Batterie se décharge

Répondre
Shuriloo

Batterie se décharge

Message par Shuriloo »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un peugeot 3008 de 2014 qui se décharge. En effet, j'ai changé le bsi et fais la démarche avec le diagbox, néanmoins lorsque je coupe le contact et que je ferme à clé, j'ai toujours un son provenant du rt6 (le ventilateur). Je ne m'en suis rendu compte après deux fois ou ma voiture n'a pas voulu démarrer en raison d'une batterie déchargée.

Via diagbox, j'ai contrôlé tout les télécodages plusieurs fois, fais le test d'ampérage sur chaque port fusible et rien n'a donné de résultat. Je constate néanmoins une consommation d'environ 2 ampère à la sortie de la batterie.

Auriez-vous une idée de l'élément qui empêche l'extinction complète du véhicule ? (il n'y a pas une lumière ou autre sur le tableau de bord, uniquement un son dans l'autoradio) un mauvais télécodage ...

Merci par avance à vos éventuelles question

Duster

Re: Batterie se décharge

Message par Duster »

Le "mode économique" est activé dans le menu BSI ?

Shuriloo

Message par Shuriloo »

oui, et il s'active lorsque je laisse le contact

Duster

Message par Duster »

RT6 est alimenté en permanence au +12v, essayez de débrancher le connecteur (RT6) et surveillez la consommation.

Shuriloo

Message par Shuriloo »

J'ai déjà tenté de débrancher le rt6 mais il y a tout de même une consommation. Le rt6 n'est qu'une conséquence de ce que j'ai pu constater jusqu'à maintenant.

Répondre