Bonjour,
Tout d'abord, bravo PSA diag pour cette VM qui tourne à merveille !!!
Quel bonheur, et quel travail de qualité c'est dingue.
J'ai donc pu faire le diag sur un C4 Spacetourer de 2018 sans soucis.
Le diag est si riche, je me demandais si on pouvait vérifier, tester, mesurer, l'état de ses bougies d'allumages sur un véhicule essence ?
Je pense qu'en cas de soucis la lecture d'erreur retournerait une erreur du genre combustion incomplète ou quelque chose du genre ?
Mais j'aimerais anticiper voire éventuellement mesurer quelque chose pour confirmer le fonctionner de ces 3 bougies.
Est ce possible grâce à Diagbox ?
Merci,
Gigli
Tester les bougies sur un C4 Spacetourer ?
- Gigli
- Aliasfred69
- Donateur ♥
Re: Tester les bougies sur un C4 Spacetourer ?
Salut,
Il me semble que le pas d'entretien c'est deux ans pour le remplacement des bougies, après je pense que tu sentirais que ton véhicule tourne mal
(si bougies défectueuses)
Après il fraudais je pense prendre des valeur réel moteur en route et roulage pour vérifier une mauvaise combustion.
Si une code défaut apparais c'est différent car il n'y a pas que les bougies....
Si tu n'a aucun code défauts et que ton véhicule tourne bien reste dans l'entretien préconisé par le constructeur
Il me semble que le pas d'entretien c'est deux ans pour le remplacement des bougies, après je pense que tu sentirais que ton véhicule tourne mal
Après il fraudais je pense prendre des valeur réel moteur en route et roulage pour vérifier une mauvaise combustion.
Si une code défaut apparais c'est différent car il n'y a pas que les bougies....
Si tu n'a aucun code défauts et que ton véhicule tourne bien reste dans l'entretien préconisé par le constructeur
“Dans le domaine de l’automobile, ce sont toujours de toutes petites choses qui arrêtent les grandes. La panne ne tient qu’à un fil.”
- Gigli
Bonjour Aliasfred,
Merci pour ta réponse, c'est vrai que le diag effectivement averti pour les erreurs déjà présentes.
M'enfin l'idée était de savoir si, à titre préventif, on pouvait déjà mesurer les valeurs pour anticiper tous problèmes.
Peut être je suis pas assez clair, ou alors trop rêveur ?
Merci
Merci pour ta réponse, c'est vrai que le diag effectivement averti pour les erreurs déjà présentes.
M'enfin l'idée était de savoir si, à titre préventif, on pouvait déjà mesurer les valeurs pour anticiper tous problèmes.
Merci
- Aliasfred69
- Donateur ♥
Salut Gigli,Gigli a écrit : sam. mai 22, 2021 11:39 am Bonjour Aliasfred,
Merci
Non je pense pas ...... pour des injecteurs oui mais des bougies ?? pour moi non
“Dans le domaine de l’automobile, ce sont toujours de toutes petites choses qui arrêtent les grandes. La panne ne tient qu’à un fil.”