Remplacement bsm

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
lhodwig

Remplacement bsm

Message par lhodwig »

Bonjour j'ai mon Peugeot 807 qui ne démarre plus après divers contrôle j'ai fini par démonter mon bsm il s'avère qu'il est cramé.
Ma question est la suivante apparemment j'ai une version B3 mais quelle différence y a-t-il entre B2 B3 et b5 par exemple et surtout peut t'on les monter les un a la place des autres

patricia
Donateur ♥

Re: Remplacement bsm

Message par patricia »

salut,

il faut monter  l'équivalent B3   ou   B5   pas de B2.c'est le niveau d'équipements ,je ne sais pas le lister.

lhodwig

Message par lhodwig »

Ok merci bien

lhodwig

Message par lhodwig »

Bonsoir j'ai pu changer mon bsm le véhicule démarre mais je n'est plus de puissance du coup j'ai fait une lecture défaut et voici ce qui apparaît.
P0190-02 capteur de la rampe de distribution :panne circuit (ligne 1)
P0243-10 electrovanne de décharge du turbocompresseur A :panne du circuit
P1451-08 mais pas de détails
D'après mes recherches ce serait l'électrovanne canister , parcontre les deux premiers j'ai un schéma électrique donc je peux tester les alimentation pas de soucis.
Mais pour cette electrovanne canister je n'ai aucune info.
J'ai le service box + sedre pour les schémas électriques,mais mon véhicule n'est pas reconnu avec le numéro de série.
Vf3eb4hwg13236267
Et quand je regarde les valeurs réelles moteur tournant au ralenti la position absolue du papillon des gaz reste a 0
Merci pour votre aide

georgio39230

Message par georgio39230 »

Salut, si ton véhicule n'avait aucun soucis du genre avant ta panne, peut-être qu'il faut vérifier le télécodgage dans le BSI!
Avec diagbox 7.57, tu pourras télécodé manuellement hors ligne! Quel année ton 807?
Je m'explique, voilà a quoi je pense, pour effacer les défauts du BSM, il faut passer par le BSI et effacer les défauts du BSI (sur mon 807 de 2008 c'est comme ça). Donc Je pense qu'ils sont liés et en mettant un BSM d'un autre véhicule peut-être qu'il a modifier le télécodage du BSI, donc moi je vérifierais ça en premier: voir si tout est bien paramétrer...Bonne journée!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

Répondre