans les règles de l’art (démarreur injecteurs débranchés)

Depuis, c’est le drame… Toujours pas de puissance, un sifflement infâme dès le ralenti, et les codes suivants :

- P0033
- P0239
- P129B
- P2563

Si vous avez : plan de coupe de montage de ce turbo, procédure diverse pour m’aider à assurer un remontage dans les règles de l’art, ou compétences diverses dans ma recherche de panne, je suis plus que preuneur.

Aussi, je souhaitais savoir si un apprentissage de la Wastegate + valve turbo 2 (celle avec les capteur de position) était nécessaire selon vous ?

Merci infiniment d’avance à tous 🙂

Fabien

Re: Rta biturbo - DW12BTED4

Message par Fabien »

Salut,

Tu as vérifié la tenue du vide des capsules mais la course a également été contrôlée ?
L'ensemble du circuit d'air a été vérifié ?

vincenzo56

Re: Rta biturbo - DW12BTED4

Message par vincenzo56 »

Hello Fabien, merci pour ta réponse,

Oui j’ai contrôlé le circuit de dépression, qui semble s’avérer bon, en tout cas je ne m’inquiète pas trop pour ça car au cas où un problème viendrait de la, je peux le changer sans sortir le moteur 😅

En revanche je n’ai pas « rigoureusement » contrôlé les courses, mais les pièces semblent réglées comme sur mon turbo d’origine.

Cdt

Vincent

Répondre