Bonjour.
Je suis embêté avec un probleme éléctrique , je recherche donc la RTA pour une 308 HDI 120 cv de 2008 .
Cordialement
Arnaud
RTA 308 HDI 110 phase 1 de 2008
- Nono31
- Fabien
Re: RTA 308 HDI 110 phase 1 de 2008
Salut,
Dis nous en un peu plus sur ton problème, on pourra peut être t'aider ??
Dis nous en un peu plus sur ton problème, on pourra peut être t'aider ??
- Nono31
Bonjour.
Ma 308 de temps a autres , refuse de démarrer avec message : boite defaillante .
Je coupe et remet le contact plusieur fois et elle démarre ,roule sans probleme et sans voyant .
Quand elle me fait la coup de la panne , si je fais un diag du calculateur : calculateur non accessible (celui de la boite oui ) , si elle est normale , il est acccessible.
Defaut : erreur de communicaton calculateur / boite.
J'en ai déduit que celui-ci a aléatoirement un soucis d'allimentation et cela crée la panne empechant le demarrage.
J'ai trouvé les schema electrique pour une 207 diesel avec le meme moteur . J'ai testé les alimentations qui arrivent au calculateur avec multimetre . il y en a deux .
Une est bonne .
L'autre non .
J'aimerais néanmoins etre sur que je teste la bonne voie ( celle qui ne marche pas ) avec la RTA .
Si c'est le cas je penche pour un relais du BSM qui commence à fatiguer ( car il y deux relais dans le BSM de la doc 207 , qui se ferment pour alimenter le calculateur .
Désolé du roman :p
Ma 308 de temps a autres , refuse de démarrer avec message : boite defaillante .
Je coupe et remet le contact plusieur fois et elle démarre ,roule sans probleme et sans voyant .
Quand elle me fait la coup de la panne , si je fais un diag du calculateur : calculateur non accessible (celui de la boite oui ) , si elle est normale , il est acccessible.
Defaut : erreur de communicaton calculateur / boite.
J'en ai déduit que celui-ci a aléatoirement un soucis d'allimentation et cela crée la panne empechant le demarrage.
J'ai trouvé les schema electrique pour une 207 diesel avec le meme moteur . J'ai testé les alimentations qui arrivent au calculateur avec multimetre . il y en a deux .
Une est bonne .
L'autre non .
J'aimerais néanmoins etre sur que je teste la bonne voie ( celle qui ne marche pas ) avec la RTA .
Si c'est le cas je penche pour un relais du BSM qui commence à fatiguer ( car il y deux relais dans le BSM de la doc 207 , qui se ferment pour alimenter le calculateur .
Désolé du roman :p
- Fabien
Salut,
Tu peux laisser le VIN ou immat en MP ?
Tu peux laisser le VIN ou immat en MP ?
- Fabien
Salut,
C'est parti en MP du coup !!
C'est parti en MP du coup !!
- Nono31
Bonjour et merci .
Cela va dnas le sens de mon diagnostic .
J'ai vais commander un BSM d occacion pour tester .
Merci encore !
Cela va dnas le sens de mon diagnostic .
J'ai vais commander un BSM d occacion pour tester .
Merci encore !
- Nono31
Bonjour.
Bon , cela n'a pas fonctionné , je ne comprend pas pour le moment
Bon , cela n'a pas fonctionné , je ne comprend pas pour le moment