Bonsoir,
Je me présente Christophe, 48ans, je réside dans un petit village à côté de Compiègne dans l'Oise.
Je possède une PEUGEOT 206 essence 1.4i 75 ch, 5 portes.
Depuis l'achat du véhicule au mois de mars 2023, le véhicule présentait un défaut au niveau du combiné à savoir que le véhicule démarre mais il se produits de temps en temps des micro-coupures faisant ainsi passé toutes les aiguilles à zéro, le compteur kilométrique n'affiche pas la vitesse de roulement.
Lors des micro-coupures, l'autoradio ainsi que l'afficheur de la console centrale se coupe. Ensuite j'ai les voyants airbag et ABS qui s'allument.
J'ai démonté tout le tableau de bord pour vérifier le cablage et il s'avérait qu'en vérifiant l'intégralité, 02 fils avaient légèrement fondu au niveau de l'airbag du siège conducteur.
J'ai réparé ces derniers mais le problème persistait.
Suite à un problème ignoré, mon BSI a posé problème. J'ai donc acheté un kit de démarrage complet que j'ai installé sans problème mais rien ne change, le véhicule démarre mais toujours les mêmes problèmes.
J'ai changé le capteur sur la boite de vitesse, les capteurs ABS, le bloc ABS mais toujours pareil.
Suite à cela, j'ai acheté une interface DIAGBOX XS EVOLUTION FULL CHIP. J'ai installé la version 7.62 sans problème.
Mon véhicule st identifié avec son nouveau VIN du fait du changement du kit de démarrage.
Lorsque je fais un test complet, les calculateurs ont reconnus et testés hormis le calculateur moteur.
J'ai vu sur un poste que pour les voyants ABS et AIRBAG, je devais telecoder le BSI mais je n'arrive pas à avoir accès à cette option.
Comment dois je faire ?
Si une âme charitable pouvait m'aiguiller je suis preneur.
Merci par avance.
Problème DIAGBOX sur peugeot 206 1.4i 75cv
- tof60