Partner 1,6L HDI phase 2, durite vide cassée

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
babar2

Partner 1,6L HDI phase 2, durite vide cassée

Message par babar2 »

Bonjour à tous,
Le turbo ne poussant plus, j'ai remarqué que la tige de la wastegate ne bougeait pas. La pompe a vide en direct sur un vacuomètre descend à -0,8bar. En enlevant les durites d'admission , en déplaçant le filtre à gasoil, j'ai trouvé au bout du té un tube débranché ou cassé, je ne sais ou il peut se brancher. flèche rouge. Je pensais qu'il arrivait sur l'electrovanne du turbo, mais tout est bien raccordé ni cassé. Le vide arrive bien au bout de la durite cassée, mais le mastermac et l'electrovanne du turbo ne sont pas alimenté.
Pouvez vous m’indiquer ou se raccorde cette durite, merci.

Image

En suivant le trajet de la durite arrivant au poumon de la wastegate celle ci arrive dans une boite noire au dessus de l'arbre de transmission, l’accès appareil photo et mains est particulièrement difficile. Est ce une boite à vide avec une entrée et une sortie? je ne trouve rien sur le web, quelle est la fonction de cette boite?

Image

Fabien

Re: Partner 1,6L HDI phase 2, durite vide cassée

Message par Fabien »

Salut,

La "boite noire" est une réserve de vide.
La wastegate est raccordée à l'électrovanne de commande.

babar2

Message par babar2 »

Merci Fabien pour ta réponse , la réserve de vide possède t-elle 2 tubes? entrée et sortie
Schématiquement comment s’intercale t-elle avec la pompe à vide.
Si la wastegate est en direct sur l'electrovanne , la réserve de vide serait en direct sur la pompe à vide?
Pas facile pour intervenir dans ce coin.

babar2

Message par babar2 »

Problème résolu, la réserve de vide a une entrée et une sortie, elle s'intercale entre l’électrovanne et la wastegate

Répondre