Identification du VIN impossible

Répondre
dylandcss

Identification du VIN impossible

Message par dylandcss »

Bonjour tout le monde,

Comme le titre l’indique, avec diagbox 7.57 sur une VM Windows 7 Professionnel x86 (32bits), et la VCI en version LED full chip achetée avec le lien recommandé par PSA-DIAG, impossible de communiquer avec le calculateur, reconnaissance du VIN impossible, quand j’indique le VIN moi même c’est pareil, c’est pour une Peugeot 607 2.2 hdi 136 phase 1 de 2000, diagbox et la VCI communiquent correctement, mais la VCI et le calculateur ne communiquent pas, j’ai également une VCI Multidiag avec Autocom et avec ça j’ai aucun problème de communication avec ma voiture..

Je sais pas si vous avez une idée ? Peut être une défaillance de la VCI ? Comment vérifier ?

Merci à vous !

georgio39230

Re: Identification du VIN impossible

Message par georgio39230 »

Salut sur Windows 7 32bits, il faut installer en natif. En principe les VM sont fait pour les 64bits…
Ensuite il faudra nous montrer comment est reconnu la VCI dans gestionnaire de périphériques et avec PSAinterfacechecker?
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

dylandcss

Message par dylandcss »

Tu veux dire que passer par une VM sur Windows 7 32bits fait que ça ne fonctionnerait pas ? Qu'il faudrait impérativement passer par un PC qui tourne sous Windows 7 32bits ?

PSA Checker :
Image

Gestionnaire de périphériques :
Image

georgio39230

La vci est bien reconnue.

Pour que diagbox bascule sur lexia ou pp2000 pour les véhicules en VAN (donc environ avant 2006), il faut une installation sur un 32 bits.

Une VM est fait pour simuler un Windows 32 bits dans un Windows 64 bits « en gros ».

Donc je pense qu’une VM 64 bits n’a aucune chance de fonctionner sur un 32 bits…..
Installe directement diagbox 7,57 par exemple sur ton disque dur et ça sera sûrement mieux!

dylandcss

Message par dylandcss »

J’ai mon PC qui tourne sous Windows 11 64 bits, sur ce PC j’ai VMWare d’installé sur lequel j’émule une VM Windows 7 Pro 32bits sur laquelle j’ai installé Diagbox 7.57 en suivant la procédure d’installation, donc normalement la VCI est censée fonctionner pour les véhicules d’avant 2006, ce qui n’est pas le cas..

C’est pour ça que je soupçonne un soucis au niveau de la VCI directement mais ayant pris celle du lien recommandé je vois pas ce qui pourrait poser problème..

georgio39230

Ah là ok.
Tu as la possibilité juste pour voir si ça fonctionne de faire le test sur une voiture plus récente ?

dylandcss

Message par dylandcss »

Malheureusement pas trop, le deuxième véhicule fait parti du groupe VAG.. :?

georgio39230

Mince.
Tu as quoi exactement comme message d’erreur?

Répondre