Jumpy 2000 Ne démarre pas

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Axel57

Jumpy 2000 Ne démarre pas

Message par Axel57 »

Bonsoir tout le monde, 

J'ai un jumpy de 2000 2l Hdi 90ch. Après perte de la seul est unique clef quelqu'un est venu me remplacer le neman, les serrures et fait un immo off sur calculateur d'origine. Depuis ce jour la voiture ne démarre pas, la pompe de gavage tourne et du gasoil arrive jusqu'au injecteurs. un seul défaut présent P1517 Fonction antidémarrage codé ( défaut relever avec valise autel ). Impossible de rentré avec la valise dans le calculateur avec Citroën ou Peugeot mais uniquement en sélectionnant Fiat Scudo. Calculateur EDC15C2 1 connecteur.

Merci par avance pour votre.  

georgio39230

Re: Jumpy 2000 Ne démarre pas

Message par georgio39230 »

Salut, l’immo off a été fait comment?
A l’intérieur du calculateur ?
Sur les edc15 tu peux avoir immo dans la 5p08 uniquement ou dans le flash uniquement ou dans les 2.
En fait il y a toujours l’immo dans les 2, mais certain véhicule s’occupe de l’un ou de l’autre.
Redis moi bonne journée.
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

Axel57

Message par Axel57 »

Salut , l'immo a était fait sans ouvrir le calculateur et supprimer uniquement de l'eeprom. Comment savoir si il faut supprimer de la flash aussi ?

georgio39230

Off fais par OBD dans l'eeprom 5p08 sur un EDC15, ça existe mais il faut un sacré matériel..
Si tu est sûr que le off est fait que dans la 5P et tu est équipé pour lire et injecté la carto, donne la moi, je te fais le off dans la carto, tu réinjecte et tu verras si ça fonctionne. 
Pour savoir si le off se fait dans les 2 il faut fouiller dans google si des cas similaires existe..

Mais il faut être sûr de ce qui a été fait déja..

Axel57

Message par Axel57 »

Je n'ai aucun matériel et aucune connaissance la dedans je suis mécanicien mais j'ai jamais lu un calculateur. J'ai ramené le calculateur a quelqu'un que l'on m'as conseillé. Selon ce que j'ai trouver sur internet edc15c2 un connecteur le off ce fait dans l'eeprom chose que si j'en crois la personne qui m'as fait le off a bien fait. Lorsque je l'ai rappelé pour lui dire que ca ́e démarre pas il m'as soutenu que l'immo off est bien fait et fonctionnel puisque la pompe de gavage ce met en route et que le défaut p1517 que je trouve vient de la carte mère du calculateur qui est HS. Mais la ou je comprend pas comment peut on certifié que le off et bien est fonctionnel si le calculateur est cramé.

georgio39230

Si je comprend bien, une partie de ton calculateur est HS?
Pour l’immo, en 2013 dans mon c8 de 2003 ( avec un edc15c2), off que dans la 5P, il démarrait. Mon calculateur dans une 406, non.

L’immo off fait uniquement dans la carto du calculateur de la 406 démarrait la 406 mais le calculo sur le c8 ne démarrait pas.

L’immo off dans les 2 calculos fait dans carto + 5P faisait démarrer ensuite les 2 véhicules.

Mais toi j’ai l’impression que ton calculo as un soucis, non ?

Axel57

Message par Axel57 »

Le truc c'est que avant la perte de la clé la voiture démarré très bien sans soucis. Donc la seul chose plausible pour moi c'est un parti du off est manquante. Es que l'antidémarrage ne bloquerait il pas la pompe de gavage et le pilotage des injecteurs. Le problème étant mes connaissances inexistantes en lecture et ecriture de calculateur. La personne qui ma fait le off me dit que oui il y a un soucis avec le calculateur qu'il serait HS mais que son immo fonctionne. Je sais pas si toi tu as peut être un moyen de contrôlé comme ca si l'ECU en prenant des valeurs ?

georgio39230

Oui tu peux vérifier des choses ( synchronisation arbre à cames et vilebrequin), si le calculateur est verrouillé, pression carburant….Demain j’ai un xsara Picasso donc j’essaierai avec lexia de te faire des captures d’écran.

georgio39230

Salut tu peux en attendant: (avec diagbox de préférence, je sais pas si quelqu’un peut te prêter diagbox) ou essai avec AUTEL…

Vérifier :le capteur aac et capteur de vilebrequin. On peut voir dans le diag en faisant tourner le démarreur : la synchro doit passer sur « oui ».
Si elle reste sur non , ça ne démarrera pas.
Pour démarrer il faut (sous démarreur):
Pression rail au moins 200
Vitesse moteur au moins 200 tr/mn
synchro aac vilo sur oui
Et bien sur calculateur non verrouillé.( antidem)

Une capture d’écran de ce que j’avais sur mon c8 2.2 en 2013: (avec immo ON)
Avec lexia, test global>choisis BSI>mesure paramètre>mesure paramètres standard>Antidémarrage.
Voilà ce que j'obtiens contact mis moteur à l'arrêt:

Calculateur moteur verrouillé: NON
Etiquette transpondeur reconnue: OUI
Nombre de clés apprise: 2
BSI appairé au calculateur moteur: OUI
BSI en antiscanning NON
BSI vierge NON

Sinon si le problème est purement mécanique (donc pas électrique), il arrive souvent que ça vienne du clapet anti-retour de l’entrée de la pompe HP qui est bloqué…
Il se débloque à l'aide d'un petit tournevis fin que l'on fait entrer dans l'orifice de la prise male d'entrée GO....
Mais ce n’est pas ton cas vu que tu as du gazole aux
Injecteurs..

DONC pour ton cas soit l’immo ne va pas, ensuite il faut que je cherche mais peut-être il faut une clef reconnu ou un transpondeur fonctionnel malgré l’immo off.

Bon courage en attendant.
Dernière modification par georgio39230 le ven. mai 08, 2026 9:42 am, modifié 2 fois.

georgio39230

Si immo fait correctement, il devrait démarrer.
Regarde dans les paramètres ce que ça raconte?

Même avec immo OFF je pense que tu dois trouver:
Pour démarrer il faut (sous démarreur):
Pression rail au moins 200
Vitesse moteur au moins 200 tr/mn
synchro aac vilo sur oui
Et bien sur calculateur non verrouillé.( antidem)

georgio39230

Salut, désolé un jour de retard.
Tu va dans calculateur moteur et paramètres personnalisés et tu choisis comme j'ai fait en cochant avec souris chaque choix et F6 pour lancer le graph.
Capture d’écran (207).png
Capture d’écran (208).png
Capture d’écran (209).png
Capture d’écran (210).png

Bon courage