La jungle des VCI

Répondre
Nehamemos2

La jungle des VCI

Message par Nehamemos2 »

Bonjour a tous,

J'ai récemment acheter une Citroen C4 Picasso II Diesel de 2016, Je suis plutôt satisfait du véhicule mais comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai rencontré un défaut antipollution / addblue.

La première fois, le défaut (avec le compte a rebours 1100km) est apparue le lendemain de mon achat, en pleine vacance, a 500 Km de mon domicile :o . Je vous raconte pas le stress. Une fois sortie de l'autoroute le défaut disparais en ville....puis réapparait  :roll: . Au retour de vacance, le défaut disparait, cette fois sur l'autoroute, sans réapparaitre pendant  3 mois.

... puis rebelote, J'y connais rien donc je cherche et j’achète une interface ODBII ELM327, résultat défauts p20f6, p20ee, p16ea. Je fait le plein d'abblue (~5l, cohérent avec les 7000 km parcourus depuis le dernier plein), je reset les défauts. Et la... plus de défaut moteur (voyant moteur)... mais faut par rêver, le défaut addblue est toujours la et le compte a rebours continue de s'égrainer.

Bon, j’amène la voiture chez mon garagiste qui passe sa mallette et m'identifie un défaut de la sonde NOX.  (Je vous passe les détails, tentative de prise en charge par la garantie commercial souscrit au moment de l'achat -> Refus;   Reconcact du garage vendeur -> OK pour prise en charge, mais dans son garage, à 1h de mon domicile; Prise de RDV -> Pas de dispo avant 2 semaines :oops: )

Je récupère la voiture chez mon garagiste et la ...... plus de défaut :mrgreen: . Je retourne vois mon garagiste qui me dit "oui mais non, on a reseté les défauts mais sa va revenir dès que tu pars" :cry: . Depuis j'ai roulé 40km sans que le défaut réapparaisse.

J'en viens à l'objet de mon poste, je souhaite investir dans un logiciel + VCI me permettant de réaliser un diagnostique de mon véhicule et surtout de pouvoir réinitialiser le compte a rebours add blue s'il réapparait (Par exemple en vacance :). Mes questions :
             - Quel logiciel me recommandez vous, DiagBox ? Quel Version ?
             - Si j'ai bien compris, il faut privilégier un chipset VCI 9218165C et pas 9218165B/A, mais sur les annonces avec les version DiagBox les plus récentes, on parle de chipset 9780.Z5 ou pas du tout de chipset mais du protocole J2535. J'avoue je suis un peut perdu, que me recommandez vous ?
             - Pour finir certaine interface sont proposez en WIFI (Si j'ai bien compris, la connexion entre le PC et le VCI se fait en WIFI). Quel interface choisir ?  est-ce équivalent ? (dans l’idéal je préférerai installer le logiciel de diagnostic dans une VM)

Si quelqu'un a un lien vers un VCI fiable je suis intéressé aussi.

Merci a tous ceux qui on eu le courage de me lire jusqu'au bout

georgio39230

Re: La jungle des VCI

Message par georgio39230 »

Salut pour les vci et les installations tu as tout ici: https://psa-diag.fr/! Moi je te conseille vivement d’oublier les vci sans fil, c’est déjà assez dure de faire fonctionner diagbox avec une vci branché en USB!..Maintenant je te conseille diagbox 9xx (installer en natif sur ton PC) du site et l’achat de la vci conseiller aussi sur le site pour un fonctionnement optimum! Bonne journée!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

tof28

Re: La jungle des VCI

Message par tof28 »

Bonjour je me présente je suis technicien chez Citroën j'utilise diagbox quasiment tous les jours avec la nouvelle interface Wi-Fi PSA, au travail on possède aussi une XS évolution, et pour mon utilisation personnelle je possède également une XS évolution originale et diagbox 9.217
La nouvelle interface Wi-Fi PSA fonctionne très bien, et cela est très pratique de ne pas avoir de fil, donc ma question est ,est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà utilisé une des interfaces Wi-Fi vendu sur le site site chinois bien connu, même sachant qu'elle ne fonctionne pas au-dessus de la version 9.91, cela pourrait être pratique juste pour te la lecture code défaut ,de la mesure paramètres. Je sais qu'il y a eu l add on bluetooth pour la XS évolution ,j'en possède un moi-même mais cela ne fonctionne pas tout le temps et c'est une vraie galère.
Merci pour vos avis

Répondre