PSA-DIAG - Diagbox 9.180 + MAJ 9.186 FREE 2024

Répondre
moustik

Re: PSA-DIAG - Diagbox 9.180 + MAJ 9.186 FREE 2024

Message par moustik »

jojo03 a écrit : lun. mars 03, 2025 1:12 pm bonjour
c'est que la connection ne ce fait pas avec la lexia et diagbox il faut vérifier si elle est reconnu dans le gestionnaire des périphériques

Salut, la connection avec la prise OBD fonctionne quand je me connecte avec un autre logiciel (OBD2facile). Pour info, voici ma prise OBD en piece jointe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

transitforum
Donateur ♥

Message par transitforum »

moustik a écrit : lun. mars 03, 2025 4:02 pm Salut, la connection avec la prise OBD fonctionne quand je me connecte avec un autre logiciel (OBD2facile). Pour info, voici ma prise OBD en piece jointe.

Bonjour Moustik.

Je pense que tu n'as pas bien lu les conseils données par PSADiag et les membres du forum concernant la VCI.

Pour le fonctionnement de diagBox et le choix de la vci suivre ce lien.

https://s.click.aliexpress.com/e/_EJIkMrL

Et avant l'achat de ta VCI tu n'hésites surtout pas à demander des conseils sur le forum , afin d'éviter les déconvenues. ;)

Cordialement.

TF
Dernière modification par transitforum le lun. mars 03, 2025 4:35 pm, modifié 1 fois.

georgio39230

Message par georgio39230 »

Ce que jojo03 te demande moustik c'est ça:
Ma VCI sous Windows 10 64 Bits et diagbox 9.180.png
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

moustik

Message par moustik »

jojo03 a écrit : lun. mars 03, 2025 4:27 pm bonjour
oui mais il faut dans un premier temps regarder si votre vci lexia est reconnue dans le gestionnaire de périphériques.Pour déja éliminer cela;  installation  native ou VM? le logiciel pour l'installation a été pris sur le forum?

Salut, oui j'ai fait installation native diagbox 9.180 pris sur le forum

moustik

Message par moustik »

georgio39230 a écrit : lun. mars 03, 2025 6:39 pm Ce que jojo03 te demande moustik c'est ça:Ma VCI sous Windows 10 64 Bits et diagbox 9.180.png

Salut, voici ce que j'ai.
et quand je fais activate, il ne se passe rien.

cook38

Message par cook38 »

Hello Moustick, en 1er lieu, lis les 13 pages du post : tu verras déjà qu'il te faut le bon boitier (un lexus) pour te connecter
si tu prends un boitier quelconque à 5€ ça ne marche pas (faut pas réver) 
télécharger le logiciel et aprés dire "comment je fais", ce n'est pas comme ça que ça marche, donc achètes déjà le matos qu'on te dis...
A+ 

georgio39230

moustik a écrit : lun. mars 03, 2025 7:37 pm Salut, voici ce que j'ai.
et quand je fais activate, il ne se passe rien.

Tu as brancher ton interface XS évolution au PC pour faire ce test?
Rassure moi tu as bien une interface PSA?
Comme celle là : https://psa-diag.fr/

moustik

Message par moustik »

georgio39230 a écrit : lun. mars 03, 2025 8:02 pm Tu as brancher ton interface XS évolution au PC pour faire ce test?
Rassure moi tu as bien une interface PSA?
Comme celle là : https://psa-diag.fr/

AH non effectivement, je n'ai pas la bonne interface.
Je pensais que ca marchait aussi avec le cable que j'avais.
OK donc il faut acheter le cable specifique PSA.
Merci à vous.

Sandykil

Message par Sandykil »

Bonjour à tous Image
Allez j'ose un petit message car je me perds bcp dans ce milieu des valises de diag !
J'ai pas mal parcouru les pages de ce post, mais comme il a débuté il y a quelques mois et bien je ne sais pas si tout est encore d'atualité, voilà pourquoi je me permets de poster à mon tour, pour être sure que je ne fais pas de bétises !

Je vous explique mon questionnement :
J'ai un ami mécano qui m'a réparé mon trafic, et en échange moi je dois lui trouve trois valises de diag et lui installer sur son pc. Ces trois valises sont la renault clip, la vcds et la diagbox.
Donc je pense (j'espère)!! avoir trouvé les deux premières que je vais commander sur aliexpress, et pour la diagbox ... je peine !!!
Je suis informaticienne donc je dois également tout lui installer car lui sait s'en servir mais ne sait pas installer.
C'est donc un échange de bons procédés entre lui et moi mais moi ... je suis pas du tout là dedans et je nage pas mal des qq semaines que j'essaye de tout comprendre !

J'ai vu que transitforum (a qui j'ai d'ailleurs mis un petit MP) avait recommandé un lien dans ce post, en disant de ne pas hésiter à faire valider le futur achat par le forum.
Il recommande donc d'acheter cette interface :

- Question 1 :
Il y a trois versions de celle-ci et du coup je voulais m'assurer que c'était bien la "Classic Full Chip" qu'il fallait prendre ?
Car il y a aussi la "Classic No Clip" et la "LED Full Chip".

- Question 2 :
D'un autre coté moi j'ai une interface (que je mets en pièce jointe) et je voulais savoir si la version 9.186 FREE pourrait marcher avec celle là ? ce qui éviterait que j'en achète une autre Image

- Question 3 :
j'ai vu qu'il valait mieux installer cette version 9.186 sur un Windows 10 en 64 bits, est ce toujours le cas ?

Voilà, d'abord merci bcp de m'avoir lue ! et ensuite et bien si quelqu'un veut bien m'aider alors je prends !
Sandrine

moustik

Message par moustik »

Sandykil a écrit : mar. mars 04, 2025 2:26 pm Bonjour à tous Image
Allez j'ose un petit message car je me perds bcp dans ce milieu des valises de diag !
J'ai pas mal parcouru les pages de ce post, mais comme il a débuté il y a quelques mois et bien je ne sais pas si tout est encore d'atualité, voilà pourquoi je me permets de poster à mon tour, pour être sure que je ne fais pas de bétises !

J'ai un ami mécano qui m'a réparé mon trafic, et en échange moi je dois lui trouve trois valises de diag et lui installer sur son pc. Ces trois valises sont la renault clip, la vcds et la diagbox.
Donc je pense (j'espère)!! avoir trouvé les deux premières que je vais commander sur aliexpress, et pour la diagbox ... je peine !!!
Je suis informaticienne donc je dois également tout lui installer car lui sait s'en servir mais ne sait pas installer.
C'est donc un échange de bons procédés entre lui et moi mais moi ... je suis pas du tout là dedans et je nage pas mal des qq semaines que j'essaye de tout comprendre !

J'ai vu que transitforum (a qui j'ai d'ailleurs mis un petit MP) avait recommandé un lien dans ce post, en disant de ne pas hésiter à faire valider le futur achat par le forum.

- Question 1 :
Il y a trois versions de celle-ci et du coup je voulais m'assurer que c'était bien la "Classic Full Chip" qu'il fallait prendre ?

- Question 2 :
D'un autre coté moi j'ai une interface (que je mets en pièce jointe) et je voulais savoir si la version 9.186 FREE pourrait marcher avec celle là ? ce qui éviterait que j'en achète une autre Image

- Question 3 :
j'ai vu qu'il valait mieux installer cette version 9.186 sur un Windows 10 en 64 bits, est ce toujours le cas ?

Voilà, d'abord merci bcp de m'avoir lue ! et ensuite et bien si quelqu'un veut bien m'aider alors je prends !
Sandrine

Salut, effectivement suite à mes premiers messages, j'aimerai acheter l'interface mais je ne sais pas laquelle choisir entre les trois.
Les connecteurs des cables sur les photos sont différents d'une version à l'autre.
Y a t il qqchose à vérifier sur le vehicule pour faire notre choix ?
Aussi, il y des produits similaires à des prix vraiment different en dessous mais quelle est leur qualité ?
Merci à vous pour votre aide.

georgio39230

Sandykil a écrit : mar. mars 04, 2025 2:26 pm Bonjour à tous Image

- Question 1 :

- Question 2 :

- Question 3 :

Sandrine

Salut, vu que tu possède déjà une PSA XS Evo, il faut essayer avec!…
Par contre pour t’aider il va falloir nous dire quel véhicules tu veux passer avec diagbox (surtout les années)!
Il te faudra 1 véhicule mini min sous la main pour tester! De préférence Peugeot ou Citroen après 2006 dans l’immédiat!
Si j’ai bien suivi, le PC est en 64bits win10!
Je te propose une installation en natif avec 9,186 et une VM avec 7,57 (afin d’avoir un 32bits pour que diagbox bascule sur lexia et pp2000)!
Commence déjà par brancher la VCI au PC et dis nous comment il la configure (pilote)!

cook38

Message par cook38 »

Hello Sandy
je suis allé voir ton lien, ça semble correct PSA Lexia3 full chip
la différence entre les 3 versions c'est le câble batterie en + ou sans (no clip) et le fait qu'ils ont monté une led au bout de la prise OBD pour éclairer quand tu connectes à la voiture (sur le mien la led ne fonctionnait pas, comme la connexion au véhicule donc retour au vendeur (maintenant j'attends d'être remboursé...))
Aprés Georgio a raison, pas besoin d'acheter, tu as déjà le boitier VCI lexia qu'il te faut donc
Testes le d'abord avec le bon logiciel Diagbox suivant l'année de la voiture à tester
Tu as du lire (si tu as tout lu) qu'en fonction des années, le logiciel a évolué, et donc suivant l'année il faut utiliser celui qui va bien
et tu verras si c'est bon ...

Alors Eric26, comment ça avance, tu as testé ??

Vincent63asm

Message par Vincent63asm »

Bonjour je suis resté sur la 9.180 mon firmware 4.40 full chip
J'obtiens absence de dialogue...
Dans la configuration impossible d'ouvrir paramètres pour sélectionner la compatibilité de l'interface...

Si vous avez une idée.... Je vais tester demain avec la mise a jour 9.186 peut etre

moustik

Message par moustik »

transitforum a écrit : lun. mars 03, 2025 4:27 pm Bonjour Moustik.

Je pense que tu n'as pas bien lu les conseils données par PSADiag et les membres du forum concernant la VCI.

Pour le fonctionnement de diagBox et le choix de la vci suivre ce lien.

Et avant l'achat de ta VCI tu n'hésites surtout pas à demander des conseils sur le forum , afin d'éviter les déconvenues. ;)

Cordialement.

TF

Salut et merci déjà pour ces infos. Mais j'ai encore un doute et afin d'éviter les déconvenues, je préfère demander la version de VCI à acheter.
Mes 2 véhicules sont
berlingo 1.6hdi de 2016
207 1.4hdi de 2011
Quelle version dois je prendre classic full chip, led full chip ou no clip, ou aucune importance.

Eric26

Message par Eric26 »

Vincent63asm a écrit : mar. mars 04, 2025 11:43 pm Bonjour je suis resté sur la 9.180 mon firmware 4.40 full chip
J'obtiens absence de dialogue...
Dans la configuration impossible d'ouvrir paramètres pour sélectionner la compatibilité de l'interface...

Si vous avez une idée.... Je vais tester demain avec la mise a jour 9.186 peut etre
Bjr, 
Si tu veux que les pros du diagnostic et plus particulièrement de Diagbox, lié à l'interface, il faut leur détailler tout (quelle interface, modèle, version,...). En détail, la procédure exécutée et sur quelle système d'exploitation, en VM, en Natinf. Bref, faire l'historique de ce que tu as fait dans un ordre chronologique. 

transitforum
Donateur ♥

Message par transitforum »

moustik a écrit : mer. mars 05, 2025 9:29 am Salut et merci déjà pour ces infos. Mais j'ai encore un doute et afin d'éviter les déconvenues, je préfère demander la version de VCI à acheter.
Mes 2 véhicules sont
berlingo 1.6hdi de 2016
207 1.4hdi de 2011
Quelle version dois je prendre classic full chip, led full chip ou no clip, ou aucune importance.

Bonjour

Celle-ci semble très bien ( vendeur France cela est sans doute un peu plus rassurant, avec livraison rapide d'après le descriptif.)

Après reste à voir si elle est effectivement envoyée de France les délais de livraison le confirmeront.

Lexia 3 pp2000.jpg

Voir aussi si  d'autres membres du forum ont une autre vision et une direction pour orienter différemment ton choix qui t'appartient.

Cordialement.

TF

Sandykil

Message par Sandykil »

georgio39230 a écrit : mar. mars 04, 2025 5:17 pm Salut, vu que tu possède déjà une PSA XS Evo, il faut essayer avec!…
Par contre pour t’aider il va falloir nous dire quel véhicules tu veux passer avec diagbox (surtout les années)!
Il te faudra 1 véhicule mini min sous la main pour tester! De préférence Peugeot ou Citroen après 2006 dans l’immédiat!
Si j’ai bien suivi, le PC est en 64bits win10!
Je te propose une installation en natif avec 9,186 et une VM avec 7,57 (afin d’avoir un 32bits pour que diagbox bascule sur lexia et pp2000)!
Commence déjà par brancher la VCI au PC et dis nous comment il la configure (pilote)!

cook38 a écrit : mar. mars 04, 2025 7:25 pm Hello Sandy
je suis allé voir ton lien, ça semble correct PSA Lexia3 full chip
la différence entre les 3 versions c'est le câble batterie en + ou sans (no clip) et le fait qu'ils ont monté une led au bout de la prise OBD pour éclairer quand tu connectes à la voiture (sur le mien la led ne fonctionnait pas, comme la connexion au véhicule donc retour au vendeur (maintenant j'attends d'être remboursé...))
Aprés Georgio a raison, pas besoin d'acheter, tu as déjà le boitier VCI lexia qu'il te faut donc
Testes le d'abord avec le bon logiciel Diagbox suivant l'année de la voiture à tester
Tu as du lire (si tu as tout lu) qu'en fonction des années, le logiciel a évolué, et donc suivant l'année il faut utiliser celui qui va bien
et tu verras si c'est bon ...

Bonjour Georgio et cook38 :)
Merci de m'avoir répondu. Et c'est une super nouvelle si je ne dois pas racheter l'interface !

Alors pour répondre à mon tour à vos questions, le mécano a qui je dois installer tout ça a déjà un vieux pc avec un diagbox installé et il peut passer toutes les voitures d'avant 2014 actuellement.

Il vient d'avoir un autre pc donc ce que je voudrais là c'est pouvoir utiliser cette même interface qu'il a déjà avec le diagbox 9.186 sur ce nouveau pc. Ce pc est sous windows 7, j'ai cru comprendre que pour la version 9.186 il fallait un windows 10 en 64bits. Donc j'allais le passer sous windows 10 mais si je peux le mettre sous seven alors je préfère ! C'est possible ou non ?

Car là je viens de brancher l'interface et ... ça me dit matériel inconnu et pas de pilote.
Et je viens aussi de la brancher sur un de mes pc qui est en windows 10 64bits et c'est pareil. Pas de pilote trouvé ...

georgio39230

Sandykil a écrit : mer. mars 05, 2025 11:44 am Bonjour Georgio et cook38 :)
Merci de m'avoir répondu. Et c'est une super nouvelle si je ne dois pas racheter l'interface !

Alors pour répondre à mon tour à vos questions, le mécano a qui je dois installer tout ça a déjà un vieux pc avec un diagbox installé et il peut passer toutes les voitures d'avant 2014 actuellement.

Il vient d'avoir un autre pc donc ce que je voudrais là c'est pouvoir utiliser cette même interface qu'il a déjà avec le diagbox 9.186 sur ce nouveau pc. Ce pc est sous windows 7, j'ai cru comprendre que pour la version 9.186 il fallait un windows 10 en 64bits. Donc j'allais le passer sous windows 10 mais si je peux le mettre sous seven alors je préfère ! C'est possible ou non ?

Car là je viens de brancher l'interface et ... ça me dit matériel inconnu et pas de pilote.
Et je viens aussi de la brancher sur un de mes pc qui est en windows 10 64bits et c'est pareil. Pas de pilote trouvé ...

Salut, diagbox 9,180 et 9,186 sur Windows 10 et 11 uniquement! Cela dit j’avais prévu une installation win 10 32bits pour voir si ça permet de faire fonctionner Pp2000 et lexia en natif mais je n’ai pas encore eu le temps( avec 64bits il faut une VM 32Bits pour avoir accès au véhicule avant 2006).

Ensuite il te dit d’essayer avec son ancienne interface, alors pourquoi pas mais il faut qu’elle soit en USB sinon avec le nouveau PC je n’aurai pas la solution pour la faire fonctionner!

Ensuite si ton interface n’est reconnu sur aucun PC, c’est aussi bien car ça veut dire qu’il ni a pas d’ancienne installation ou de mauvais pilote installé!

Alors un conseil, quand tu installeras un diagbox, dans un premier temps n’installe aucun pilote, laisse diagbox faire et après si pas de pilote, il faudra essayer d’en installer un!

Moi quand j’ai installé 9,180 sur mon win10, après l’installation de diagbox sans pilote rajouter, la vci était reconnu toute seule!

Sandykil

Message par Sandykil »

georgio39230 a écrit : mer. mars 05, 2025 2:03 pm Salut, diagbox 9,180 et 9,186 sur Windows 10 et 11 uniquement! Cela dit j’avais prévu une installation win 10 32bits pour voir si ça permet de faire fonctionner Pp2000 et lexia en natif mais je n’ai pas encore eu le temps( avec 64bits il faut une VM 32Bits pour avoir accès au véhicule avant 2006).

Ensuite il te dit d’essayer avec son ancienne interface, alors pourquoi pas mais il faut qu’elle soit en USB sinon avec le nouveau PC je n’aurai pas la solution pour la faire fonctionner!

Ensuite si ton interface n’est reconnu sur aucun PC, c’est aussi bien car ça veut dire qu’il ni a pas d’ancienne installation ou de mauvais pilote installé!

Alors un conseil, quand tu installeras un diagbox, dans un premier temps n’installe aucun pilote, laisse diagbox faire et après si pas de pilote, il faudra essayer d’en installer un!

Moi quand j’ai installé 9,180 sur mon win10, après l’installation de diagbox sans pilote rajouter, la vci était reconnu toute seule!

Alors l'interface est bien en usb ça pas de soucis et en effet il n'y a pas de pilote trouvé et pas d'ancienne installation ça c'est certain car c'est mon pc sur lequel je teste pour le moment :)
Alors je vais installer un diagbox dessus et voir si après l'installation il lui a trouvé un pilote :)
Par contre hier quand tu as dit "je te propose une "installation en natif avec 9.186" ça voulait dire que je mets direct cette version et pas la version 9.180 d'abord c'est ça ?
Merci vraiment de m'aider :)

georgio39230

Sandykil a écrit : mer. mars 05, 2025 2:55 pm Alors l'interface est bien en usb ça pas de soucis et en effet il n'y a pas de pilote trouvé et pas d'ancienne installation ça c'est certain car c'est mon pc sur lequel je teste pour le moment :)
Alors je vais installer un diagbox dessus et voir si après l'installation il lui a trouvé un pilote :)
Par contre hier quand tu as dit "je te propose une "installation en natif avec 9.186" ça voulait dire que je mets direct cette version et pas la version 9.180 d'abord c'est ça ?
Merci vraiment de m'aider :)

Pardon je n’ai pas précisé : tu est obligé d’installer la 9,180 et faire après le mise à jour vers 9.186! Mais si 9.180 fonctionne l’autre fonctionneras aussi!

Ok retiens nous au courant!

Sandykil

Message par Sandykil »

georgio39230 a écrit : mer. mars 05, 2025 3:38 pm Pardon je n’ai pas précisé : tu est obligé d’installer la 9,180 et faire après le mise à jour vers 9.186! Mais si 9.180 fonctionne l’autre fonctionneras aussi!

Ok retiens nous au courant!
Alors petit update, voici ou j'en suis :
Installation 9.180 ok mais je n'avais toujours pas de pilote donc comme sur la vidéo de démo de l'installation j'ai cliqué sur installer driver VCI et là ça m'a installé un pilote. Du coup je suis allée ouvrir le logiciel et j'ai cliqué sur une voiture au hasard et là j'obtiens cet écran que vous voyez en pièce jointe.
Je suppose que c'est ok du coup ?! Je n'ai pas de Peugeot sous la main malheureusement !
Mais je dirais que c'est bien engagé non ?! Je n'ai pas encore fait la maj vers la version 9.186 du coup, mais selon ta réponse je m'y lancerai !

georgio39230

Oui nickel! Ta vci est bien reconnu!Donc ça m’a l’air d’être bien engagé! Pour la 9,186 c’est toi qui voit mais si ça communique avec la 9,180 ça fonctionnera avec la 9,186! Si quand tu essai sur une voiture pas de com avec la 9,186 c’est qu’il ni avait pas de com non plus avec 9,180!
Que tu fasse la mise à jour ou non il faut tester sur un véhicule après 2006!
Le mieux c’est de faire des points de restauration ou une sauvegarde, comme ça si la marche et un jour ça fonctionne plus tu restaure!

Sandykil

Message par Sandykil »

georgio39230 a écrit : mer. mars 05, 2025 6:25 pm Oui nickel! Ta vci est bien reconnu!Donc ça m’a l’air d’être bien engagé! Pour la 9,186 c’est toi qui voit mais si ça communique avec la 9,180 ça fonctionnera avec la 9,186! Si quand tu essai sur une voiture pas de com avec la 9,186 c’est qu’il ni avait pas de com non plus avec 9,180!
Que tu fasse la mise à jour ou non il faut tester sur un véhicule après 2006!
Le mieux c’est de faire des points de restauration ou une sauvegarde, comme ça si la marche et un jour ça fonctionne plus tu restaure!

C’est bon ! J’ai fait la maj et tout est pareil que pour la 9.180. Donc il me faut maintenant trouver une Peugeot pour un test grandeur nature !

Et dis moi en imaginant que je me fasse une virtual machine avec un os en 32bits ça pourrait passer pour les voitures d’avant 2006 du coup ? Histoire qu’il ait tout sur le même pc ! Il faut quel os en 32? Un 10 aussi ? Et il faut quelle version du diagbox pour interroger les voitures d’avant 2006 ?
Dernière modification par Sandykil le mer. mars 05, 2025 10:31 pm, modifié 1 fois.

georgio39230

Le mieux c’est la version 7.57, moi je l’utilise en natif sur un autre pc en 32 bits: c’est une des plus stable pour les voitures d’avant 2006!
J’ai jamais installé la VM du site, mais tu peux l’installer sur win 10 64 bits et je crois que la VM est avec un XP et diagbox 7.57! Bonne installation!

georgio39230

Eric26 a écrit : ven. févr. 28, 2025 3:12 pm Bonjour,
Toujours à la tâche pour ne pas faire de tache !!!

Je vais essayer d'être clair et méthodique.

Donc avant de lancer Diagbox 9.186 (en Natinf) avec la VCI Full Chip de chez Aliexpress (2 cartes avec tous les composants électroniques adéquats - version prise ronde - V4.3.2 et sérial  921815 C/), branchée en USB (uniquement sur l'ordi), ceci afin d'éviter une MàJ en 4.4.0, qui pourrait éventuellement bloquer la VCI, j'ai préféré installé, en parallèle, la version 7.57 en VM, ce qui normalement ne devrait pas me faire de MàJ (installation sans problème).

Plusieurs points m'interrogent :
1/ Diagbox 7.57 en VM - Gestionnaire périphériques - USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance)
    Diagbox 9.186 en Natinf - "                                " - USB Com Board Evolution Driver (UMDF)

Pourquoi cette différence ?

2/ Firmwares présents pour Diagbox 7.57 dans répertoire AWroot/bin/launcher : appli.com
Répertoire Launcher.jpg

et je retrouve les firmwares dans APPLIC/LEXIA/MajAppCom/A1PPLI software
Répertoire appli software.jpg

Pour Diagbox 9.186 
AWroot bin Launcher.jpg

MajAppCom.jpg

Comme il s'agit de 2 versions différentes de Diagbox, je pense que cela est normal ?

Pourquoi dans Diagbox 7.57 les fichiers .com sont notés APPLI x.x.x.COM ou APPLI x.x.x DB.COM. Le DB est-il à partir d'une certaine version de firmware ?

Puisque ma VCI est en 4.3.2 et que ce fichier n'y est pas pour la VM, il y at-il un risque que Diagbox 7.57 downgrade ma VCI ?

Bref, des interrogations qui appelleront j'espère des réponses avant de faire une bêtise.

Merci.

Salut Eric26, pour la VCI dans ta VM essai d’installer ce pilote: https://psa-diag.fr/forum/viewtopic.php?p=6#p6 et voir si elle est mieux reconnu!

Sandykil

Message par Sandykil »

georgio39230 a écrit : mer. mars 05, 2025 8:01 pm Le mieux c’est la version 7.57, moi je l’utilise en natif sur un autre pc en 32 bits: c’est une des plus stable pour les voitures d’avant 2006!
J’ai jamais installé la VM du site, mais tu peux l’installer sur win 10 64 bits et je crois que la VM est avec un XP et diagbox 7.57! Bonne installation!

Bon alors j'ai décidé d'essayer d'installer la version de diagbox en 7.57 comme tu me le suggères mais sur un windows 7 en 32 bits natif (sans VM) mais ... je ne trouve pas cette version.
Ce que j'ai trouvé sur le site c'est page :
https://1fichier.com/dir/OS5X2F8t?lg=en ... af=3186111
Et j'ai pris ce fichier : Diagbox_7.57_PSA-DIAG.FR_VIRTUALBOX(2014).rar
Mais ça ne doit pas être ça car ce n'est pas un exécutable. C'est donc sans doute la VM.
Est ce qu'il y a un endroit ou je peux trouver juste le logiciel diagbox en 7.57 sans toute la VM ?
Merci !

georgio39230

Sandykil a écrit : mer. mars 05, 2025 11:17 pm Bon alors j'ai décidé d'essayer d'installer la version de diagbox en 7.57 comme tu me le suggères mais sur un windows 7 en 32 bits natif (sans VM) mais ... je ne trouve pas cette version.
Ce que j'ai trouvé sur le site c'est page :
https://1fichier.com/dir/OS5X2F8t?lg=en ... af=3186111
Et j'ai pris ce fichier : Diagbox_7.57_PSA-DIAG.FR_VIRTUALBOX(2014).rar
Mais ça ne doit pas être ça car ce n'est pas un exécutable. C'est donc sans doute la VM.
Est ce qu'il y a un endroit ou je peux trouver juste le logiciel diagbox en 7.57 sans toute la VM ?
Merci !

Salut effectivement les liens c’est pour la VM! Pour l’installation native sur un PC Win7 32bits: https://psa-diag.fr/forum/viewtopic.php?p=2#p2
Ou: https://psa-diag.fr/forum/viewtopic.php?p=25781#p25781

Eric26

Message par Eric26 »

georgio39230 a écrit : mer. mars 05, 2025 10:48 pm Salut Eric26, pour la VCI dans ta VM essai d’installer ce pilote: https://psa-diag.fr/forum/viewtopic.php?p=6#p6 et voir si elle est mieux reconnu!

Salut georgio39230, si tu parles du fichier DRIVER_XS_EVOLUTION_windows7_8_10.zip, je l'ai déjà. Mais il n'est pas, utilisé sur les VM suivant les dires de psadiag.

Je suis toujours, entre-temps, sur le sujet. Je finis d'installer un ancien ordi portable en Win7 32 bits avec Diagbox 7.57 en Natinf. Puis, je clone le DD sur un SSD pour que l'ordi soit un peu plus rapide. 

Sur un autre ordi, plus rapide, j'ai installé la Version 9.186 mais il faudra qu'il mette à jour la VCI en 4.4.0 et pour l'instant je ne veux pas. J'ai également mis aussi sous VirtualBox, la 7.57 (mais périph VCI en multi-instance) et sous VMWare la 9.129 et 9.68, la 9.91 (les 3 en UMDF) et la 7.57 (Multi-instance).

Mais pour l'instant le 1er essai se fera avec la 7.57 en Natinf puisque le périphérique de la VCI est UMDF et qu'il n'y aura pas de flashage du firmware car je suis déjà en 4.3.2 par défaut.

J'essai de trouver des infos sur la différence entre Multi-instance et UMFD. Pour l'instant, je remarque que Multi-instance est sous VirtualBox avec 7.57 et en UMDF pour 9.129, 9.68 et 7.57 en Natinf. Je vais essayer la 7.57 sous VMWare.

Je reviendrai pour les résultats.
Dernière modification par Eric26 le ven. mars 07, 2025 9:47 am, modifié 1 fois.

georgio39230

Eric26 a écrit : jeu. mars 06, 2025 5:54 pm Salut georgio39230, si tu parles du fichier DRIVER_XS_EVOLUTION_windows7_8_10.zip, je l'ai déjà. Mais il n'est pas, utilisé sur les VM suivant les dires de psadiag.

Je suis toujours, entre-temps, sur le sujet. Je finis d'installer un ancien ordi portable en Win7 32 bits avec Diagbox 7.57 en Natinf. Puis, je clone le DD sur un SSD pour que l'ordi soit un peu plus rapide. 

Sur un autre ordi, plus rapide, j'ai installé la Version 9.186 mais il faudra qu'il mette à jour la VCI en 4.4.0 et pour l'instant je ne veux pas. J'ai également mis aussi sous VirtualBox, la 7.57 (mais périph VCI en multi-instance) et sous VMWare la 9.129 et 9.68 et la 9.91 (les 3 en UMDF).

Mais pour l'instant le 1er essai se fera avec la 7.57 en Natinf puisque le périphérique de la VCI est UMDF et qu'il n'y aura pas de flashage du firmware car je suis déjà en 4.3.2 par défaut.

J'essai de trouver des infos sur la différence entre Multi-instance et UMFD. Pour l'instant, je remarque que Multi-instance est sous VirtualBox avec 7.57 et en UMDF pour 9.129, 9.68 et 7.57 en Natinf. Je vais essayer la 7.57 sous VMWare.

Je reviendrai pour les résultats.

Salut, ok pour tous ça!

En fait je m'interroge justement sur cette reconnaissance (multi-instance) pour la VM afin d'aider d'autre menbres aussi! 
Je n'ai pas de VM personnelement donc je comptais sur tes essais pour en savoir + et aussi pour ton cas afin que tu réussise tes installations!
Déja si elle est reconnu en (umdf) avec 7.57 en natif c'est nickel, au moins tu pourras tester comme ça sans quand ton interface passe en 4.4.0!
Cela dit je pense fortement qu'elle fonctionnera en 4.4.0 avec 9.186!
Pour en revenir a la VM, c'est bien un XP dessus? En fait j'aurais voulu savoir si en installant le pilote VCI 7/8/10 (si ça passe) ton interface serait enfin reconnu en UMDF sur XP dans la VM?

Eric26

Message par Eric26 »

georgio39230 a écrit : jeu. mars 06, 2025 6:25 pm Salut, ok pour tous ça!

En fait je m'interroge justement sur cette reconnaissance (multi-instance) pour la VM afin d'aider d'autre menbres aussi! 
Je n'ai pas de VM personnelement donc je comptais sur tes essais pour en savoir + et aussi pour ton cas afin que tu réussise tes installations!
Déja si elle est reconnu en (umdf) avec 7.57 en natif c'est nickel, au moins tu pourras tester comme ça sans quand ton interface passe en 4.4.0!
Cela dit je pense fortement qu'elle fonctionnera en 4.4.0 avec 9.186!
Pour en revenir a la VM, c'est bien un XP dessus? En fait j'aurais voulu savoir si en installant le pilote VCI 7/8/10 (si ça passe) ton interface serait enfin reconnu en UMDF sur XP dans la VM?

J'ai modifié mon msg précédent car je viens d'installer également 7.57 sous VMWare (mais toujours en Multi-instance). Je pensais que c'était dû à la Machine Virtuelle VirtualBox, mais non. Sous cette version de 7.57 VMWare, il n'y avait pas PSA Interface Checker, je l'y ai inclus. 
J'ai installé la 7.57 en Natinf sous Win 7 Edition Familiale Basic 32 bits. Celle sous VMWare est sous XP Professionnel Service Pack 3 anglais.

Pour ce que tu me demandes de faire, je vais voir mais avant je vais faire une recherche sur ce UMDF et Multi-instance pour en apprendre un peu plus. Mais bon, ce ne sont que des pilotes, si ce n'est pas bon, je le désinstalle.

Je te tiens au courant.

georgio39230

Eric26 a écrit : ven. mars 07, 2025 9:57 am J'ai modifié mon msg précédent car je viens d'installer également 7.57 sous VMWare (mais toujours en Multi-instance). Je pensais que c'était dû à la Machine Virtuelle VirtualBox, mais non. Sous cette version de 7.57 VMWare, il n'y avait pas PSA Interface Checker, je l'y ai inclus. 
J'ai installé la 7.57 en Natinf sous Win 7 Edition Familiale Basic 32 bits. Celle sous VMWare est sous XP Professionnel Service Pack 3 anglais.

Pour ce que tu me demandes de faire, je vais voir mais avant je vais faire une recherche sur ce UMDF et Multi-instance pour en apprendre un peu plus. Mais bon, ce ne sont que des pilotes, si ce n'est pas bon, je le désinstalle.

Je te tiens au courant.

Salut ok ça marche, vmware ou virtuelbox même résultat!
On verra donc en natif le 7,57!
Sinon multi-instance c’est une VCI non full-chip et umdf c’est une VCI reconnue Full-chip!
Je suis surpris de voir que la même Vci soit reconnu différemment! Et ça vient du pilote installé sur chaque machine du coup!

sngipe

Message par sngipe »

Bonjour à tous ! 

Est-ce que l'on peut acquitter les défaut avec cette version ? 
Je ne parviens pas à trouver la liste des fonctionnalités.

zhukovon

Message par zhukovon »

Bonjour ! Pourriez-vous m’indiquer comment lancer VMWare sous Windows 11 ? J’ai essayé différentes méthodes, mais je n’ai pas réussi à surmonter l’erreur de détection de la machine virtuelle… 😞

georgio39230

sngipe a écrit : ven. mars 07, 2025 12:41 pm Bonjour à tous ! 

Est-ce que l'on peut acquitter les défaut avec cette version ? 
Je ne parviens pas à trouver la liste des fonctionnalités.

Salut tu parle de quel version, 7,57 ou 9,186? Tu peux effacer les défauts avec les 2!

georgio39230

zhukovon a écrit : ven. mars 07, 2025 2:08 pm Bonjour ! Pourriez-vous m’indiquer comment lancer VMWare sous Windows 11 ? J’ai essayé différentes méthodes, mais je n’ai pas réussi à surmonter l’erreur de détection de la machine virtuelle… 😞

Salut si pas de solution tu peux toujours faire un dual boot avec win 10 ou 7! Bonne journée!

Eric26

Message par Eric26 »

georgio39230 a écrit : ven. mars 07, 2025 10:50 am Salut ok ça marche, vmware ou virtuelbox même résultat!
On verra donc en natif le 7,57!
Sinon multi-instance c’est une VCI non full-chip et umdf c’est une VCI reconnue Full-chip!
Je suis surpris de voir que la même Vci soit reconnu différemment! Et ça vient du pilote installé sur chaque machine du coup!

Résultats :
J'ai lu peu de doc sur l'UMDF. Bref, apparemment c'est un pilote générique de Windows. Le multi-instance serait celui de PSA.
Tiré d'un site : 
Le pilote USB COM Board Evolution (UMDF) est un type de pilote Windows qui permet à votre ordinateur de communiquer avec des convertisseurs USB-série ou des cartes de communication USB. Ces périphériques sont couramment utilisés dans les situations où un ordinateur doit s'interfacer avec des périphériques série (comme des modems, des équipements industriels ou du matériel hérité) via un port USB. La partie UMDF (User-Mode Driver Framework) du pilote fait référence au mode de fonctionnement du pilote sous Windows.
Qu'est-ce que l'UMDF ?
UMDF est un framework qui permet aux pilotes de fonctionner en mode utilisateur (par opposition au mode noyau), ce qui peut améliorer la stabilité du système et faciliter le développement du pilote. Les pilotes UMDF sont généralement plus sûrs et moins susceptibles de provoquer des pannes du système que les pilotes en mode noyau, car ils n'ont pas d'accès direct au cœur du système d'exploitation.
À quoi sert le pilote USB COM Board Evolution ?
Le pilote USB COM Board Evolution permet spécifiquement aux périphériques USB (tels que les convertisseurs USB vers RS232 ou les cartes de communication USB) d'être reconnus par le système d'exploitation comme des ports COM virtuels. Une fois installés, ces périphériques peuvent être utilisés comme des ports série traditionnels dans des applications nécessitant une communication série.

Maintenant, pour 7.57 VMWare. J'ai supprimé le périphérique et installé le pilote pour l'UMDF. J'ai vu sur un site qu'il était compatible x86/x64. Et d'ailleurs dans le fichier" DRIVER_XS_EVOLUTION_windows7_8_10.zip", on a dans le répertoire "dp" les dll de x86.
Donc j'ai réinstallé le pilote issu de ce répertoire et c'est passé en UMDF. 

Diagbox 7.57 VMWare - XP 32 bits Pack3.jpg

Maintenant, lequel d'UMDF/Multi-instance est le mieux pour certains Diagbox ou système (Natinf/VM) ?
Si psa-diag, nlc ou d'autres personnes aguerries dans ces VCI peuvent nous expliquer car j'aimerai mieux comprendre.

Il va falloir maintenant brancher la VCI au véhicule avec l'ordi contenant 7.57 en Natinf - pilote USB en UMDF. Et j'attends toujours que mon épouse, qui est absente, vienne me porter l'ordi au véhicule et me tirer une rallonge car un des ordi préparé avec 7.57 en natinf et périphérique reconnu UMDF n'a pas de batterie. Mais aussi non, comme j'ai mon ordi perso avec les versions VM, il faudra que j'ailles chercher un sac à dos et le mettre dedans pour aller au véhicule (Peugeot 207 de 2011 - donc pas de soucis avec la 7.57). Je pense que demain, ça va le faire. Avec cet ordi je pourrai essayer le 7.57 sous virtualbox - pilote en multi-instance et sous VMWare en UMDF.