Anomalie Airbag : PB Satellite ??

Répondre
SEB74

Anomalie Airbag : PB Satellite ??

Message par SEB74 »

Bonjour à tous
Sébastien, haute-savoie, j'ai une Peugeot 1007 1.6e  2006 avec le voyant airbag  allumé + message " anomalie Airbag".
Après un diag PP2000, les défauts semblent venir des satellites droit et gauche, impossible à effacer.
Image
J'ai vérifié la bonne continuité des faisceaux des sièges et des cosses: RAS et ce jusqu'aux capteurs sat. : idem

Du coup je sèche ,
est il possible de vérifier la résistance de ces capteurs satellites à l'ohmetre ?? ( étrange que le problème soit des deux côtés)
Est ce un probleme au niveau du calculateur , autre?

Voilà si vous aviez des pistes, toutes aides bienvenues
Merci d'avance

olegarik

Re: Anomalie Airbag : PB Satellite ??

Message par olegarik »

https://www.proxyparts.com/car-parts-st ... /15118594/

Voici vos satellites, ils sont montés sur le montant latéral, sous l'enrouleur de ceinture de sécurité. Vous ne pouvez pas les vérifier avec un ohmmètre, et vous ne pouvez pas les simuler avec une résistance. Il suffit de les échanger.

patricia
Donateur ♥

Message par patricia »

possible aussi de l'oxydation  sur les connecteurs des satellites  ou encore  oxydation  connecteur calculateur airbag ?

SEB74

Message par SEB74 »

olegarik a écrit : ven. sept. 20, 2024 9:08 pm Voici vos satellites, ils sont montés sur le montant latéral, sous l'enrouleur de ceinture de sécurité. Vous ne pouvez pas les vérifier avec un ohmmètre, et vous ne pouvez pas les simuler avec une résistance. Il suffit de les échanger.
Merci, ok dans ce cas je vais les changer pour voir si cela résout mon problème.

patricia a écrit : ven. sept. 20, 2024 9:42 pm possible aussi de l'oxydation  sur les connecteurs des satellites  ou encore  oxydation  connecteur calculateur airbag ?
Merci, c’était ma première idée aussi mais il n'y aucune trace d'oxydation ou autre défaut visuel sur le faisceaux et connecteurs, j'ai d’ailleurs commencé par là en mettant un coup de bombe contact partout et en testant la continuité du faisceau = RAS
Dernière modification par SEB74 le dim. sept. 22, 2024 7:59 pm, modifié 1 fois.

SEB74

Message par SEB74 »

Capteurs changés = défauts identiques 😤
Ça aurait été un peu trop facile...du coup autres idées bienvenues si jamais

olegarik

Message par olegarik »

Il semble que vous ayez des problèmes avec l'ECU de l'airbag. Pouvez-vous vérifier les paramètres de l'ECU de l'airbag, l'état des satellites et si un accident a été détecté par l'ECU. Ensuite, essayez de vérifier la configuration du module d'airbag, si les satellites sont configurés sur On ou Off.

SEB74

Message par SEB74 »

Merci hélas Non, je n'ai qu'un cable XS evo et PP2000 à dispo (les satellites sont bien télécodés "présents" dans les paramètres)
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour me checker l'ECu ou voir pour essayer avec un autre d'occasion du coup alors.

SEB74

Message par SEB74 »

Résolu, ça venait bien de ECU
Merci aux personnes ayant pris la peine de répondre

Répondre