Bonjour,
Merci pour toutes les infos sur le forum mais j'ai tout de même un petit soucis.
J'ai voulu acheter une interface pour utiliser diagbox pour pouvoir enregistrer le remplacement d'injecteurs sur sur une 308 de 2014.
Diagbox 9.129 a l'air de bien fonctionner mais je n'ai de communication avec aucun boitier.
Après avoir vu que ça ne fonctionnait pas, j'ai flashé l'interface avec la dernière version.
Voulant recevoir l'interface plus rapidement je l'ai prise sur amazon, voici le lien. Je vois que c'est une version 7.83 alors que sur votre lien conseillé aliexpress c'est une 9.91. Le problème peut il venir de là ?
Merci d'avance.
Problème communication
- Bardaff1999
Problème communication
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- franciscofortnite
- Donateur ♥
Re: Problème communication
bonjour,Bardaff1999 a écrit : ven. juin 02, 2023 2:33 pm Bonjour,
Merci pour toutes les infos sur le forum mais j'ai tout de même un petit soucis.
J'ai voulu acheter une interface pour utiliser diagbox pour pouvoir enregistrer le remplacement d'injecteurs sur sur une 308 de 2014.
Diagbox 9.129 a l'air de bien fonctionner mais je n'ai de communication avec aucun boitier.
Après avoir vu que ça ne fonctionnait pas, j'ai flashé l'interface avec la dernière version.
Capture diag.JPG
Voulant recevoir l'interface plus rapidement je l'ai prise sur amazon, voici le lien. Je vois que c'est une version 7.83 alors que sur votre lien conseillé aliexpress c'est une 9.91. Le problème peut il venir de là ?
Merci d'avance.
l'interface XS évolution actia appelée aussi lexia et pp2000 fonctionne avec toutes les versions diagbox 7.XX et 9.XX
seul le firmware va changer selon la version du diagbox.
au sujet du firmware il n'y a rien a faire le changement du firmware est automatique au lancement de diagbox
quand tout fonctionne bien.
4.3.2 = Diagbox 7.57
4.3.7 = Diagbox 9.68
4.4.0 = Diagbox 9.91 a 9.149 (version psa diag)
et pour l'absence de communication avec le véhicule il y a quelques vérifications à faire
avant de conclure a une éventuelle VCI défectueuse:
- essayer d'autre version diagbox antérieure pour le véhicule de 2014 (7.57 ou 9.68)
- essayer d'autre véhicule PSA
- le choix du véhicule est très important dans diagbox (il doit correspondre exatement à votre véhicule)
- une déconnexion à internet est conseillé lors du diag
- une désinstallation et réinstallation de diagbox
- ne pas écarter un éventuel problème de connectique de la VCI vers prise OBD ou vers PC (soudure de mauvaise qualité ......)
toutes les informations citées ci dessus sont dans le forum.