telecodage faisceau attelage

Répondre
Fred33240

telecodage faisceau attelage

Message par Fred33240 »

Bonjour ,

j'ai installé un attelage avec son faisceau sur un partner K9 de 2021.
Le faisceau est "d'origine " directement avec prise branché sous le volant , boîtier anti erreur , et un + Batt sur fusible (15 A).
Au moment de vouloir telecoder via Diagbox V09 impossible d'aboutir, le.logiciel me marque un message d'erreur.
pourriez me donner un coup de main à régler ce problème. 
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

transitforum
Donateur ♥

Re: telecodage faisceau attelage

Message par transitforum »

Fred33240 a écrit : dim. août 02, 2026 7:14 pm Bonjour ,

j'ai installé un attelage avec son faisceau sur un partner K9 de 2021.
Le faisceau est "d'origine " directement avec prise branché sous le volant , boîtier anti erreur , et un + Batt sur fusible (15 A).
Au moment de vouloir telecoder via Diagbox V09 impossible d'aboutir, le.logiciel me marque un message d'erreur.
pourriez me donner un coup de main à régler ce problème. 
Merci.

Bonjour

Stellantis sécurise l'accès aux calculateurs pour le télé-code, cela devient très difficile pour le particulier voir impossible,.

SVP lire ce qui suit, ce n'est pas de moi...

Certaines fonctions ne sont même plus accessibles aux garages indépendants.

Le télé-codage des options sur les véhicules récents du groupe Stellantis (comme un Peugeot Partner de 2021) nécessite une authentification en ligne obligatoire (Gateway sécurisée) via les serveurs officiels de la marque. Il n'est pas possible de contourner légalement ou techniquement ce serveur pour injecter le code avec une version obsolète ou modifiée du logiciel DiagBox.
Voici les solutions standards et sécurisées pour réaliser cette opération :
1. Utiliser un jeton de télécodage officiel (Token)
  • Principe : Les garagistes indépendants peuvent acheter un accès temporaire ou un jeton sur le portail officiel Service Box / Eurorepar.
  • Fonctionnement : Ce jeton permet d'ouvrir la passerelle de sécurité (SGW) de DiagBox pour lier officiellement le faisceau d'attelage au boîtier de servitude intelligent (BSI) du véhicule.
2. Utiliser un boîtier d'activation tiers ( bypass matériel )
  • Principe : Certains fabricants de faisceaux d'attelage proposent des kits spécifiques qui ne nécessitent pas de télécodage dans le BSI.
  • Fonctionnement : Un boîtier électronique dédié (souvent appelé "boîtier de dérivation intelligent") récupère les signaux des feux arrière sans perturber le réseau multiplexé (CAN bus) du véhicule.
3. Passer par un professionnel équipé
  • Principe : Confier le télécodage à un agent de la marque ou un atelier indépendant équipé d'une valise de diagnostic connectée et à jour.
  • Avantage : Cela garantit le bon fonctionnement des aides au stationnement (qui doivent se couper lorsque la remorque est branchée) et la prise en compte du crochet par l'ESP (contrôle de trajectoire de la remorque).
Si vous souhaitez explorer l'option du boîtier tiers, n'hésitez pas à préciser si vous possédez un faisceau d'origine constructeur ou un faisceau universel. Je pourrai ainsi vous indiquer la compatibilité de ces méthodes.

Bon courage et bonne chance 
Cordialement

Fred33240

Message par Fred33240 »

OK .il faut donc trouver une solution parallèle

transitforum
Donateur ♥

Message par transitforum »

Fred33240 a écrit : dim. août 02, 2026 8:08 pm OK .il faut donc trouver une solution parallèle

Au point ou vous en êtes le plus simple reste dans le réseau Stellantis (concession)

Je dis cela et je dis rien chacun est libre de ses choix et décisions. ;) :)

Si vous trouvez une solution alternative faites en profiter le forum. :idea:

Répondre