"Resolu" radar de recul : "inibition remoque" sans attache remoque

Répondre
67baptiste

"Resolu" radar de recul : "inibition remoque" sans attache remoque

Message par 67baptiste »

Bonjour a tous,

Suite a l'achat de mon Peugeot Partner de 2011, celui ci a les systèmes de radar de recul qui ne fonctionne pas. j'ai donc investi dans un boitier diagbox afin d'y voir plus clair. 

en vérifiant dans le AAS, je constate que lorsque j'enclenche la marche arrière, l'état d'aide au stationnement passe de "non défini" a "inhibition remorque", or je n'ai même pas d'attache remorque et la 1ere ligne dans les informations du AAS m'indique que le boitier de servitude de la remoque est absent. 

voici la liste des choses que j'ai testé en vain :

- changement du AAS dans le coffre : l'ancien et le nouveau réagissent de la même façon donc ce n'est pas cela
- suppression de l'option de l'attache remorque via le menu livraison client de diagbox : aucun effet non plus (j'ai bien vérifié dans le bsi et le bsr est bien désactive)
- ajout de l'option de l'attache remoque : diagbox me détecte le bsr quand il cherche les calculateurs, je l'ai donc programmer mais même avec cela ca ne change rien. en consultant les infos du bsr il indique bien que aucune remoque n'est brancher.
- appuie sur le bouton d'inhibition : celui fonctionne normalement est me désactive bien les radars sur diagbox donc le problème ne vient pas de la.

si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne sais plus quoi tester après tous ça…
Dernière modification par 67baptiste le jeu. juin 11, 2026 9:48 am, modifié 1 fois.

georgio39230

Re: radar de recul : "inibition remoque" sans attache remoque

Message par georgio39230 »

Salut tes modif dans le BSI, tu les as fait dans le télécodage manuel?
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

67baptiste

Message par 67baptiste »

Salut, je l’ai fais en telecodage manuel dans le bsi, j’ai aussi essayer en passant par « livraison client » en supprimant l’option de l’attache remorque, mais ça n’a aucun effet sur le AAS

georgio39230

Salut, et aucune info dans un autre calculo concernant la gestion de ce boitier: Calculateur moteur ou carrosserie?

javieugeot

Message par javieugeot »

Bonjour, la même chose m'arrive sur ma Peugeot 407, je ne sais pas si quelqu'un est arrivé et a trouvé la solution à ce problème.

67baptiste

Message par 67baptiste »

j'ai trouvé la solution, voici le réglage a activer dans diagobox : 

Bsi -> réparation -> telecodage -> telecodage manuel -> configuration véhicule -> aide à la conduite -> « alerte sonore de l’aide au stationnement émise par le module de communication sous le volant de direction » activée
Dernière modification par 67baptiste le lun. juin 15, 2026 3:00 pm, modifié 1 fois.

georgio39230

67baptiste a écrit : jeu. juin 11, 2026 9:47 am j'ai trouvé la solution, voici le réglage a activer dans diagobx : 

Bsi -> réparation -> telecodage -> telecodage manuel -> configuration véhicule -> aide à la conduite -> « alerte sonore de l’aide au stationnement émise par le module de communication sous le volant de direction » activée
Salut, bravo bien joué. Bon dimanche

Répondre