Aide télécodage BSI (Diagbox 9.85) pour Citroën C3 (2017)

Répondre
felipecolletes

Aide télécodage BSI (Diagbox 9.85) pour Citroën C3 (2017)

Message par felipecolletes »

Bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à m'excuser par avance pour les éventuelles erreurs de langue. Je viens du Brésil et j'utilise des outils de traduction pour écrire en français.

J'ai une C3 de 2017 qui s'appelle, du moins ici au Brésil, la finition Tendance 1.6 automatique. Je sais que le nom du modèle peut être différent dans d'autres régions, c'est pourquoi je vous donne mon code VIN pour faciliter l'identification : 935SLNFN2HB504259 (puis-je partager cela publiquement sans crainte ?).

Je voudrais savoir s'il existe une documentation que je pourrais consulter pour connaître les modifications réalisables sur ce modèle avec les télécodages via Diagbox.

J'ai déjà utilisé Diagbox 9.85 pour réinitialiser les auto-adaptatifs de la boîte de vitesses. J'ai jeté un œil à d'autres fonctions, principalement dans le BSI, mais je n'ai pas réussi à trouver, par exemple :
  • La possibilité d'activer les feux d'intersection (cornering lights).
  • La possibilité d'ouvrir les vitres électriques à distance avec la télécommande (en maintenant le bouton de déverrouillage enfoncé, comme sur d'autres voitures).
Ma question est donc la suivante : mon modèle de voiture ne permet-il vraiment pas ces fonctions, ai-je mal cherché, ou n'est-ce pas disponible dans la version de Diagbox que j'utilise ?
Je pense qu'il est très probable que ma voiture ait des limitations qui empêchent ces fonctions. Y a-t-il un endroit où je pourrais vérifier à l'avance ce qu'il est possible de personnaliser sur ma voiture, sans avoir à chercher et tester à l'aveugle directement dans Diagbox ?

georgio39230

Re: Aide télécodage BSI (Diagbox 9.85) pour Citroën C3 (2017)

Message par georgio39230 »

felipecolletes a écrit : mar. sept. 08, 2026 2:04 am Bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à m'excuser par avance pour les éventuelles erreurs de langue. Je viens du Brésil et j'utilise des outils de traduction pour écrire en français.

J'ai une C3 de 2017 qui s'appelle, du moins ici au Brésil, la finition Tendance 1.6 automatique. Je sais que le nom du modèle peut être différent dans d'autres régions, c'est pourquoi je vous donne mon code VIN pour faciliter l'identification : 935SLNFN2HB504259 (puis-je partager cela publiquement sans crainte ?).

Je voudrais savoir s'il existe une documentation que je pourrais consulter pour connaître les modifications réalisables sur ce modèle avec les télécodages via Diagbox.

J'ai déjà utilisé Diagbox 9.85 pour réinitialiser les auto-adaptatifs de la boîte de vitesses. J'ai jeté un œil à d'autres fonctions, principalement dans le BSI, mais je n'ai pas réussi à trouver, par exemple :
  • La possibilité d'activer les feux d'intersection (cornering lights).
  • La possibilité d'ouvrir les vitres électriques à distance avec la télécommande (en maintenant le bouton de déverrouillage enfoncé, comme sur d'autres voitures).
Ma question est donc la suivante : mon modèle de voiture ne permet-il vraiment pas ces fonctions, ai-je mal cherché, ou n'est-ce pas disponible dans la version de Diagbox que j'utilise ?
Je pense qu'il est très probable que ma voiture ait des limitations qui empêchent ces fonctions. Y a-t-il un endroit où je pourrais vérifier à l'avance ce qu'il est possible de personnaliser sur ma voiture, sans avoir à chercher et tester à l'aveugle directement dans Diagbox ?
Bonjour, en France avec un diagbox « maison » donc hors ligne, il est impossible d’effectuer certaines manipulations ou télécodage pour des véhicules supérieurs à 2015 environ. Donc obligation de passer par un garage avec un accès en ligne.

Pour votre véhicule, il est difficile de dire ce que vous pouvez faire ou ne pas faire car diagbox adapte ces menu en fonction du model de voiture et/ou calculateur.
Il faudrait avoir exactement le même model que vous.

Regarder dans BSI=>telecodage manuel: si vous trouvez des listes d’options et essayer de modifier, mais ?

Bonne journée
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

felipecolletes

Re: Aide télécodage BSI (Diagbox 9.85) pour Citroën C3 (2017)

Message par felipecolletes »

Merci ! C'est comme ça que je procède, le plus gros problème est que la voiture est dans le garage de l'immeuble, sans prise à proximité, et que la batterie de l'ordinateur portable ne tient pas la charge. Du coup, je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher et tester toutes les fonctions. C'est pour cela que je voulais savoir s'il y avait un moyen de consulter au préalable ce qui était déjà possible. De toute façon, je vais régler le problème, j'ai acheté une nouvelle batterie pour l'ordinateur portable.

Répondre