Mégane 3 dci, Voyant moteur allumé
- flagg
Mégane 3 dci, Voyant moteur allumé
Bonjour,
Je possède une Mégane 3 dci de 2016.
Mon voyant moteur c'est allumé ainsi que les messages suivants:
Anti-pollution à contrôlé
Injecteur à contrôlé
Limiteur/régulateur à contrôler
J'ai du coup une perte de puissance, elle a du mal à monter à plus de 110km/H même pied au plancher.
J'aimerais faire un diagnostic précis de la panne, mais je ne sais pas comment faire.
Je ne suis pas très fort en bagnole, du coup je ne sais pas vers quelle logiciel me tourner.
Est ce que Eobd facile pourrait me faire un bon diagnostic pour m'aider à résoudre mon problème? Est ce que c'est bien ceci que je dois acheter ?
https://m.fr.aliexpress.com/item/329701 ... 2970145962&
Sachant que j'ai déjà eu ce même voyant qui c'est allumé, mais sans perte de vitesse.
J'ai nettoyé la vanne egr mais j'avais toujours eu ce problème du coup je suis aller au garage.Ils on passé la valise et ils on changé la vanne qui ce trouve au niveau du pot d'échappement.
Suite au passage au garage plus aucun problème.
Mais maintenant cela recommence.
J'ai re-nettoyer la vanne egr, mais toujours le même soucis du coup j'aimerais savoir d'ou cela pourrait provenir précisément
Merci pour votre aide.
Je possède une Mégane 3 dci de 2016.
Mon voyant moteur c'est allumé ainsi que les messages suivants:
Anti-pollution à contrôlé
Injecteur à contrôlé
Limiteur/régulateur à contrôler
J'ai du coup une perte de puissance, elle a du mal à monter à plus de 110km/H même pied au plancher.
J'aimerais faire un diagnostic précis de la panne, mais je ne sais pas comment faire.
Je ne suis pas très fort en bagnole, du coup je ne sais pas vers quelle logiciel me tourner.
Est ce que Eobd facile pourrait me faire un bon diagnostic pour m'aider à résoudre mon problème? Est ce que c'est bien ceci que je dois acheter ?
https://m.fr.aliexpress.com/item/329701 ... 2970145962&
Sachant que j'ai déjà eu ce même voyant qui c'est allumé, mais sans perte de vitesse.
J'ai nettoyé la vanne egr mais j'avais toujours eu ce problème du coup je suis aller au garage.Ils on passé la valise et ils on changé la vanne qui ce trouve au niveau du pot d'échappement.
Suite au passage au garage plus aucun problème.
Mais maintenant cela recommence.
J'ai re-nettoyer la vanne egr, mais toujours le même soucis du coup j'aimerais savoir d'ou cela pourrait provenir précisément
Merci pour votre aide.
- jbtiti76
- Donateur ♥
Re: Mégane 3 dci, Voyant moteur allumé
bonjour , regarde si ton fap est pas bouché déjà arriver sur ce model dommage que tu n'a pas une meilleur valise pour avoir des données
- PierreAlex64
- Donateur ♥
Ce genre de boitier ne sera pas forcément des plus efficaces... recentre toi plutot sur un DELPHI (multimarque et top) ou un clip (mais moins intuitif à utiliser...)
Pour le diag, peut etre le fap en effet ou une sonde au niveau du turbo
Pour le diag, peut etre le fap en effet ou une sonde au niveau du turbo
PEUGEOT 308 1.2 THP 130cv
- flagg
Bonjour, merci pour vos réponse même si moi je vous réponds tardivement, désolé.
Cela fait plusieurs jours que je regarde pour un boîtier de dialogue plus performant.
Est ce qu'un Delphi c'est bien Ceci ?
qu'elle est la différence entre le boîtier New vci et le boîtier delph1?
Merci pour votre aide
Cela fait plusieurs jours que je regarde pour un boîtier de dialogue plus performant.
Merci pour votre aide
- psadiag
- Grand Manitou
flagg a écrit : ven. mars 25, 2022 10:16 pm Bonjour, merci pour vos réponse même si moi je vous réponds tardivement, désolé.
Merci pour votre aide
Tu auras les réponses directement ici
viewtopic.php?t=14
WWW.PSA-DIAG.FR - PAS DE SUPPORT EN MP MERCI
- TR19
- Donateur ♥
Salut flagg
Comme je vois que tu n'est pas familier avec les outils de diag, je te conseil d'acheter l'outil pas cher "elm327" et de télécharger une application gratuite se nommant Pyclip sur ton telephone tu pourras voir les défauts bien plus détailler et biensur le taux de suie....
http://cloud.mail.ru/public/mAXA/Ebro9YJHa
@+
Comme je vois que tu n'est pas familier avec les outils de diag, je te conseil d'acheter l'outil pas cher "elm327" et de télécharger une application gratuite se nommant Pyclip sur ton telephone tu pourras voir les défauts bien plus détailler et biensur le taux de suie....
http://cloud.mail.ru/public/mAXA/Ebro9YJHa
@+
- MedZ
- Donateur ♥
Salutations, un simple outil obd te permettra de lire les défauts moteurs présents très facilement, en revanche tu ne pourra pas par exemple effectué de reprogrammation d'injecteur ou autres manipulations mais uniquement de la lecture et effacement de défauts.
Cordialement Gaël.
Cordialement Gaël.
- flagg
Bonjour,
merci pour vos message.
j'ai finis par acheter un delphi.
J'ai eu quelques galère au début, mon pc portable ne voulez pas me donner l'I.D pour le logiciel autocom( plusieurs erreur au lancement) du coup j'ai essayer de me connecter au delphi par bluetooth via plusieurs appli mais cela n'a pas fonctionné non plus.
J'ai essayer d'installer le logiciel diagbox+la machine virtuel mais mon pc ne voulais pas non plus , je pense que la machine virtuel n'est pas compatible sur mon pc.
J'ai finis par avoir un pc portable en prêt pour une journée et là miracle j'ai réussit à installer le logiciel autocom.
Le logiciel a bien détecter 2problémes :
DTC1453 et DTC1525
j'ai lancé un "nettoyage" du filtre a particule,je sait qu'il a fait le nettoyage au moins jusqu'à 86%, mais il n'ai pas aller jusqu'au bout car quand je suis revenus j'avais un message disant " nettoyage incomplet".
J'ai quand même tenter d'effacer les défauts, et là miracle, plus de défaut.
Il me reste quand même 3 erreurs:
DTC923A: -Batterie usée
-Performance ou fonctionnement incorrect
-Présent
DTC9268 -ESM
-Signal D'évènement
-Présent
DTC9267 - Stop/Start non configuré
-Signal incorrect après évènement
-intermittent.
est-ce que c'est parceque j'ai une batterie un peut faible que j'ai un erreur de Stop and Start?
Merci pour votre aide.
merci pour vos message.
j'ai finis par acheter un delphi.
J'ai eu quelques galère au début, mon pc portable ne voulez pas me donner l'I.D pour le logiciel autocom( plusieurs erreur au lancement) du coup j'ai essayer de me connecter au delphi par bluetooth via plusieurs appli mais cela n'a pas fonctionné non plus.
J'ai essayer d'installer le logiciel diagbox+la machine virtuel mais mon pc ne voulais pas non plus , je pense que la machine virtuel n'est pas compatible sur mon pc.
J'ai finis par avoir un pc portable en prêt pour une journée et là miracle j'ai réussit à installer le logiciel autocom.
Le logiciel a bien détecter 2problémes :
DTC1453 et DTC1525
j'ai lancé un "nettoyage" du filtre a particule,je sait qu'il a fait le nettoyage au moins jusqu'à 86%, mais il n'ai pas aller jusqu'au bout car quand je suis revenus j'avais un message disant " nettoyage incomplet".
J'ai quand même tenter d'effacer les défauts, et là miracle, plus de défaut.
Il me reste quand même 3 erreurs:
DTC923A: -Batterie usée
-Performance ou fonctionnement incorrect
-Présent
DTC9268 -ESM
-Signal D'évènement
-Présent
DTC9267 - Stop/Start non configuré
-Signal incorrect après évènement
-intermittent.
est-ce que c'est parceque j'ai une batterie un peut faible que j'ai un erreur de Stop and Start?
Merci pour votre aide.
- PierreAlex64
- Donateur ♥
Salut, effectivement pour que le start and stop fonctionne il faut plusieurs paramètres et la batterie en fait partie
PEUGEOT 308 1.2 THP 130cv