je rencontre un soucis depuis 2 semaines sur une 206 1,6 16V 110 ch Essence (MUX) 10/2001 .
Problème : Le feu Antibrouillard arrière reste allumé en permanence moteur coupé et allumé , ce qui décharge la batterie la nuit si je ne la débranche pas .
Avant ça , j'avais un autre problème de compteur de plus en plus présent où les aiguilles redescendent TOUTES très furtivement et remonte en ROULANT plusieurs fois en 50 km comme si il n’était plus alimenté 1 seconde . J'ai essayé de nettoyer le capteur de boite de vitesse avec bombe spéciale contact sans succès . Bref peut être pas lié mais sait-on jamais
Test réalisé avec Diagbox v9 (pp2000) :
- Test global , j’ ai rien vu de spécial à part des bricoles que j'ai effacé
- Test actionneur boutons du commodo gauche avec l’antibrouillard (com 2000) et il m’affiche bien quand j’appuie sur chaque fonction
Avant de voir mon antibrouillard arrière allumé , Je pensais au début à un problème de batterie car elle a plus de 5 ans mais je l'ai rechargé et elle a l'air OK (la voiture démarre , l'alternateur recharge bien)
Donc je pense que c'est possiblement un problème de BSM , Com2000 ou de masse ou ????
- Y’a-t-il un test avec un diagbox qui test le BSM ? Je n’ai pas vu de fusible spécifique qui concerne l’antibrouillard pour une MUX sur la RTA que j'ai au niveau du BSM ou BSI
Le modèle que j’ai est un Siemens BSM - B3 (d’origine de la voiture).
Je vais regarder sérieusement tous les fusibles BSM et BSI ce soir mais je n’y crois pas trop.