Besoin aide installation diagbox v9.186

Répondre
City59

Besoin aide installation diagbox v9.186

Message par City59 »

Bonjour,

J’ai installé DiagBox v9.186 sur mon ordinateur Windows 11, mais l’interface ne se lance pas correctement.

Lors du démarrage, une petite fenêtre « Diagbox - Mozilla Firefox » apparaît dans le Gestionnaire des tâches, mais aucune interface ne s’affiche à l’écran. J’observe uniquement un écran blanc avec trois points de chargement (« … ») qui restent affichés indéfiniment.

J’ai déjà vérifié dans le Gestionnaire des tâches que le processus est bien en cours d’exécution. La configuration de mon PC semble correcte et l’installation s’est terminée sans message d’erreur.

Pouvez-vous m’indiquer les vérifications à effectuer ou la procédure à suivre pour résoudre ce problème ?

Je peux fournir des captures d’écran et des informations supplémentaires si nécessaire.

Merci d’avance pour votre aide.

georgio39230

Re: Besoin aide installation diagbox v9.186

Message par georgio39230 »

Salut, malheureusement je pense que ça vient de ton antivirus: lequel utilise tu?

Voir mon cas: viewtopic.php?p=27093#p27093

Depuis je suis passé à Windows 11, j’ai diagbox 9,186 dessus et sur un autre pc en win 10, et avec Microsoft défender et les bonnes exclusions et ça fonctionne nickel. Bon courage….
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

City59

Message par City59 »

Bonjour
Merci pour votre réponse
Oui je suis persuadé que c’est lié au défendeur
J’ai suivi les exclusions demandées et désactivé les pare feu mais ça ne marche toujours pas
Comment vous avez fait précisément svp pour résoudre les pb ? J’ai lu votre conversation mais je n’ai pas le détail la capture d’écran est un peu flou
Merci d’avance

Boblebricolo

Message par Boblebricolo »

City59 a écrit : dim. juin 14, 2026 8:05 am Bonjour
Merci pour votre réponse
Oui je suis persuadé que c’est lié au défendeur
J’ai suivi les exclusions demandées et désactivé les pare feu mais ça ne marche toujours pas
Comment vous avez fait précisément svp pour résoudre les pb ? J’ai lu votre conversation mais je n’ai pas le détail la capture d’écran est un peu flou
Merci d’avance
Bonjour. 

Vaste problème Windows Defender mais l'idéal pour du diag sur un même PC fonctionnant sous Windows 11, c'est un double boot dont la partie réservée au diag sera en version Windows 10 Pro, sans antivirus et protection de toute sorte et sans connexion internet.

DefenderControl2.1.zip
DefenderRemover12.8.4.d.zip
désactiver-UAC.reg.zip
DisableWindowsDefender.zip

georgio39230

Message par georgio39230 »

J’utilise 9,186 sur Windows 11 famille sans aucun soucis et je vais sur internet sans aucun problème. Aussi bien avec un pc et l’autre en windows 10.
Si l’installation a raté dès le départ et si pas moyen de restaurer l’ordinateur à une date antérieur à l’installation loupée il te reste 2 possibilité:
- installé une VM avec diagbox dedans.
- réinstaller Windows et tous recommencer.

Moi ce qui m’a sauvé c’est restauration à une date antérieure. Enfin depuis je suis passer à Windows 11 et je créer des points de restauration le plus souvent possible.
Bon dimanche.
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

City59

Message par City59 »

Bonjour,

Très bien merci pour votre retour, je vais réinitialiser et voir ce que ça donne
Bon dimanche 

Répondre