Problème de communication entre Câble k+Dcan et BMW ISTA + 4.60.30

Logiciels hors diag, mais utiles ou nécéssaires
Répondre
johnwayne

Message par johnwayne »

Bonjour à tous :) je voudrais vous demander de l'aide comme indiqué sur le sujet, j'ai un 

j'ai suivi des tutos sur youtube pour l'installation et pour savoir éventuellement ou est-ce que j'ai pu faire une erreur, voici ce que j'ai  effectué :

Blocage de l'antivirus 
Installation ista + 4.60.30 et psdzdata pour la même version logiciel 
installation pilote vcp ftdi pour la communication avec le câble
Propriété USB / Port Com1 et latence a 1ms 
Fichier ediabas.ini / hardware stb.obd
Fichier obd.ini / port com1 

et j'ai même refait la manipulation total pour COM9 selon certains tuto ainsi que le manipulation 
Batterie et ignition à valeur 0

ensuite j'ai copier coller le fichier obd.ini pour le coller dans (Disque local C:\windows) + redémarrage du pc  

démarrage de ista + / onglet interface et séléction de Ediabas Standart pour le câble (K+Dcan) 

je mets la position du contact sur 2 (bmw e92 335ix)

démarrage du términal Dscan pour établir la connexion entre le cable et l'ordinateur avec la position du bouton sur la prise obd à droite 
car E92 de novembre 2007

redémarrage de ista + / onglet opération/ nouveau / pour lancer un diagnostique 

tout d'abord aucune valeur aux 2 indicateurs KL en haut a droit de ista 

ensuite je lance le diagnostique mais il me demande le VIN,  donc véhicule non reconnu 

j'utilise un simulateur de voltage pour faire croire a ISTA + que le câblé est alimenté mais rien y fait 

le câble fonctionne très bien avec INPA / tool32 

je sais que le câble n'est pas forcément de bonne manufacture 

Merci d'avance de prendre de votre temps pour m'aider , un bon dimanche à tous 

Image

je ne suis pas l"uploader des liens que je partages, les liens sont testé avant d'être poster.
Si les liens sont supprimer je m"en excuse d'avance je ferais de mon mieux pour en trouver des nouveaux, Profitez bien :) 
Amicalement...

johnwayne

Re: Problème de communication entre Câble k+Dcan et BMW ISTA + 4.60.30

Message par johnwayne »

Bonjour à tous j'ai bien résolu le problème, il fallait tout simplement mettre le port com sur 3 et non à 1 ou 9 comme dans la plupart 
des tutos existants.

merci à tous quand même :)  
je ne suis pas l"uploader des liens que je partages, les liens sont testé avant d'être poster.
Si les liens sont supprimer je m"en excuse d'avance je ferais de mon mieux pour en trouver des nouveaux, Profitez bien :) 
Amicalement...

riri33

Message par riri33 »

johnwayne a écrit : ven. sept. 11, 2026 8:50 pm Bonjour à tous j'ai bien résolu le problème, il fallait tout simplement mettre le port com sur 3 et non à 1 ou 9 comme dans la plupart 
des tutos existants.

merci à tous quand même =#ffffff 
Bonsoir
normal si  Ediabas est configuré en com 3,le port doit être identique à celui dans  Ediabas .
 ON peut mettre n'importe quel port com du moment que  Ediabas est configuré de la même manière .

;)  ​​​   :geek:

johnwayne

Message par johnwayne »

riri33 a écrit : ven. sept. 11, 2026 9:12 pm Bonsoir
normal si  Ediabas est configuré en com 3,le port doit être identique à celui dans  Ediabas .
 ON peut mettre n'importe quel port com du moment que  Ediabas est configuré de la même manière .

Bonsoir , comme je l'ai indiqué j'ai effectué les modifications dans le fichier Ediabas.ini ainsi que OBD 

la seule chose qui m'a mise sur cette voie c'est l'icone pour faire passer de ICOM à DCAN et l'inverse
(ICOM-ENET or DCAN Switch) sur le bureau quand j'ai pointer la souris 
dessus j'ai remarqué une information apparaître (DCAN Setting (com3 latency timer 1).
pour ma part je n'ai remarqué aucune information quelques part indiquant cette sélection. 

Amicalement...

Répondre