Pb demarrage Peugeot Partner Essence 2004

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Flo37

Pb demarrage Peugeot Partner Essence 2004

Message par Flo37 »

Bonsoir,
J'ai un peugeot partner zenith essence de 2004.
Suite a des légers problèmes de démarrage j'ai changé les bougies d'allumage, la batterie a moins d'1 an et je l'avais remplacé par une plus puissante, même si je trouve que c'est un peu mieux c'est pas parfait parfois 2 tentatives pour démarrer.
Suite au passage au CT, le mécano m'a prévenu que ma courroie accessoire était en mauvais état, je l'ai changé ainsi que les galets tendeurs et là elle ne démarre plus, le démarreur se lance mais ça ne va pas plus loin, soit j'ai touché à quelquechose ou alors c'est la faute à pas de chance.
Le changement de courroie s'est bien passé et je ne vois pas ce que j'ai pu toucher qui puisse expliquer la panne, j'ai verifié les connectiques débrancher rebrancher avec nettoyant frein idem avec le connecteur des bougies d'allumage mais c'est toujours pareil.
Je n'ai pas encore de valise de diagnostic mais là je vais investir, j'avais reperé la PP2000.
Merci pour vos lumières.

jord
Donateur ♥

Re: Pb demarrage Peugeot Partner Essence 2004

Message par jord »

bonsoir
peut etre ton capteur d'allumage ?
cdt

Sebos
Donateur ♥

Message par Sebos »

Flo37 a écrit : mar. févr. 01, 2022 10:15 pm Bonsoir,
J'ai un peugeot partner zenith essence de 2004.
Suite a des légers problèmes de démarrage j'ai changé les bougies d'allumage, la batterie a moins d'1 an et je l'avais remplacé par une plus puissante, même si je trouve que c'est un peu mieux c'est pas parfait parfois 2 tentatives pour démarrer.
Suite au passage au CT, le mécano m'a prévenu que ma courroie accessoire était en mauvais état, je l'ai changé ainsi que les galets tendeurs et là elle ne démarre plus, le démarreur se lance mais ça ne va pas plus loin, soit j'ai touché à quelquechose ou alors c'est la faute à pas de chance.
Le changement de courroie s'est bien passé et je ne vois pas ce que j'ai pu toucher qui puisse expliquer la panne, j'ai verifié les connectiques débrancher rebrancher avec nettoyant frein idem avec le connecteur des bougies d'allumage mais c'est toujours pareil.
Je n'ai pas encore de valise de diagnostic mais là je vais investir, j'avais reperé la PP2000.
Merci pour vos lumières.

Bonjour,
Votre démarreur se lance dans le vide ou en entrainant le volant moteur?
Pour info, pp2000 est l'ancien système diagnostique peugeot (lexia pour citroen) remplacé par diagbox qui regroupe les deux. Votre ford ne sera pas prise en charge avec ce logiciel.

Flo37

Message par Flo37 »

Alors après avoir testé s'il y'avait bien du courant qui arrivait aux bougies, la voiture a redemarré par contre j'ai toujours un voyant moteur orange et fixe qui s'allume, elle roule bien et pas de symptôme particulier.
Je vais voir avec la valise ce que c'est, je sais que c'est compatible, mon frère a cette valise pour un berlingo de la même année, dommage qu'il habite à 400 km de chez moi. Et c'est une peugeot pas une ford malgré que j'ai un CMAX aussi mais bon je ne m'attendais pas à pouvoir l'utiliser pour la ford.
Je vais voir pour le capteur d'allumage.
Merci pour votre aide.

Sebos
Donateur ♥

Message par Sebos »

Salut,
Effectivement je ne sais pas pourquoi je suis parti sur un véhicule ford :?:
Heureusement que c'est écrit en gros dans le titre... Désolé

Répondre